SATA sur ASUS A7V600

Fermé
maxou343434 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 31 août 2006 à 13:52
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2012 à 17:59
Sur carte mère ASUS A7V600 j'ai connecté un disque dur Maxtor 300Go
SATA, c'est la première fois que j'en installe.

Au démarrage ASUS demande d'appuyer sur la touche "TAB" pour acceder au menu SATA, J'obtiens la capture d'ecran suivante.

http://img412.imageshack.us/img412/6204/dscn0783ko7.jpg

Si je continue l'install de windows en faisant F6 au bout d'un moment windows me dit qu'il ne trouve pas de disque dur.

Au secours

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.
A voir également:

17 réponses

Je vien de trouvé ce matin de koi ca vien. La carte mère asus n'accepte pa les disque dur de 3Gb/s il fo alor bloqué le disk en 1.5Gb/s. Je sais que mon disque de 80Go en étais equipé a voir si c pareil pour ton 300Go
1
Meme si ce sujet est clos depuis longtemps, j'ai le meme soucis avec un disque dur SATA western digital 80Go et la carte mere asus a7v600-x.
je ne suis pas un pro coté info mais je me debrouille si on m'explique, quelqu'un pourrait-il me faire un petit "pas a pas"
merci d'avance
PS : je n'ai pas trop compris l'histoire de bloquer le debit a 1.5Gb/s!
0
J'ai eu le même problème avec a7v600 et disque dur Maxtor de 200 g - mon copain technicien est tout simplement allé cherché le fichier "motherboard" sur le site de ASUS (soit dans le groupe SATA ou VIASRAID). J'avais essayé à peu près tous les autres fichiers - mais en copiant ce fichier sur une disquette, xp s'est installé sans aucun problème
0
DOUDOUX > isasou
18 févr. 2009 à 14:59
bonjour
j essaie d installer un hdd en SATA sur A7V600 et rein a faire .
faut il configurer le bios ? si oui , QUOI exactement ?
pour le fichier texte ca pas de probleme , J'ai fais .
Merci pour toutes les reponses
0
Bonjour,
pour installer un disque dur SATA sur un A7V600, il faut lors de la mise en place de windows, appuyer sur f2 ou f6, je ne sais plus bien, afin d'installer un pilote RAID.
Ce pilote est a aller cherché sur le disque de la carte mere, l'enregistré sur disquette (d'un autre PC bien sur) et de l'installé !
Il va de soie que le lecteur de Dk est obligatoire pour la mise en place de windows sur le DD en SATA
0
Bonjour
Sur une autre carte-mère (AsrockK7NF2Raid) il me semble que j'avais résolé le problème en utlisant le programme nlite et en incorporant le driver (le pilote) Sata dans WindowsXP. Pas besoin de F6 alors.
Il faut essayer d'intégrer le driver Sata de l'Asus A7V600-x dans WIndows avec nlite.
Si c'est Vista, je ne connais pas, mais il existe un équivalent de nlite pour Vista.
0
Il faut essayer d'intégrer le driver Sata de l'Asus A7V600-x dans WIndows avec nlite.  

Bonjour , j' ai le même problèmes avec mon disque dur interne Samsung HM 160 HI . J'ai utilisé la méthode qui consiste avec nlite d'intégrer le driver Sata , tout c est bien passé pendant l'instalation de ce dernier ( gravure etc ... ) , et au moment de le tester sur le pc . Windows prépare l installation et me dit encore : aucun disque dur détecté ! je commence a devenir fou :(

help me please :D !!! j'ai meme utilisé la technique de la disquette lol .

ps : je vous donne le lien du pilot que j ai télécharger : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID220d.zip
0
Pour vincesata :
Reprends plus haut : "la carte mère asus n'accepte pas les disque dur de 3Gb/s il fo alor bloqué le disk en 1.5Gb/s."
As-tu fait ceci ? moi je l'ai fait avec des cavaliers à l'arrière du disque dur, comme pour régler maître et esclave. Tu trouveras la position des cavaliers soit sur le disque, soit sur le site internet du constructeur, soit grace à un programme du constructeur spécial disques durs.
Ensuite, as-tu réglé le bios de la carte-mère correctement ? Pour voir apparaître le disque, il faut activer dans le bios le Sata et placer le Sata dans la séquence de boot. Est-ce fait ? Si oui, tu dois voir ton disque apparaître lors du démarrage de l'ordinateur, juste avant que windows se charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que dans mon bios de l'asus le sata est aussi appelé scsci...
0
ha daccord merci Pierre , je vais voir sa de suite dans le bios par contre mon disque dur c'est un 160 Go.

Comme un abrutis j ai prit un disque dur d'ordi portable est-ce-que sa marche quand même avec un fix ?

( c est le samsung hm 160 hi )

je teste desuite :D merci
0
Re bonsoir , je vient de regarde dans mon bios , dans la partie reboot :

other boot device : SCSI/onboard ATA Book

Je m y connais pas beaucoup en informatique et y a cette ligne qui est sur desablead

Removable Device : desablead

et on me propose ses choix :

Legacy Floppy
25120
zip
ATAPT.MO
USBFDD
USBZIP

Est-ce-que je dois mettre quelque chose dans cette liste ?

ps : le disque dur ne marche toujours pas -_- merci est bonne soirée :p
0
C'est effectivement le "scsi/ata..." qu'il faut inclure dans la séquence de boot.
Par contre l'autre point "removable device" n'a rien à voir.
Le controleur SATA était disabled par défaut sur mon bios; mais ce n'est pas sur cet onglet que cela se règle, plutôt je pense sur le second en partant de la gauche; si je me souviens bien il faut "descendre" beaucoup dans le menu pour activer le controleur Sata, quand on arrive sur l'onglet ce n'est pas visible, c'est l'un des derniers items du menu. Voilà si tu ne trouves pas je rebrancherai la machine pour te donner la position exacte.

Ceci dit, si tu ne parviens pas à limiter la vitesse de transfert du disque dur lui-même, c'est peine perdue, le controleur Sata de la carte asus ne le reconnaîtra pas. Ce dont tu parles, 160Go, c'est la taille du disque, la quantité d'infos qu'on peut écrire dessus. Ce dont nous te parlons, c'est la vitesse de transfert des infos entre le disque et le controleur.
0
Bonjour , je viens de regarder sur le site du constructeur :

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/hard-disk/notebooks/HM160HI/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec

il est déjà a 1.5 : SATA 1.5 Gbps

Sur l interface j ai trouvé deux endroits ou ils parlait de SATA

-la première : Onboard ATA Boot Room qui est sur Enabled

-La Second je l ai trouvé plus bas et y avait écrit un truc du genre sata ... et c'était sur no j ai mis sur yes et sa marche pas . Je me demandais vu que c'est un disque dur d'ordi portable es-ce-que c'est compatible avec un ordi fixe ? je dis en toute ignorance , merci de vos réponses et de votre aides si précieuse , bonne journée .
0
je ne connais pas le sata pour portable mais si les cables sont ok ça doit marcher.

qu'est-ce que tu vois sur les écrans au démarrage, avant windows ?
je parle des écrans où apparaît le texte blanc sur fond noir.
-d'abord, tu vois un écran où apparaît le n° du bios, la date et l'heure, et la machine cherche les disques.
-ensuite dans un cadre, beaucoup de caractéristiques du PC, notamment la quantité de mémoire vive.
-enfin, si le sata fonctionne, un autre écran blanc sur fond noir avec le nom du controleur Sata et le nom du disque s'il le trouve.

par ailleurs es-tu sûr d'avoir bien branché le disque dur (je sais, question bête, mais je ne connais pas ton niveau de compétence...) ? il y a deux cables à connecter, l'un pour l'alimentation, l'autre pour le transfert des données.
en collant ton oreille dessus, entends-tu le disque tourner quand tu allumes le pc ?

bon courage
0
Bonsoir ,

-d'abord, tu vois un écran où apparaît le n° du bios, la date et l'heure, et la machine cherche les disques.
-ensuite dans un cadre, beaucoup de caractéristiques du PC, notamment la quantité de mémoire vive. 

Sa je le vois , ok mais j ai remarqué que l ordi démarre pas pareil quand je lance le cd il apparait pas les même truc au démarrage que quand je le lance sans cd . J ai l écran avec ecrit ATA et y a tout de bon sauf cette ligne

Serial CH1 Master : no Device ( chez pas se que c'est )

en collant ton oreille dessus, entends-tu le disque tourner quand tu allumes le pc

oui oui sa c'est nikel j'entend bien .
0
Si tu as cette ligne au démarrage : Serial CH1 Master : no Device
ça veut dire que ton controleur Sata est bien activé dans le bios.
Au passage, j'ai allumé l'ordi avec la carte A7v600 et cet écran apparaît en second, entre les deux écrans du démarrage, et non en troisième comme je l'avais écrit.
Tu as par contre une autre ligne au-dessus de celle dont tu parles, c'est "Serial CH0 Master : "
Moi comme j'ai branché mon disque dur sur le controleur Sata 0 et bien c'est là qu'apparaît son nom (le nom du disque dur).
Si tu as le nom qui apparaît et qu'ensuite windows ne trouve pas de disque, ça veut dire que ton controleur n'est pas géré par windows et il faut mettre la disquette avec le pilote au démarrage ou intégrer le pilote avec nlite (je ne me rapelle plus s'il faut intégrer la version plug&play ou le texte, je crois que c'est le texte).
Si le nom du disque n'apparaît pas en face de "Serial CH0 Master :", et si ton disque fonctionne et est bien branché, alors je suis quasimment sûr qu'il a une vitesse de transfert trop élevée et ton controleur ne le trouve pas.
Jette un oeil, au cas où, dans un menu du bios : onglet advanced, dans le dernier sous-menu = "Pci ....", moi j'ai le "onboard ata device first" sur YES. Je ne pense pas que ça vienne de là, mais l'informatique a parfois ses raisons que la raison ignore.
0
Bonjour

Tu as par contre une autre ligne au-dessus de celle dont tu parles, c'est "Serial CH0 Master : "
Moi comme j'ai branché mon disque dur sur le controleur Sata 0 et bien c'est là qu'apparaît son nom (le nom du disque dur). 

Oui j ai vu le nom de mon disque dur .

ntégrer le pilote avec nlite (je ne me rapelle plus s'il faut intégrer la version plug&play ou le texte, je crois que c'est le texte). 

Sa je l ai fait pourtant c est la que sa m'énerve j ai prit un cd j ai copié windows j'ai prit les pilotes sur leur site , les premiers je suis aller dans le dossier windows/xp/ et j ai mit le fichier.inf .Mais quand je lance le cd windows dans la liste des pilotes qu' il installe en bas je vois des nom : Sata , ATA , Raid donc je me suis dit que sa devait être les pilotes que j ai rajouté avec le lecteur de disquette il reconnait pas la disquette il me dise insérer la disquette du fabriquant dans le lecteur A , pourtant le lecteur de disquette est bien branché .

Merci de votre aide :p
0
Bon ben là on a bien avancé et ton problème sera bientôt résolu.

Ton disque est reconnu par le controleur qui fonctionne, ce n'est plus qu'un problème avec windows qui ne gère pas ton controleur.

La principale cause d'erreur à mon avis à présent c'est une défectuosité de ta disquette, ou au moins un problème de lecture sur ta disquette.

Le lecteur te paraît bien branché, mais vérifie-le en insérant une disquette de boot (exemple : disquette de démarrage de windows 95 ou 98 ou millénium). Si tu démarres sur cette disquette alors ton lecteur fonctionne. (il faut que dans le bios le lecteur de disquette soit autorisé pour le boot, ça tu sais faire il me semble).

Ta disquette avec le pilote est peut-être défectueuse. Moi aujourd'hui quand je dois utiliser une disquette ça m'arrive plus d'une fois sur deux. C'est du matériel vieux et ancien... Teste ta disquette sur un autre ordi, fabrique plusieurs disquettes contenant le pilote.

Tu arrives au bout, ne te décourage pas !
0
bonjour , pierre est merci pour l aide que tu m apporte , je viens de revérifiée ma disquette sur un autre ordi et dedans y a tout les fichiers : sata/windowsxp/et le fichier .inf maintenant je vais voir si sa démarre bien au boot , je vous dis sa de suite . merci bonne journée
0
mirde sa arrête pas de me dire insérer une disquette dans le lecteur A pourtant j arrête pas de le faire et sans conséquence je comprend plus rien lol
0
Ben la disquette si c'était l'idéal on en utiliserait encore...
Peut-être essayer d'utiliser un autre support pour le pilote (le graver sur un Cd ou Dvd RW), je ne me rapelle plus si Windows permet de chercher les pilotes ailleurs que sur une disquette en ouvrant un menu...
Sinon refaire les branchements du lecteur, dans tous les sens... Ou changer de lecteur...
De plus si tu "ouvres" ta disquette avec windows il te met les noms des fichiers, mais parfois elle est abimée et on ne peut copier les fichiers alors qu'ils ont l'air présents...
0
re bonjour ,

je viens de regarder dans mon boot et je trouve pas la ligne du lecteur de disquette je vois le lecteur pionneer , le deuxième lecteur asus est ausis ecrit mais le lecteur je le vois pas :( pourtant il est allumé en vert et tout les branchement sont correctement branché
0
"Je m y connais pas beaucoup en informatique et y a cette ligne qui est sur desablead

Removable Device : desablead

et on me propose ses choix :

Legacy Floppy "

FLOPPY, Abréciation de "Floppy disk", disquette. Il faut enabled ça et choisir le floppy...
Avec un branchement incorrect la lumière verte peut rester allumée longtemps sans raison. Avec un branchement correct la lumière verte ne s'allume que lorsque le lecteur lit la disquette ou qu'il est testé par le bios... Voir s'il ne faut pas tourner le cable, je connais des cables avec le détrompeur pas du côté du détrompeur du lecteur... quand il y a des détrompeurs...
0
Ouf... je tombe ici en passant et le sujet date d'il y a 1 an... mais bon:

A7V600 ne supporte pas le SATA2 et donc il faut bloquer le disque en SATA1 si celui-ci ne supporte pas l'auto-négociation du mode SATA.
Cela se fait avec un jumper sur le disque lui-même.
Autre solution: se procurer une carte PCI/SATA2 pour y brancher le disque.
;-)
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
16 août 2012 à 17:59
bonjour a tous

excusez moi de remonter le sujet mais je possède moi aussi cette carte mère et je suis bloqué car j ai un disque dur en ide et deux lecteurs en ide seulement le problème c est soit la carte mère décide de faire tourner le disque dur soit rien (avec changement des options du bios) impossible d installer Windows a partir d un CD

Comment faire??? SVP répondez
0