Comment charger une batterie

sebinos Messages postés 1 Statut Membre -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc portable] me sera livré ce matin.....
et comme tous portable, comment charger la batterie afin que celle-ci fonctionne correctement dans le temps.

j'avais lu un article précisant qu'il fallait attendre qu'elle soit déchargé a 20% pour la
recharger....
pouvez-vous me confirmer cette affirmation....

ps: désolé pour cette question certainement déjà posé 1000 fois....

A voir également:

1 réponse

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

si c'est ordi neuf, avant ta premiere allumage, il faut dejà charger l'ordi environ 2 à 3h, voir plus, selon les prescriptions du constructeur. kan c'est à pleine charge, tu allumes l'ordinateur.

La question du déchargement 20% c'est selon les marques et modèles surement, dont pas d'infos approximative.
çà dépend de ta maniere d'utiliser, les applications installés, plutot nomade ou t'utilises l'ordi chez toi. Il me semble malgré tout que lors de la premiere utilisation, faut laisser décharger presque au max la batterie avant de le recharger. mais à ne pas faire trop souvent, à force çà use les composants.

Persos, à mon expérience, j'avais acheté un toshiba neuf en 2005, 3h d'utilisation au départ sur batterie (généralement j'le branche pour les performances). j'le débranche rarement. pendant 3ans, j'tenais toujours sur batterie environ 2à3h. avant de chuter à environ 1h30 des années après.
-1