Probleme avec geforce 6600 gt pci-e x16

Fermé
Robmachine - 31 août 2006 à 11:05
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 31 août 2006 à 11:25
Bonjour a tous

Alors voila j'ai un gros problème avec ma geforce 6600gt:
En revenant de vacances j'allume mon pc et decide de lancer bf2(un jeu). Apres quelques seconde j'ai des anomalies graphiques , des traits qui parte de nul part des alterations d'ecran ect... Je decide de lancer Brothers in arms (un autre jeux ) et bien evidement meme probleme.
Bref tout mes jeux presentent des anomalies graphiques (alteration, ligne qui clignote...) Je decide de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Lorsque je redemarre j'ai des lignes qui s'affichent sur l'ecrant de demarrage et meme sur le bios (des ligne groupées par 3 verticalement) puis l'ordi de met en veille. je ne peut meme plus acceder à windows.
Je reformate l'ordi pensant que ca pouvait etre un virus.
J'accede au bureau mes des que j'essaye d'installé le pilote de la carte graphique apres redemarrage l'ordi se met en veille et impossible d'acceder a windows. Je peut y acceder qu'en mode sans echec et des que je desinstalle le pilote je peut de nouveau acceder au bureau.

Merci a ceux qui on eu le courage d'arriver jusqu'ici :)

Donc voila j'aimerai etre sur et certains que ca soit la carte graphique le probleme et pas la carte mere qui aurait (d'apres un pote) été toucher par un virus qui serait impossible a enlevé, car je compte acheter une autre carte graphique si elle est cassé.

Bien sur si vous connaissez une solution au probleme n'hesitez pas a m'en faire part.

Je vous donne ma config:
Intel pentium 4 3.6ghz
carte mere :: msi 915p neo 2 platinum
carte graphique: Inno 3d geforce 6600 gt pci-e X16
alim : Enermax 485W Noisetaker EG495AX-VE

Voili voilou merci de m'avoir lu j'espere que vous pourrez m'aider

1 réponse

flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
31 août 2006 à 11:25
En aucun cas, un virus ne fait ça.

La présence d'anomalie graphique sous bios limite la recherche :
L'écran, les cables, la connexion dans le port PCIexpress et la carte graphique elle-même.

Si ta 6600 possède un connecteur d'alim dédié, cela peu venir de l'alimentation aussi.

Le plus simple serait d'essayer ta carte sur une autre config ou d'emprunter une autres carte graphique pour essayer sur ta config.
Là le diagnostique serait rapide.

0