Poblème de RAM
Lupyn
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Lupyn Messages postés 15 Statut Membre -
Lupyn Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté, grâce à des conseils judicieux sur ce même site, 2 barrettes de RAM de 1 Go pour booster un peu mon PC passé sous W 7. J'ai donc les 2 barrettes de 1 Go d'origine des Samsung et les nouvelles, des Kingston.
Le problème c'est que ma bécane ne reconnait que 2 Go, j'ai tourné ça dans tous les sens, il démarre avec les 2 d'origines, avec les 2 nouvelles et même avec les quatre mais il ne détecte jamais que 2 Go et toujours et uniquement sur les slots 1 et 3, rien sur le 2 et 4 aussi bien dans le BIOS que dans le panneau de config. Je précise que j'ai respecté le code couleur des slots jaune avec jaune, noir avec noir.
Je retourne Google dans tous les sens mais pas moyen de trouver une solution à mon problème.
Si une âme charitable pouvait m'aider à faire apparaître ses 2 Go manquants...
Merci d'avance
Voilà, j'ai acheté, grâce à des conseils judicieux sur ce même site, 2 barrettes de RAM de 1 Go pour booster un peu mon PC passé sous W 7. J'ai donc les 2 barrettes de 1 Go d'origine des Samsung et les nouvelles, des Kingston.
Le problème c'est que ma bécane ne reconnait que 2 Go, j'ai tourné ça dans tous les sens, il démarre avec les 2 d'origines, avec les 2 nouvelles et même avec les quatre mais il ne détecte jamais que 2 Go et toujours et uniquement sur les slots 1 et 3, rien sur le 2 et 4 aussi bien dans le BIOS que dans le panneau de config. Je précise que j'ai respecté le code couleur des slots jaune avec jaune, noir avec noir.
Je retourne Google dans tous les sens mais pas moyen de trouver une solution à mon problème.
Si une âme charitable pouvait m'aider à faire apparaître ses 2 Go manquants...
Merci d'avance
A voir également:
- Poblème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
9 réponses
Bonjour,
J'avait sur mon ancien PC un P5k comme toi et je n'ai jamais pu lui faire reconnaitre plus de 2Go de RAM cela était visiblement dû a un problème de voltage par défault trop faible des slot mémoire. Je n'ai jamais corrigé mon problème car j'ai acheter une nouvelle config avant d'en avoir le temps!
Donc essai peut être de chercher sur google des info sur ces problème!
Bonne recherche
Gart78
J'avait sur mon ancien PC un P5k comme toi et je n'ai jamais pu lui faire reconnaitre plus de 2Go de RAM cela était visiblement dû a un problème de voltage par défault trop faible des slot mémoire. Je n'ai jamais corrigé mon problème car j'ai acheter une nouvelle config avant d'en avoir le temps!
Donc essai peut être de chercher sur google des info sur ces problème!
Bonne recherche
Gart78
J'y ai pensé mais après vérif, plusieurs personnes ont la même carte mère que moi mais avec 4 Go sur la config d'origine alors je creuse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec un système en 32 bit tu aura max 3.5Go reconnu sous Windows! mais cela n'explique pas le problème car ton bios devrait les reconnaitre! même si tu avait mis 1000Go de ram tant que ta CM les support le bios doit les reconnaitre! et la c'est pas le cas!
Si tu trouve quelque chose n'hésite pas mettre la solution car ayant moi même eu le problème l'année dernière je peut te dire qu'il y a pas mal de monde dans ton cas !
Si tu trouve quelque chose n'hésite pas mettre la solution car ayant moi même eu le problème l'année dernière je peut te dire qu'il y a pas mal de monde dans ton cas !
Arf ! m'en vais travailler dur pour la communauté ! j'ai horreur d'être tenu en échec par ces bestioles !! mais je croyais que la limitation à 3.5 concernait Vista et pas 7 enfin bref je vais chercher quand même.
Je vous tiens au courant si j'arrive à débloquer ça
Je vous tiens au courant si j'arrive à débloquer ça
Bon résultats infructueux pour l'instant. Toute fois quelques chose m'échappe, j'ai testé toutes les combinaisons possibles et pas moyen je ne dépasse pas les 2 Go. Le truc étrange c'est que lorsque je mets 4 barrettes strictement identiques le PC ne démarre pas, écran noir, ventilo en route mais pas de bip et donc pas de boot. Mais si je mets 2 barrettes sur les slots noirs, le PC Bip trois fois en continue, indiquant un problème de mémoire et ne démarre pas du tout.
Les même barrettes sur les slots jaunes et le PC se lance sans problème.
Ma question est donc la suivante, si cela signifie que les slots noirs sont morts pourquoi cela empêche le PC de booter quand je mets les 4 barrettes, ça devrait lui faire ni chaud ni froid ! Et pire avec 2 barrettes de mon set neuf sur les jaunes
et mes 2 barrettes d'origine sur les noirs il démarre mais ne trouve toujours que 2 Go !! Je m'y perds...si cela parle à quelqu'un qu'il n'hésite pas. Sinon ça sent l'achat d'une nouvelle CM mais bon, c'était pas vraiment prévu là...
Les même barrettes sur les slots jaunes et le PC se lance sans problème.
Ma question est donc la suivante, si cela signifie que les slots noirs sont morts pourquoi cela empêche le PC de booter quand je mets les 4 barrettes, ça devrait lui faire ni chaud ni froid ! Et pire avec 2 barrettes de mon set neuf sur les jaunes
et mes 2 barrettes d'origine sur les noirs il démarre mais ne trouve toujours que 2 Go !! Je m'y perds...si cela parle à quelqu'un qu'il n'hésite pas. Sinon ça sent l'achat d'une nouvelle CM mais bon, c'était pas vraiment prévu là...
il n'a jamais été possible d'y installer plus de 2Go,
recherches faites, il semblait qu'il s'agissait bien d un pb de voltage d'origine.