Griser un champ a partir des cases à cocher
Fermé
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
8 nov. 2011 à 14:31
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 9 nov. 2011 à 16:24
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 9 nov. 2011 à 16:24
A voir également:
- Griser un champ a partir des cases à cocher
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Agrandir case à cocher excel ✓ - Forum Programmation
5 réponses
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
1
8 nov. 2011 à 23:42
8 nov. 2011 à 23:42
Merci JooS ! ça marche
bodry24
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
7
9 nov. 2011 à 09:10
9 nov. 2011 à 09:10
Salut,
J'ai un petit blm avec le code js poster:
Et l'appel aussi qui se fait sur l'evenement onclick(). De ce fait si je click 2 fois sur un radio l'état du champs texte change deux fois.
Je te propose d'améliorer le script en passant un variable comme ceci
Et pour le html;
Je te conseil d'aller faire un tour sur www.toutjavascript.com Il y a tout ce qu'il te faut pour apprendre javascript.
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu si tu es satisfait.
J'ai un petit blm avec le code js poster:
function griser() { if(document.getElementById('zNcheque').disabled) document.getElementById('zNcheque').disabled = false; else document.getElementById('zNcheque').disabled = true; }
Et l'appel aussi qui se fait sur l'evenement onclick(). De ce fait si je click 2 fois sur un radio l'état du champs texte change deux fois.
Je te propose d'améliorer le script en passant un variable comme ceci
function griser(operation){ if(operation=="cacher"){ document.getElementById('zNcheque').disabled = true; } else{ document.getElementById('zNcheque').disabled = false; } }
Et pour le html;
<label> <input type="radio" onclick="griser('afficher');" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" /> Espèce </label> <label> <input type="radio" onclick="griser('cacher');" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" /> Chèque </label>
Je te conseil d'aller faire un tour sur www.toutjavascript.com Il y a tout ce qu'il te faut pour apprendre javascript.
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu si tu es satisfait.
JooS
Messages postés
2468
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
228
9 nov. 2011 à 16:24
9 nov. 2011 à 16:24
Lol, c'est juste bodry24, j'ai pas eu le temps de tester ... :)
bodry24
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
7
8 nov. 2011 à 14:48
8 nov. 2011 à 14:48
Salut,
si je comprends bien u veux griser(bloquer) le champs montant si on coche le type chèque. Ajouter a tes "radio" une fonction js qui désactive ou active le champs montant en fonction du type de payement choisi.
ex: <input type="radio" onchange="griser();"name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1>
Ici griser() représente la fonction js
si je comprends bien u veux griser(bloquer) le champs montant si on coche le type chèque. Ajouter a tes "radio" une fonction js qui désactive ou active le champs montant en fonction du type de payement choisi.
ex: <input type="radio" onchange="griser();"name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1>
Ici griser() représente la fonction js
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
1
8 nov. 2011 à 15:25
8 nov. 2011 à 15:25
Exactement, mais moi je cherche quelqu'un qui pourra m'aider sur le code de la fonction griser()...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JooS
Messages postés
2468
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
228
8 nov. 2011 à 18:02
8 nov. 2011 à 18:02
Salut ...
La fonction griser dépend du code html, mais en prenant l'exemple que t'as poster ... ça donnerai ça ...
.JavaScript
.html
La fonction griser dépend du code html, mais en prenant l'exemple que t'as poster ... ça donnerai ça ...
.JavaScript
function griser() { if(document.getElementById('zNcheque').disabled) document.getElementById('zNcheque').disabled = false; else document.getElementById('zNcheque').disabled = true; }
.html
<form name="coti"> <label> <input type="radio" onclick="griser();" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" /> Espèce </label> <label> <input type="radio" onclick="griser();" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" /> Chèque </label> <label>Montant : <input type="text" name="zNcheque" id="zNcheque" /> </label> </form>