Griser un champ a partir des cases à cocher
beaf
Messages postés
292
Statut
Membre
-
JooS Messages postés 2705 Statut Membre -
JooS Messages postés 2705 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais griser un champ de mon formulaire après avoir cocher une case à cocher ...
voici un exemple de mon formulaire.
<form name="coti">
<label>
<input type="radio" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" />
Espèce
</label>
<label>
<input type="radio" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" />
Chèque
</label>
<label>Montant :
<input type="text" name="zNcheque" id="zNcheque" />
</label>
</form>
Je voudrais griser un champ de mon formulaire après avoir cocher une case à cocher ...
voici un exemple de mon formulaire.
<form name="coti">
<label>
<input type="radio" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" />
Espèce
</label>
<label>
<input type="radio" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" />
Chèque
</label>
<label>Montant :
<input type="text" name="zNcheque" id="zNcheque" />
</label>
</form>
5 réponses
-
-
Salut,
J'ai un petit blm avec le code js poster:function griser() { if(document.getElementById('zNcheque').disabled) document.getElementById('zNcheque').disabled = false; else document.getElementById('zNcheque').disabled = true; }
Et l'appel aussi qui se fait sur l'evenement onclick(). De ce fait si je click 2 fois sur un radio l'état du champs texte change deux fois.
Je te propose d'améliorer le script en passant un variable comme cecifunction griser(operation){ if(operation=="cacher"){ document.getElementById('zNcheque').disabled = true; } else{ document.getElementById('zNcheque').disabled = false; } }
Et pour le html;<label> <input type="radio" onclick="griser('afficher');" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" /> Espèce </label> <label> <input type="radio" onclick="griser('cacher');" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" /> Chèque </label>
Je te conseil d'aller faire un tour sur www.toutjavascript.com Il y a tout ce qu'il te faut pour apprendre javascript.
N'oublie pas de marquer le sujet comme résolu si tu es satisfait. -
Salut,
si je comprends bien u veux griser(bloquer) le champs montant si on coche le type chèque. Ajouter a tes "radio" une fonction js qui désactive ou active le champs montant en fonction du type de payement choisi.
ex: <input type="radio" onchange="griser();"name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1>
Ici griser() représente la fonction js -
Exactement, mais moi je cherche quelqu'un qui pourra m'aider sur le code de la fonction griser()...
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut ...
La fonction griser dépend du code html, mais en prenant l'exemple que t'as poster ... ça donnerai ça ...
.JavaScriptfunction griser() { if(document.getElementById('zNcheque').disabled) document.getElementById('zNcheque').disabled = false; else document.getElementById('zNcheque').disabled = true; }
.html<form name="coti"> <label> <input type="radio" onclick="griser();" CHECKED name="zmodePayement" value="espece" id="zmodePayement_0" /> Espèce </label> <label> <input type="radio" onclick="griser();" name="zmodePayement" value="cheque" id="zmodePayement_1" /> Chèque </label> <label>Montant : <input type="text" name="zNcheque" id="zNcheque" /> </label> </form>