Probleme Acer

Résolu
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire au mien...
quand je bouge mon pc portable ( Aspire 3650), il se met a saccader puis un écran bleu apparait.Ensuite quand je le redémarre, il me met " disk failure "...
pour le refaire fonctionner je dois plier un peut le plastique en dessous a hauteur du disque dur... j'ai déjà essayé de caler celui-ci mais cela me fait toujours la même chose au bout d'un moment...
si quelqu'un a déjà eu le problème, une solution??
merci d'avance ;)

A voir également:

5 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour,

essaye de demonter le dessous du portable (quelques vis)
ensuite accede au disque dur et verifie si il est bien connecté.
si c'est la connectique qui est en defaut, sur certains modele il y a 2 emplacements de disque, donc change le de place pour tester.

sinon ce peut etre un probleme hard au niveau du disque, danc ce cas la il faut sauvegarder les données au plus vite!
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Ton disque dur a du prendre un choc au vu du message affiché " disk failure ".

Lance un scandisk complet et sauvegarde tes données car à mon avis il va pas tarder à te lâcher.

Penses egalement à faire tes DVD de sauvegarde ACER avec erecovery management si tu ne l'as pas deja fait pour pouvoir reinstaller ton ordi si le disque lache et que tu le remplaces.
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

oui j'ai déjà fait tout cela :d
j'ai trouve la solution faut juste espérer que cela marche :d
merci
0
Erwin7020 Messages postés 1371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

j'ai déjà fait tout cela :d
j'ai trouve une solution il ne reste plus qu'a espérer que cela fonctionne :d
merci ;)
0

j'ai déjà démonté le pc 10 fois, changé les rams,le disque dur,j'ai fabriqué des cales pour coincer le disque,j'ai lu une fois que c'était à cause des plastics mais je ne retrouve plus les forums...
merci :d
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

effectivement, probleme commun aux portables acer :

http://forum.notebookreview.com/threads/very-tricky-failure-fixed-disk-error-on-aspire-5100.256427/page-5

mauvaise fixation ou court circuit des chipset sur la carte mere ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a toi sur le liens il y a une vidéo qui explique ( je pense) comment y remédier...

https://www.youtube.com/watch?v=47PdJ5FWsQQ

si jamais quelqu'un a le même problème ,cela peut toujours aider ;)
0