Privacy protection

Fermé
Pseudo.... - 8 nov. 2011 à 00:20
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 8 nov. 2011 à 08:16
Bonjour,
Je me suis fait infecté par le virus "Privacy protection" et du coup je ne peux rien faire en mode normal, toutes les fenêtres sont bloqués par Privacy protection qui leur trouve des infections... Je suis en mode sans échec avec réseau et là je peux faire quelque chose. En plus le virus est tombé lors de la fin de la periode d'essai de Micro Trend (fourni avec l'ordi)

Qu'est-ce que je peux faire pour le virer ? (je vais etre absent je vais manger là)
merci d'avance

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 8/11/2011 à 00:24
Bonjour,

Avant de commencer, fais une sauvegarde de tous tes documents

Attention pour ceux qui parcourent ce sujet, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit être recommandé uniquement par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Tutoriel pour bien utiliser l'outil ==> https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

- /!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
- Double-clique sur ComboFix.exe
- Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
- Surtout si tu es sous XP, accepte d'installer la console de récupération

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.


Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
C'est bon si je le fais depuis le mode sans échec ? Parce que impossible de fgaire quoique ce soit en mode normal c'est bloqué par privacy protection
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 nov. 2011 à 01:00
Oui fais le en mode sans echec no pb

Smart
0
Ok voila mon rapport (je suis toujours en mode sans échec je précise)
http://pastebin.com/53viMYAs

Alors ? Suis-je toujours infecté ? Qu'est-ce que je dois faire pour virer cette saleté de privacy protection ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 nov. 2011 à 08:16
Est-ce que tu peux démarrer en mode normal ?

Dans tous les cas tu vas faire ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
0