Formulaire erreur 404 (mayday maday...)

Fermé
captaindidier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 22:56
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 8 nov. 2011 à 17:58
Bonjour,

Que faut t'il que je fasse pour ne plus avoir l'erreur 404 lorsque on clic sur envoyer.
Je pense que c'est une ligne ds le 'php' qui puisse reconnaitre le formulaire, mais impossible de trouver l'erreur (je suis chez ONLINE.NET) et c'est chez eux que j'ai pris les codes... (mais leur assistance par tel, est vraiment trop antipathique....)

Merci (Mille merci si vous pouviez m'aider

Didier

<html>
<body>
<form action="form2mail.php" method="post">
Entrez votre adresse mail: <input type="text" name="email"><br>
<textarea name="message" rows="8" cols="50"></textarea><br>
<input type="submit" value="Envoyer le mail">
</form>
</body>
</html>

<?php

$from = "webmaster@xxx.fr";
$to = "xxx.1@hotmail.fr";

$subject = "Formulaire";
$email = NULL;
$message = NULL;

if (!empty($_POST['email'])) {
$email = $_POST['email'] ;
}

if ($email && !empty($_POST['message'])) {
$message = "Message envoyé par $email :\n" . $_POST['message'];
}

if ($email && $message)
{

/* En-têtes obligatoires du message */
$headers = "From: Webmaster <$from>\n";
$headers .= "To: Contact <$to>\n";
/* $headers .= "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-15\n";

/* Appel a la fonction mail */
if (!mail($to, $subject, $message, $headers)){
echo "Erreur: Impossible d'envoyer le mail";
} else {
echo "Envoi réussi";
}
}
else {
echo "Erreur: vous devez spécifier une adresse email valide et un texte\n";
}

?>

2 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
7 nov. 2011 à 22:58
Salut,

404 = page non trouvée. Tu es sûr d'appeler ta page "form2mail.php" au bon endroit ?
0
captaindidier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 23:11
Bonsoir Adrien, Ben non je ne suis pas sur (désolé, mais je suis débutant) alors ne te formalise pas sur mes questions naïves) mais pour essai j'ai intitulé la page html "index" et la deuxieme, envoi.php, tu veux "dire" que le dois en appeler une index ou envoi?? (plus facile, tu comprendras vas voir sur www.sattia.fr
et merci pour avoir repondu aussi vite
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 145
8 nov. 2011 à 17:58
ah j'ai essayé et j'ai une erreur 500 (sans doute une erreur PHP)
0