SSD et Aspire One AOA150

A_OneMan -  
romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerai changer mon vieux disque dur 2.5" 5400rpm par un SSD pour redonner un coup de jeune à mon netbook, je me suis donc renseigné par quelques recherches google et je ne sait plus vraiment vers qui me tourner. Certains ont des problèmes (performance autour des 100mo/s) et d'autres aucun problèmes (avoisinant les 250mo/s).
De plus j'ai regardé sur youtube quelques vidéo de netbook sur SSD et le système d'exploitation est plutôt réactif (même beaucoup plus que sur mon actuel 5400rpm).

Petit récapitulatif de la config :
Intel® Atom(TM) processor N270 (1.60 GHz, 533 MHz FSB, 512 KB L2 cache)
1go de ram DDR2 533 MHz (je pense l'augmenter a 1.5go)
Integrated Intel Graphics Media Accelerator 950

Je voudrai savoir si sa vaut le coup d'y installer un SSD, si je dépasserai les 200mo/s ou bien si je serai "bridé" à 80mo/s comme j'ai vu chez certain...

J'attend vos réponses avec impatience =)
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Combien te couterais ton SSD ?
0
A_OneMan

Autour de 100€
0
A_OneMan

Pourquoi cette question ? Ce n'est pas un problème de prix.
0
A_OneMan

Up svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

regarde les nouveaux netbook avec 4096 Mo / 500 go etamd C60 !!! Est ce que cela vaut l le coup de mettre 100€ dans un SSD qui va accélérer un peu plus ton netbook alors que pour l'achat d'un nouveau netook te permettrait de gagner aussi en rapidité .
0