SSD et Aspire One AOA150
A_OneMan
-
romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romain7812 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerai changer mon vieux disque dur 2.5" 5400rpm par un SSD pour redonner un coup de jeune à mon netbook, je me suis donc renseigné par quelques recherches google et je ne sait plus vraiment vers qui me tourner. Certains ont des problèmes (performance autour des 100mo/s) et d'autres aucun problèmes (avoisinant les 250mo/s).
De plus j'ai regardé sur youtube quelques vidéo de netbook sur SSD et le système d'exploitation est plutôt réactif (même beaucoup plus que sur mon actuel 5400rpm).
Petit récapitulatif de la config :
Intel® Atom(TM) processor N270 (1.60 GHz, 533 MHz FSB, 512 KB L2 cache)
1go de ram DDR2 533 MHz (je pense l'augmenter a 1.5go)
Integrated Intel Graphics Media Accelerator 950
Je voudrai savoir si sa vaut le coup d'y installer un SSD, si je dépasserai les 200mo/s ou bien si je serai "bridé" à 80mo/s comme j'ai vu chez certain...
J'attend vos réponses avec impatience =)
Merci d'avance.
J'aimerai changer mon vieux disque dur 2.5" 5400rpm par un SSD pour redonner un coup de jeune à mon netbook, je me suis donc renseigné par quelques recherches google et je ne sait plus vraiment vers qui me tourner. Certains ont des problèmes (performance autour des 100mo/s) et d'autres aucun problèmes (avoisinant les 250mo/s).
De plus j'ai regardé sur youtube quelques vidéo de netbook sur SSD et le système d'exploitation est plutôt réactif (même beaucoup plus que sur mon actuel 5400rpm).
Petit récapitulatif de la config :
Intel® Atom(TM) processor N270 (1.60 GHz, 533 MHz FSB, 512 KB L2 cache)
1go de ram DDR2 533 MHz (je pense l'augmenter a 1.5go)
Integrated Intel Graphics Media Accelerator 950
Je voudrai savoir si sa vaut le coup d'y installer un SSD, si je dépasserai les 200mo/s ou bien si je serai "bridé" à 80mo/s comme j'ai vu chez certain...
J'attend vos réponses avec impatience =)
Merci d'avance.
A voir également:
- SSD et Aspire One AOA150
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- One ui - Guide
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question