Problème Couleur Vista

Taolefeng -  
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais un peu de photo et j'ai un problème de couleur sur mon pc, je m'explique :

Je retouche mes photos avec Lightroom 3.5 et les couleurs de mon appareil me plaise.
Après je les exporte dans un dossier quand je les regarde avec "Galerie de Photo Windows" c'est encore bon.
Mais dès que j'ouvre l'image en question sur le programme photo inclu dans office 2003 ou que je l'héberge sur internet les couleurs de beaucoup plus froides.

Comme puis-je régler ce problème ?

Merci d'avance
Baptiste

A voir également:

4 réponses

Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour

le pb de la couleur relève, dans le transfert des images entre différents systèmes de visualisation (logiciels de visionnage) ,de la référence colorimétrique d'une part de la compression des images copiées et du réglage colorimétrique de votre pc.
Il est impératif que la référence colorimétrique des vos différents logiciels de visualisation soient identique.

bonne journée
0
Taolefeng

Comment puis-je faire cela ??
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour

si vos photographies sont plus froides sur internet il n'y a pas grand chose a faire.
Sur Lightroom 3.5 que je ne connais pas particulièrement vous devez avoir la possibilité de vérifier si la préférence colorimétrique est a jour (RVB,sRVB.....)

bonne journée
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

bonjour,

faire une recherche concernant la gestion des couleurs
http://pourpre.com/fr/
http://www.profil-couleur.com/

vérifier le calibrage de votre écran.
installer un/des profils de couleurs ; vous pouvez en trouver notamment sur le site adobe.
0

Bonjour
les profils couleurs sont aussi sur eci.org

bonne journée
0