Exsiste t'il un programme??

Fermé
Gamaxi - 7 nov. 2011 à 18:23
 Gamaxi - 8 nov. 2011 à 20:35
Bonjour, je fais de la photographie et je me demandais si il exsistais un programme de préférence gratuit...

j'aimerais prendre des photos devant un rideau vert et pouvoir choisir le décor que je veux derriere la personne ou la chose prise en photo

J'ai vu a quelque reprise des photographe qui utilisait cette technique et qu'il branchait leur appareil photo numérique a leur ordinateur, et instantanémant, la photo était dans l'ordinateur.
Ainsi il pouvait mettre le décor qu'il voulait derriere le sujet

merci pour vos réponse ce serait une étape de plus dans ma passion!! :)

je possede un canon réflex rebel T3



4 réponses

georges97 Messages postés 12036 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 2 294
7 nov. 2011 à 19:29
Bonsoir,

Photofiltre ne le fait pas à ma connaissance. Il faut un logiciel qui permette de séparer des couches ou layers, c'est-à-dire des niveaux successifs de plans superposés (comme les étages d'un immeuble). Ceci vous permettra de fusionner différentes photos et de réaliser des photomontages en remplaçant le fond vert ou bleu ou d'autres parties de l'image. Parmi les programmes gratuits, Paint.net et The Gimp, en utilisant dans les deux cas le format png, l'image finale pouvant être convertie au format jpeg.

Cordialement
2
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
7 nov. 2011 à 20:59
exacte The Gimp en gratuit,
A+
0
Avec paintNET - simple d'utilisation - d'un clic, vous mettez le fond vert en transparence, il suffit de mettre votre fond sur le calque du dessous pour voir le résultat.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 nov. 2011 à 00:01
Bonsoir,
Avec Gimp, il n'y a pas besoin de détourer. On peut utiliser la baguette magique pour effacer une couleur donnée (un fond uni par exemple) même si cette couleur n'est pas parfaitement unie. Avec le système de calque, on peut ensuite remplacer le fond par un décor.
Ce logiciel est gratuit (libre) et très complet, il est donc difficile à prendre en main, surtout par les windowsiens. Mais avec un peu de persévérance... Surtout qu'il y a sur la toile des milliers de tutos.
2
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
7 nov. 2011 à 18:31
Bonjour,

A ma connaissance les fonds bleu ou vert unis sont idéals au détourage des sujets, évidement après quelques manipulations avec un logiciel approprié.

A+
0
oui exactement :)
est-ce que vous connaissez un logiciel qui peut me permettre de choisir le décor sur mon fond vert??

merci :)
0
enfaite un nom de logiciel ou quelque chose comme cela
0
est ce que quelqu'un d'autre aurais un programme???

sans ca un logiciel comme photo filtre ou GIMP pourrait-il faire l'affaire?
0
Wow tout le choix y est!!

je vous remerci tous je vais essayer chacun de ces logiciels et voir lequel j'aimes le plus!!
0