Probleme de SMTP wanadoo avec incredimail

Résolu/Fermé
Stéphane - 30 août 2006 à 00:28
 NCL92 - 24 mai 2015 à 11:50
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec incredimail.
En effet, je ne parviens pas à envoyer des mails en utilisant Incredimail, par contre je reçois bien ceux de mes amis.
Mon compte est poutant bien configuré... enfin je pense.
Ayant une adresse wanadoo, j'ai mentionné lors de l'installation:
pop.wanadoo.fr (pour les mails entrants),
smtp.wanadoo.fr (pour les mails sortants qui ne sortent malheuresement pas!!! snif).
Il en est de même pour mon adresse sur laposte, Incredimail les reçoit mais impossible d'en envoyer non plus. J'utilise:
pop.laposte.net et smtp.laposte.net
Quelqu'un a t il eu le même soucis?
Avez vous une idée pour m'aider, ce serait très sympa.
Merci d'avance.
Stéphane.

48 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 mai 2007 à 08:36
Je répète :

Ton FAI est bien Orange ?

Si ce n'est pas le cas, il faut mettre smtp.xxxx.yy
où xxxx.yy est ton FAI. par exemple free.fr, ou tele2.fr, ....
7
J'avais le méme pb depuis l'installation d'IM 2 : j'ai résolu le pb en paramétrent mon pare-feu =>dans "autorisations de programme", ajouter : Immapp.exe
0
merci
0
Bonsoir,
Je viens de rencontrer le même soucis en arrivant chez Orange tout au long de la journée.
. Tout compte fait, j' ai simplement décoché la case mon serveur demande une autentification dans l'onglet serveur. Depuis tout fonction. Enjoy ;-)
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
30 août 2007 à 09:52
SLT jmp59, GG..les autres..
Dionisos était le nom d'un dieu...
la réponse de ton serviteur à tes questions==>

1. essayer la soluce en prems de jmp59
(Par jmp59, le mardi 8 mai 2007 à 08h36:21
Je répète :
Ton FAI est bien Orange ?
Si ce n'est pas le cas, il faut mettre smtp.xxxx.yy
où xxxx.yy est ton FAI. par exemple free.fr, ou tele2.fr, ....)

2.objet : messages sortants impossible à envoyer sous incrédimail/Outlook/thunderbird/etc...
il existe pour ces messageries dans outils>comptes>propriétés>avancé un nombre de port pour courrier sortant SMTP chiffré 25 qui est donné par défaut lors de l’installation...
ce nombre doit être remplacé par le nombre : 587....>>>pour le serveur de mails entrants pop3 qui est défini par 110 le laisser si cela marche comme ça ou avec l'aide en ligne de votre messagerie changer pop3 en imap (2 possibilités : pop3/imap))et lui adjoindre le nombre 143..mais je vous le répète, avec 110, cela marche..
Ces 2 nombres résolvent tous les problèmes de courrier d'incrédimail et des autres sortants à 99 °/°...

Notes aussi qu'à chaque réinstallation de Xp, le problème peut survenir.
Tu peux supprimer tous les cookies qui s'accumulent sur ton pc...
Passe un coup de Ccleaner, à moins que tu l'aies déjà fait
Ccleaner : (nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
Télécharge ici :
ccleaner
Tutorial ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
et
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
et si tu es perdu tu peux te rendre manuellement dans le disque local C pour nettoyer les cookies traceurs ou autres en faisant : démarrer/Poste de travail/Disque local C/document and Setting/Administrateur et tout autre utilisateurs pour cliquer sur Cookies.
(là pour les débutants, car j'ai vu sur un pc plus de 7000 cookies dont certains sont obligatoirement à risque, vous cliquez sur le premier (il se met donc en surbrillance)...vous restez appuyer sur la touche Maj et avec la flêche descendante près du pavé numérique, vous les mettez tous en surbrillance...sauf le dernier (index) qui ne peut être supprimé because il appartient au système...vous appuyez alors sur supprimer...(à côté d'enter)
et le tour est joué mais sache que l'éxécution de CCleaner est indispensable à tout pc.!!..

3.pour finir par ce prob d'envoi de message, la dernière chose à tenter donc à faire pour par exemple incrédimail..:
>quand le mail que vous avez envoyé ne part pas..Tapé sur la touche F5 de votre clavier ou cliquer 1 fois sur envoyer/recevoir et votre mail arrive à son destinataire...cette soluce bien simple mais pas si évidente à trouver marche à chaque coup et résout le prob de millions d'utilisateurs en quête de solutions pour incrédimail en tout cas..!
Plus besoin de désinstaller/installer ta messagerie..!
Sinon, cela peut être ton Mtu...
Vois là Télécharge ici :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Tout devrait remarcher parfaitement maintenant.
Pour ne pas perdre tes contact et leurs messages incrédimailfichiersimporter/exporter vers outlook..
Pour les récupérer après avoir réinstallé incrédimailmême manipulations…
Dis moi si cela fonctionne...
a++ dionisos75

l'autodidacte..et alors..!!
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 août 2007 à 10:24
Salut,

Dionisos était le nom d'un dieu... grec.
Pas tout à fait : c'était DionYsos (correspondant au Bacchus des romains).

A ta santé ! ;-)
0
le coup du 587 à la place de 25, bien joué, merci beaucoup, ca ne s'invente pas
0
Bravo Dionisos ! vous êtes fort ! Je ne voyais pas comment faire !
0
bestiolette80
8 sept. 2010 à 14:42
merci pour le 587 !
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
17 sept. 2011 à 09:17
^^ de rien même si c'est bien tard..
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
30 août 2006 à 09:53
clic sur demarrer/Parametres/Panneau de configuration/Ajout supression de programme/Incredimail Xe/Modifier supprimer/Reparer Incredimail/Suivant

si tu a la nouvelle version ca doit te demander de reparer incredimail , sinon desinstalle et reinstalle
1
Bonjour Christian,
J'ai désinstaller et réinstaller Incredimail. Le soucis persiste.
Je ne parviens toujours pas à envoyer des mails depuis Incredimail.
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci.
Stéphane.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 sept. 2006 à 16:35
fais une restauration du systeme a une date ou tous marchait bien.
0
Stéphane > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
1 sept. 2006 à 19:37
Merci Christian de répondre à chacun de mes messages. J' apprécie ton geste. J'aimerais te dire que grace à ton aide mon problème est résolu. J'espère fortement que cela sera le cas.
Je ne peux pas faire une restauration antérieure lorsque tout marchait bien, puisque malhereusement Incrédimail n' a jamais fonctionné normalement en me laissant envoyer mes mails.
Merci Christian pour ta patience .
Stéphane.
0
pep39100 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
27 nov. 2009 à 16:14
Reçois les messages sur IncrediMail, mais impossible de répondre: SMTP sortants ne se connecte pas.
0
Dionisos, Si en plus les dieux ont une vie. Alors là il y a de l'abus !

Christian Oui ma femme a une adresse Free avec la freebox , tout est free.
ça marche bien avec Outlook
Des je passe à Incredit mail , ça ne marche pas en sortie malgré tout ce que j'ai essayé ce matin. J'ai aussi assayé en désactivant le firewall de windows. mais rien n'y change.

GG
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
30 août 2006 à 09:22
ce n'est plus wanadoo c'est orange !
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
0
steff40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 09:41
Merci Christian d'avoir répondu à mon message.
Malheuresement, remplacer par orange le pop et le smtp de wanadoo n'a pas fonctionné.
Le problème doit venir d'ailleur car cela ne fonctionne pas non plus avec l'adresse de la poste.net.
Si tu as une autre idée n'hesite pas à me la communiquer... J'aimerais vraiment qu' Incrédimail fonctionne correctement.
Merci.
Stéphane.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
1 sept. 2006 à 22:09
Supprime ton compte
clic sur ajouter , rentre ton nom et ton adresse electronique , suivant ( incredimail a du rentré pop et smtp) suivant ( rentre ton mot de passe) terminer
tente de t'envoyer un mail
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 sept. 2006 à 22:15
Ton FAI est bien Orange ?

Si ce n'est pas le cas, il faut mettre smtp.xxxx.yy
où xxxx.yy est ton FAI. par exemple free.fr, ou tele2.fr, ....
0
Merci, j'ai eu ce même problème depuis quelques semaines sans trouver une solution, ni avec le service hotline Orange, ni avec Free et maintenant cela fonctionne.
0
Ca y est! ça fonctionne!!! Merci JMP 59 pour ton coup de pouce.
En effet, mon FAI est télé 2, et malgré que mon adresse internet soit une adresse wanadoo, il faut tout de même taper :
pop.wanadoo.fr
mais smtp.tele2.fr
Merci beaucoup JMP59 et Christian d'avoir pris la peine de m'aider.
A charge de revanche, j'espère...
Cordialement.
Stéphane.
0
bonjour
je rentre ce problème avec orange livebox je reçoit mais ne peux envoyer voici ce que cela me donne peux tu m'aider merci

Socket Error: 10053 , Port: 25, Protocol: SMTP.Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
0
bonsoir à tous j'ai le même problème et message d'erreur à savoir
Socket Error: 10053 , Port: 25, Protocol: SMTP.Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte. pourtant Pop et Smtp sont configunés orange.fr. Je reçois mais je ne peux pas envoyer de mails. Merci pour votre aide.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
8 mai 2007 à 08:34
il faut mettre le Pop et Smtp de ton fournisseur d'accés , peut importe ton adresse mail !
0
Angot Frederic
1 juin 2007 à 21:04
J'ai le meme soucis avec alice .

Peux tu m'aider stp
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juin 2007 à 00:39
pop il faut mettre ce qu'il y a après l'@ de ton adresse de mail.
smtp c'est l'équivalent chez ton FAI.

Que ce soit avec Oulook, Incredimail, Thundebird ou autre.
0
Meme probleme avec incredimail et laposte, fonctionnait à merveille depuis des années, impossible d'envoyer message depuis 3 jours aprés des heures de galére la solution ci-dessus OK et merci

pop laposte.net
smtp orange.fr

.... c'est quand meme curieux que cela fonctionnait auparavant enfin...

Encore merci
0
Bonjour j'ai le même problème pour l'envoi de mail avec incredit mail pourtant j'ai configuré
(je suis sur free) de la manière suivavnte
pop.free.fr
smtp.free.fr
Mais ça ne marche pas à l'envoi

Quelqu'un peut il m'aider

Gérard
0
J'ai essayé en remplaçant 25 par 587
la réponse est
socket error 10061 port 587protocol SMTP aucune connection n'a pu être établie l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

GG (je suis sur free)
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
30 août 2007 à 10:49
GG il faut mettre le pop de ton adresse mail (par ex wanadoo) et le smtp de ton fai actuel : free
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
30 août 2007 à 10:53
RE..
bien vu régis59.. (c'était DionYsos) mais et en patois normand..!? les vikings maîtrisaient mal l'écriture et ses symboles..
lol..
cela ne peut que marcher GG..
outils/comptes/propriétés/avancé/code sortant (SMTP)
-->>> 587 et cliquez sur ok..
et outils/supprimer ton adresse électronique/ajouter (prendre/importer la même config d'une autre de tes messagerie genre outlook comme recommandé) et ok..
alors, ton sourire est revenu..?
sinon..réinstalles ou reviens à un point de restauration où cela fonctionnait bien..
mais je pense que ci-dessus est la réponse à ton chagrin..
a+ dionIsos75
l'autodidacte..et alors..!!
0
Re bonjour
DionYsos et Christian
c'est sympa de me répondre mais je suis complètement bouché.

sur outlook outil/propriété/ connection j'ai
pop3.free.fr
smtp.free.fr
ça marche.

Si je vais sur incredit mail en important la même config
ça ne marche pas en sortie donc sur smtp.

sur increditmail je suis allé sur avancé et j'ai changé 25 par 587 c'est la qu'il me répond:
socket error 10061 port 587protocol SMTP aucune connection n'a pu être établie l'ordinateur cible l'a expressément refusée.

si en suite je refais une importation de la config d'Outlook il me reconfigure par défaut smtp sur le port 25 (evidemment)
je tourne en rond!

c'est toujours pas le sourir de ma femme (car mi je ne me fais pas chier avec incrdit mail) mais elle elle y tient.
aller soyez sympa donnez moi une piste.

GG
0
Sniff
Personne y m'aime !!!!!
GG
0
dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
30 août 2007 à 16:26
RE
je dois m'absenter..
oui..j'ai une vie..!
relis bien tout le post ou attend demain..
a+ dionisos75
l'autodidacte..et alors..!!
0