Barre de navigation disparue Safari 5

Résolu/Fermé
zosa - Modifié par zosa le 6/11/2011 à 16:48
 Bambouye - 3 nov. 2013 à 20:01
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai voulu personnaliser ma barre d'outil sur Safari 5 (je viens de passer à OS X Lion). Donc, j'ai fait: 1 clic droit sur la barre d'outil, 2 sélectionner "personnaliser barre d'outil".... il ne se passe rien!!!! Je refais la même chose, pareil, il se passe toujours rien du tout.
Alors je me suis dit tant pis..... Je continue à naviguer. Jusqu'à le moment où j'ai déplacé la barre de navigation sans faire exprès (la barre d'adresse internet ainsi que la barre de recherche Google), et puis plouf elle est disparue!!!!!!! Impossible de la retrouver!!!

J'ai pensé à désinstaller et réinstaller le Safari mais on ne peut pas.
J'ai de nouveau téléchargé la plus récente version Safari sur le site Apple en espérant "écraser" ce que je viens de faire, mais inutile.....

Je suis dégoutée!!!!! Au secoure!!!!! Aidez-moi!!!!! SVP!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 17:18
Bonjour,
Et que se passe-t-il si vous supprimez le fichier de préférences de Safari,

Ici :

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Préférences / ...

exemple de fichiers de préférences Safari à supprimer ..
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.plist.lockfile

Pour rendre votre Bibliothèque à nouveau accessible sous Mac OS 10.7, vous pouvez utiliser l'utilitaire iTweax , très pratique..
http://www.itweax.net/

Bonne journée
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je ne trouve pas ce fichier dont vous parlez. Par ailleurs, sous le dossier nommé par mon nom, il n'y a pas de dossier "bibliothèque". Je trouve le dossier préférences directement dans disque dur.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 20:40
Votre dossier personnel de préférences ne doit pas être confondu avec le dossier Preferences du dossier Bibliothèque à la racine du disque.

Sous Mac OS 10.7, vous ne voyez plus votre dossier Bibliothèque de manière normale. Il est caché. C'est la raison pour laquelle, je vous ai donné un lien vers iTweax pour vous permettre de rendre ce dossier visible.
0