Barre de navigation disparue Safari 5

Résolu/Fermé
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai voulu personnaliser ma barre d'outil sur Safari 5 (je viens de passer à OS X Lion). Donc, j'ai fait: 1 clic droit sur la barre d'outil, 2 sélectionner "personnaliser barre d'outil".... il ne se passe rien!!!! Je refais la même chose, pareil, il se passe toujours rien du tout.
Alors je me suis dit tant pis..... Je continue à naviguer. Jusqu'à le moment où j'ai déplacé la barre de navigation sans faire exprès (la barre d'adresse internet ainsi que la barre de recherche Google), et puis plouf elle est disparue!!!!!!! Impossible de la retrouver!!!

J'ai pensé à désinstaller et réinstaller le Safari mais on ne peut pas.
J'ai de nouveau téléchargé la plus récente version Safari sur le site Apple en espérant "écraser" ce que je viens de faire, mais inutile.....

Je suis dégoutée!!!!! Au secoure!!!!! Aidez-moi!!!!! SVP!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

1. Bonjour,
    Et que se passe-t-il si vous supprimez le fichier de préférences de Safari,

Ici :

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Préférences / ...

exemple de fichiers de préférences Safari à supprimer ..
    com.apple.Safari.plist
    com.apple.Safari.plist.lockfile

Pour rendre votre Bibliothèque à nouveau accessible sous Mac OS 10.7, vous pouvez utiliser l'utilitaire iTweax , très pratique..
    http://www.itweax.net/

Bonne journée
    1
    1. Merci beaucoup pour votre réponse. Mais je ne trouve pas ce fichier dont vous parlez. Par ailleurs, sous le dossier nommé par mon nom, il n'y a pas de dossier "bibliothèque". Je trouve le dossier préférences directement dans disque dur.
      0
    2. Votre dossier personnel de préférences ne doit pas être confondu avec le dossier Preferences du dossier Bibliothèque à la racine du disque.

Sous Mac OS 10.7, vous ne voyez plus votre dossier Bibliothèque de manière normale. Il est caché. C'est la raison pour laquelle, je vous ai donné un lien vers iTweax pour vous permettre de rendre ce dossier visible.
      0
    3. J'ai installé le logiciel que vous indiquez et j'ai trouvé les fichiers .plist Je les ai supprimés Mais maintenant mon safari ne marche plus.... T.T
      0
    4. Vous devez avoir un autre problème. Le fait de supprimer les fichiers de préférences ne peut empêcher un logiciel de fonctionner. Au contraire. Lorsque vous prenez possession d'un ordinateur neuf, et que tel ou tel logiciel n'a pas encore été utilisé, il n'existe aucun fichier de préférences pour le logiciel concerné. Les fichiers de préférences sont créés lors de la première utilisation du logiciel.
      Donc, sur votre Mac, il y a un autre problème. C'est peut-être cet autre problème qui fait que Safari avait "perdu la boule" au départ.
      Si vous avez installé Mac OS 10.7 de manière normale, c'est à dire après téléchargement depuis App Store, et que cette version a été installée par dessus Mac OS 10.6, vous pouvez effectuer une réparation du système en redémarrant le Mac avec la touche alt enfoncée. Vous aurez alors la proposition de démarrer sur un système de restauration.
      0
    5. Peut-être bien car ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça. Il y a peut-être un mois ça m'a fait la même chose, c'est à dire j'ouvre safari il s'allume mais rien ne s'affiche. Si j'ouvre une page/fenêtre à partir du menu fichier, une petite fenêtre s'ouvre mais sans la barre de navigation comme aujourd'hui, puis il s'éteint.... Du coup j'suis passée à Firefox. Un jour j'ai peut-être fait une mise à jour (je me rappelle plus), et safari ré-fonctionne normalement.
      Là, j'ai acheté OS X Lion sur AppStore avant hier. Je l'ai installé tout normalement. Jusqu'à présent, pas de problème à part Safari. Et je viens d'y penser, avant que la barre de navigation disparaisse, j'ai eu aussi un problème de téléchargement. C'est à dire j'ai cliquer sur un lien de téléchargement qui a l'air fonctionner mais le téléchargement ne se lance pas.....

En fin bref... Concernant ce que vous m'avez proposé; la réparation du système. Donc, j'appuie sur alt lors de la démarrage, et en suite??

Merci
      0