Transfert iphoto et itunes vers lion

Résolu/Fermé
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 nov. 2011 à 17:13
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 nov. 2011 à 19:56
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau disque dur pour mon MacBook sur lequel j'ai installé lion.

Je souhaiterai récupérer ma bibliothèque itunes et ma bibliothèque iphoto sur mon nouveau disque dur. Par où commencer ?

Pour info, j'ai à ma disposition un disque dur externe sur lequel je peux transférer d'un disque à l'autre, et il m'est très facile de changer le disque dans mon MB.

Merci par avance,

Tobar.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 17:26
Bonsoir,

Pour iPhoto, rien de plus simple, il suffit de copier votre fichier iPhoto Library, (un dossier en réalité), sur votre nouveau disque dur, puis de supprimer le fichier original.
Ensuite, lorsque vous lancerez iPhoto, vous garderez enfoncée la touche alt, et iPhoto vous demandera ou se trouve sa bibliothèque, vous lui indiquez alors le nouvel emplacement.

Pour la musique, simple également, vous allez dans les Préférences d'iTunes, sur l'onglet "Avancé, vous indiquez le nouvel endroit souhaité pour le dossier iTunes Média, puis vous quittez ses Préférences, et vous allez dans le menu Fichier / Bibliothèque / Organiser la bibliothèque / et vous cochez la case "Consolider les fichiers" .. une fois que iTunes à fini de tout copier vers le nouvel emplacement, vous pourrez supprimer l'ancien dossier , celui qui se trouvait à l'ancien emplacement indiqué .
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Bonne soirée
1
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
6 nov. 2011 à 19:56
Merci beaucoup ! Je commençais à m'arracher les cheveux !!!
0