Ha cette ligne!!

Fermé
riolé - 29 août 2006 à 09:51
 riolé - 30 août 2006 à 13:38
Bonjour à tous.
Je ne suis en train d'apprendre la manipulation des expressions régulières, mais bon sang c'est pas si simple à comprendre tous ça.
Pourriez vous me donner un lien vers un bon tutorial?
En fait je cale sur ça:
Date & Time Stamp CH1Avg CH1SD CH1Max CH1Min

Je voudrais récupérer tous ce qu'il yu a apprés "Date & Time Stamp" dans un seule variable.
Ceci ne marche pas:
("(Date\s*&\s*Time\s*Stamp\s*)(\w*\s*)(\n)")

Pourquoi??
Help!
Merci
ps:
programme avec vb.net

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2006 à 10:28
Mais pas besoin d'expression régulière pour ça !

Il suffit de lire ligne par ligne, et pour les lignes commençant par "Date & Time Stamp", prendre tout ce qu'il y a après le 18ième caractère.


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :-)
0
G bien essayé mais le hic c que parfois les espace y'en as deux ou pas du tout donc ça fais pas tjrs 18:
Alors g pendé a un truc tu me diras si c bon:
je fais un regex.split sur ma ligne donc regex.split(2) me donne le reste.
c pro?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2006 à 13:37
ah ok...


oui le split pourquoi pas.
0
Mais comme tu es là j'en profite sans vouloir abuser pour te demander autre chose.
Ces fameuse progress bar!!
Je vois des tuto qui font compliker pour rien!
Moi je me demande pkoi ça sa marche pas pour faire avancer un barre sans connaître la durée de taritement:

progressbar.maximum=100

while fichier dans mon repertoire
ouvrir fichier
while lire ligne
progressbar.maximum+=1
progressbar.value+=1

Comment faire sinon pour faire avancer ma barre sans connaître d'avance le nombre de ligne de chak fichier.
Se serait pas efficace d'évaluer leur nombre en faisant un premier parcours je pense que tu es d'accord avec moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2006 à 14:10
Une barre de progression sert à montrer un avancement par rapport à un but à atteindre.
C'est donc normal d'indiquer un maximum !


Mais effectivement, si tu as des fichiers à traiter, c'est effectivement bien de d'abord comptabiliser les fichiers, puis faire avancer la barre à chaque fichier.

(Habituellement, on comptabilise même la taille des fichiers, et non pas le nombre de fichier )
0
ok je vais essayer en comptant d'abord le nombre de fichier.
:-)
0
dis moi sebsauvage, tu réponds tjrs à deux nombreuses personnes et à moi tu m'a répondu à mainte reprise pas seulement aujourdh'ui.
Qui se cache derrière ce pseudo, un féru d'info, un étudiant,...??
juste par curiosité?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 août 2006 à 16:48
Un féru d'info qui est tombé dedans quand il était petit :-)

Et j'ai la chance d'avoir pu en faire mon métier.

(J'ai même mon petit site à moi: https://sebsauvage.net/ )
0
je viens de visiter ton site et j'ai lu ton CV.
on dirait que tu as fais pas mal de chose.
bonne continuation.

et n'oublions pas :"codito ergo sum"
:-)
++
0