Plus de son et problèmes graphiques.

stefyCPK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stefyCPK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus de son sur mon pc.

Je pense que ce problème est bizarrement lié à ma carte graphique Nvidia Geforce GT 240M.
En effet depuis quelque temps, il m'arrivait lorsque je jouais de voir mon écran devenir noir et de voir ensuite le message : "Le pilote graphique ne répondait plus et a été récupéré avec succès".
Ce problème restant relativement rare, je ne m'étais pas inquiété plus que ça.
Et depuis peu soudainement, plus de son, et l'impression que les vidéos rament un petit peu.

J'ai donc essayé d'installer le dernier pilote Nvidia recommandé par Touslesdrivers.com (Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/Quadro FX/NVS M/ION (drivers 285.62 WHQL) ) en désinstallant le pilote précédent, puis en nettoyant les composants nvidia avec un coup de Driversweeper en mode sans echec -> l'installation du nouveau driver rencontrait une erreur.
Je suis donc allé sur le site de nvidia, qui a scanné mes pilotes et m'a fait télécharger le driver Nvidia version 258.96.

Ceci n'a pas résolu mon problème.

Je suis actuellement sous Vista 32 bits et pour voir ce qu'il en était du problème sous Linux, j'ai installé Ubuntu en parallèle, et le résultat est un Ubuntu qui rame atrocement, le son est là mais les vidéos sont saccadées au point qu'on dirait un Powerpoint... Les infos du système indiquent d'ailleurs que le périphérique graphique est inconnu...

Voilà, je ne sais plus quoi faire, peut être que ma carte graphique est tout simplement morte, en tout cas si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Voici ma config :

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2

Carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer Inc. N51Vn 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 211 06/12/2009 taille: 1024Kb

Processeur

Intel Mobile Core 2 Duo P7350 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )

Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.1MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 240M

Disque dur
ST9500325AS

Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:ICH9M/M-E SATA AHCI Controller:

Réseau
Intel Corporation:WiFi Link 5100: WiFi Link 5100 AGN
Atheros Communications:AR8131 Gigabit Ethernet:

Affichage
nVidia Corporation:GT216 [GeForce GT 240M]:

Multimédia
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller:
nVidia Corporation:High Definition Audio Controller:

8 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Essai ce pilote >>> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/VGA/VGA_NV_VT32_090619.zip

Tous les pilotes de ton PC, tu les trouves ici >>> http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N51Vn&p=3&s=161

A+
0
stefyCPK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désinstallé les pilotes audio et graphiques Nvidia, puis installé ton pilote, mais j'ai toujours le même problème...

Merci quand même
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Désinstalle l'ancien pilote, va dans C:\ programme et supprime le dossier Nvidia lance un nettoyage du registre avec Ccleaner
( si nécéssaire fais un nettoyage avec Driver Cleaner

Puis installe le pilote du message 1
0
stefyCPK Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout désinstallé, nettoyé les traces avec Ccleaner et Driversweeper et installé le pilote de ton message mais je n'ai toujours pas de son et les vidéos rament sévère....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up Help :)
0

Avant de faire une réparation du système, essai une restauration et sélectionne une date avant le problème.
0

J'avais dejà tenté une restauration, mais windows m'indique une erreur...
Je vais réessayer en mode sans échec pour voir.
0

Lorsque j'essaye de restaurer j'obtiens l'erreur 0x800423F3.
J'ai essayé de fixer cette erreur en suivant la methode décrite ici :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/165415-erreur-0x800423f3-sous-windows-vista

mais cela ne marche toujours pas, même en mode sans echec...
0