Pc ne démarre plus 2 bips long bios

Fermé
doommaster - Modifié par doommaster le 5/11/2011 à 15:12
 RTK - 7 mars 2012 à 14:03
Bonjour a tous,

je viens implorer votre pour rétablir mon pc qui vient de me pseudo-rendre l'ame cette semaine juste pour le concours boost my pc et dont j'ai fortement envie de participer vous allez comprendre pourquoi


Mon ordinateur est un HP vectra 400 FS c'est une pentium III 1ghz et 256 mo de ram en tour plate. je l'ai depuis 8 ans, il se dégrade au fur et à mesure mais le "vieux coucou" tenait bon jusqu'a il y a 2 jours du coup je ne peux plus rien faire... je me sert d'un ordinateur de dépannage celui de ma douce lol.


En effet, lorsque j'appuie sur le bouton power de l'ordinateur je n'ai rien du tout qui se mets en route sauf un jolie mélodie de téléphone portable suivi de 2 bip longs... je précise que c'est un bios phoenix 4 release 6.


j'ai uploadé une vidéo pour vous montrer de quoi il en retourne.

http://img841.imageshack.us/img841/1179/b3x.mp4

De plus en le débranchant rebranchant il s'est mis en route ( les ventilos tournent, l'alim fonctionne etc..) et la j'ai eu le message clear cmos ok. please restart your computer. je le fais et rebelotte j'ai droit à la musique de téléphone.

j'ai aussi uploader celle ci pour montrer que ça fonctionne impeccable.

http://img401.imageshack.us/img401/3173/s5l.mp4

Si des ames charitables peuvent m'aiguiller

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:17
Bonjour,

8 ans, ça fait déjà super beaucoup !!!

Ta carte mère est sûrement foutue...

Désolé...

Tu n'as pas accès au BIOS ???

Rien du tout ??

0
bonjour valentino,

il fonctionnais trés bien, l'ordinateur à déjà réussi à démarré à affiché des infos à l'écran sans planter m'écrivant clear cmos ok, you have to restart your computer.

je le fait et hop je réentends la mélodie
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:33
Tu n'as pas accès au BIOS ?
0
non je n'ai pas accés au bios, je peux juste jouer avec les cavaliers de la carte mère
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:37
Un fixe ???
0
oui juste à coté de la pile c-mos j'ai 5 cavaliers on ou off
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 15:44
0
Salut,
Vous avez nettoyer les barettes de memoires ? ou si vous avez un modem que vous ne vous servez pas vous pouvez le retirer.
0
les mémoires sont nickel et même lorsque je démarre l'ordinateur sans barette j'ai toujours ce meme bruit de sonnerie de téléphone. cependant le modem est incorporé sur la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:33
Bonjour.
2 Bips longs , ce sont les mémoires vives qui sont en cause:
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
Une des deux barrettes mémoire peut ètre défectueuse.
Retirez en une et essayez de démarrer votre PC .
Faites pareil avec l'autre ensuite
0
bonjour je dispose d'un bios phoenix et non pasaward ou amibios.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 16:40
Avant les 2 bips longs , il y a une musique que je ne connaissais pas .
Je m'en tiens aux 2 bips longs , voyez mon message de 16h33 et donnez nous le résultat.
Salutations .
0
Je viens d'avoir le meme probleme avec ma HP Vectra pentium III et si tu trouves solution fais moi signe STP
0