Probleme reseau et d'internet !

Résolu/Fermé
Lucastellane - 5 nov. 2011 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2011 à 07:28
Bonjour, j'ai un problème, j'ai du réseau mais pas internet, je sais pas pourquoi et un message d'erreur s'affiche sur le menu :
'' Memcheck.exe - services de débogages du common language runtime
l'Application à généré une exception non gérée.
Id processus=0x1a0 ( 416 ), ID Thread = 0x19c ( 412 )
Cliquez sur OK pour terminer l'Application
Cliquez sur Annuler pour déboguez l'Application ''



6 réponses

Bjr,

Commence par tenter de restaurer ton pc à partir d'un point de restauration correspondant à une date où ça fonctionnait (accessoires, outils système, restauration...) . Si ça fonctionne, fais un scan de ton pc avec malwarebytes et un antivirus en ligne (en mode sans échec + réseau, si possible).

Passe aussi un coup de ccleaner pour supprimer les fichiers inutiles, notamment de la base de registre.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:22
"...les fichiers inutiles, notamment de la base de registre." Je rectifie: les clés obsolètes de la base de registre.
0
Lucastellane
5 nov. 2011 à 16:41
Je l'ai déjà restaurer auparavant, ça na rien changer, j'ai fait un scan avec Malwarebytes mais ça na rien changer, par contre quand je veut aller sur le pare feux un message s'affiche: '' Ces paramètre du pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le services associés n'est pas en cour d'exécution. ''
0
Essaie en mode sans échec + réseau.

Quel est ton antivirus? Ton pare-feu?
0
Lucastellane
5 nov. 2011 à 17:54
j'ai esseyer mais il y avait pas de reseau, le pare feu est desactivé et j'avais avast comme anti-virus mais j'lai desinstallé parce que c'est au moment ou j'lai installer cette semaine que le probleme a commencer !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 18:12
télécharge ccleaner. Supprime tous les fichiers obsolètes. Fais un nettoyage de la base de registre. Et après un reboot, reessaie.

Sinon, essaie aussi de faire CTRL ALT SUP pour afficher le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet "processus", cherche la ligne Memcheck. Tu cliques droit, puis arrêter le processus et tu reessaies une connexion.

C'est sans doute un reste d'antivirus ou de parefeu qui met le bazar. Je suis surpris que la restauration n'ait rien changé. Es-tu remonté assez loin?
0
Lucastellane
5 nov. 2011 à 18:59
Fait mais marche pas !

En faite, ça fait un bout de temps que je suis emmerdé avec l'ordinateur, j'ai attraper un virus, puis je l'ai formater, j'ai essayer de mettre internet mais sans succès, aucune de mes deux clé wifi était détecter par le pc, j'ai réussi à avoir une nouvelle clé, donc ça à marcher, j'ai donc installer l'Antivirus Avast qui à ce moment la, la internet à commencer à ne plus marcher.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 19:07
Je pense que ton virus est toujours là. Ne cherche pas plus loin.
0
Lucastellane
5 nov. 2011 à 19:11
En plus ce virus avait fait planter ma connexions, je pouvais plus aller sur internet, mais pourtant avant que j'installe l'antivirus, internet remarchait bien.
0
Re,
Essaie de restaurer ton pc à une date antérieure (avant l'installation d'Avast). Si ça fonctionne, ton Internet devrait de nouveau être accessible. A ce moment-là, il faudra faire le ménage dans ton pc.
0
Lucastellane
6 nov. 2011 à 21:54
j'ai deja fait a une date ou j'avais pas encore installer Avast ! mais je vais resseyer !
0
Lucastellane
16 nov. 2011 à 10:53
Ca ne marche pas !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 12:17
Re,

Je t'avais oublié, depuis ce temps. Tu dis qu'en mode sans échec, tu n'as pas de réseau. As-tu bien choisi l'option "mode sans échec avec réseau" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En mode sans échec + réseau:

Commence par désinstaller tout ce qui peut avoir un rapport avec Norton de symantec ou fsecure. Tu as peut-être ce logiciel installé.

Fais une recherche sur le disque c de Memcheck.exe et repère l'endroit où il se trouve.

Puisque tu as internet en mode sans échec + réseau, refais un scan complet de la machine avec malwarebytes (après mise à jour). Puis un second scan complet avec un antivirus en ligne.

Après, avec ccleaner, tu fais un nettoyage du disque system (rubrique nettoyeur) , puis du registre (rubrique registre). Ensuite dans la rubrique option, tu choisis démarrage, tu supprimes tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage de windows (en clair, quasiment tout sauf ton antivirus).

Vérifie que le fichier memcheck. exe a disparu. Si ce n'est pas le cas, renomme-le en memcheck.hs

Enfin (pour être sûr), tu réinitialises TCPIP en appliquant le fixit de ce site (ou tu le fais manuellement)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility


Tu rebootes le tout et tu pries...
0
Lucastellane
16 nov. 2011 à 19:45
C'est ou pour verifié le fichier Memcheck.exe ?
0
Tu fais une recherche, avec l'outil windows. Menu démarrer, rechercher...
0
Oké, bon maintenant, au menu, il y a plus le truc qui s'affiche mais j'ai le reseau detecter, mais je n'arrive pas à me connecté.
0
Lucastellane
16 nov. 2011 à 20:57
j'ai réussi à me connecté, mais ca ne marche toujours pas, par contre, je ne peut pas accéder à mon pare feux, ca me dit qu'il n'est pas exécutable un truc de se genre.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 07:09
Explique "j'ai réussi à me connecter, mais ça ne marche toujours pas". De quel pare-feu s'agit-il? Celui intégré à Windows ou un autre?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 17:34
OK.

Au vu de ce qu'il se passe, et comme nous tournons en rond depuis un moment, je vais te donner un conseil (tu le suivras si tu veux ou non). Sauvegarde tes données et réinstalle le système intégralement. Il y a quelque chose qui cloche dans ton Windows, et comme visiblement il est difficile de s'en débarrasser, tu vas gagner du temps.
0
Lucastellane
18 nov. 2011 à 20:53
Oué je pense aussi. mais on peut reinstallé le Systeme sans cd ? parce que je l'ai pas ... mais si on peut pas, ba je demanderai à quelqun le cd.
0
Lucastellane
18 nov. 2011 à 22:02
Bon, j'ai reussi a reinstallé le systeme sans le cd, tout marche niquel ! :D
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 07:28
Content pour toi. C'était le plus sage, je pense. Bye
0