Probleme reseau et d'internet !
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme reseau et d'internet !
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 5/11/2011 à 14:20
Modifié par ikewdu le 5/11/2011 à 14:20
Bjr,
Commence par tenter de restaurer ton pc à partir d'un point de restauration correspondant à une date où ça fonctionnait (accessoires, outils système, restauration...) . Si ça fonctionne, fais un scan de ton pc avec malwarebytes et un antivirus en ligne (en mode sans échec + réseau, si possible).
Passe aussi un coup de ccleaner pour supprimer les fichiers inutiles, notamment de la base de registre.
Commence par tenter de restaurer ton pc à partir d'un point de restauration correspondant à une date où ça fonctionnait (accessoires, outils système, restauration...) . Si ça fonctionne, fais un scan de ton pc avec malwarebytes et un antivirus en ligne (en mode sans échec + réseau, si possible).
Passe aussi un coup de ccleaner pour supprimer les fichiers inutiles, notamment de la base de registre.
Je l'ai déjà restaurer auparavant, ça na rien changer, j'ai fait un scan avec Malwarebytes mais ça na rien changer, par contre quand je veut aller sur le pare feux un message s'affiche: '' Ces paramètre du pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés car le services associés n'est pas en cour d'exécution. ''
télécharge ccleaner. Supprime tous les fichiers obsolètes. Fais un nettoyage de la base de registre. Et après un reboot, reessaie.
Sinon, essaie aussi de faire CTRL ALT SUP pour afficher le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet "processus", cherche la ligne Memcheck. Tu cliques droit, puis arrêter le processus et tu reessaies une connexion.
C'est sans doute un reste d'antivirus ou de parefeu qui met le bazar. Je suis surpris que la restauration n'ait rien changé. Es-tu remonté assez loin?
Sinon, essaie aussi de faire CTRL ALT SUP pour afficher le gestionnaire de tâches. Dans l'onglet "processus", cherche la ligne Memcheck. Tu cliques droit, puis arrêter le processus et tu reessaies une connexion.
C'est sans doute un reste d'antivirus ou de parefeu qui met le bazar. Je suis surpris que la restauration n'ait rien changé. Es-tu remonté assez loin?
Fait mais marche pas !
En faite, ça fait un bout de temps que je suis emmerdé avec l'ordinateur, j'ai attraper un virus, puis je l'ai formater, j'ai essayer de mettre internet mais sans succès, aucune de mes deux clé wifi était détecter par le pc, j'ai réussi à avoir une nouvelle clé, donc ça à marcher, j'ai donc installer l'Antivirus Avast qui à ce moment la, la internet à commencer à ne plus marcher.
En faite, ça fait un bout de temps que je suis emmerdé avec l'ordinateur, j'ai attraper un virus, puis je l'ai formater, j'ai essayer de mettre internet mais sans succès, aucune de mes deux clé wifi était détecter par le pc, j'ai réussi à avoir une nouvelle clé, donc ça à marcher, j'ai donc installer l'Antivirus Avast qui à ce moment la, la internet à commencer à ne plus marcher.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 19:07
5 nov. 2011 à 19:07
Je pense que ton virus est toujours là. Ne cherche pas plus loin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 16/11/2011 à 17:43
Modifié par ikewdu le 16/11/2011 à 17:43
En mode sans échec + réseau:
Commence par désinstaller tout ce qui peut avoir un rapport avec Norton de symantec ou fsecure. Tu as peut-être ce logiciel installé.
Fais une recherche sur le disque c de Memcheck.exe et repère l'endroit où il se trouve.
Puisque tu as internet en mode sans échec + réseau, refais un scan complet de la machine avec malwarebytes (après mise à jour). Puis un second scan complet avec un antivirus en ligne.
Après, avec ccleaner, tu fais un nettoyage du disque system (rubrique nettoyeur) , puis du registre (rubrique registre). Ensuite dans la rubrique option, tu choisis démarrage, tu supprimes tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage de windows (en clair, quasiment tout sauf ton antivirus).
Vérifie que le fichier memcheck. exe a disparu. Si ce n'est pas le cas, renomme-le en memcheck.hs
Enfin (pour être sûr), tu réinitialises TCPIP en appliquant le fixit de ce site (ou tu le fais manuellement)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
Tu rebootes le tout et tu pries...
Commence par désinstaller tout ce qui peut avoir un rapport avec Norton de symantec ou fsecure. Tu as peut-être ce logiciel installé.
Fais une recherche sur le disque c de Memcheck.exe et repère l'endroit où il se trouve.
Puisque tu as internet en mode sans échec + réseau, refais un scan complet de la machine avec malwarebytes (après mise à jour). Puis un second scan complet avec un antivirus en ligne.
Après, avec ccleaner, tu fais un nettoyage du disque system (rubrique nettoyeur) , puis du registre (rubrique registre). Ensuite dans la rubrique option, tu choisis démarrage, tu supprimes tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage de windows (en clair, quasiment tout sauf ton antivirus).
Vérifie que le fichier memcheck. exe a disparu. Si ce n'est pas le cas, renomme-le en memcheck.hs
Enfin (pour être sûr), tu réinitialises TCPIP en appliquant le fixit de ce site (ou tu le fais manuellement)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility
Tu rebootes le tout et tu pries...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 17:34
18 nov. 2011 à 17:34
OK.
Au vu de ce qu'il se passe, et comme nous tournons en rond depuis un moment, je vais te donner un conseil (tu le suivras si tu veux ou non). Sauvegarde tes données et réinstalle le système intégralement. Il y a quelque chose qui cloche dans ton Windows, et comme visiblement il est difficile de s'en débarrasser, tu vas gagner du temps.
Au vu de ce qu'il se passe, et comme nous tournons en rond depuis un moment, je vais te donner un conseil (tu le suivras si tu veux ou non). Sauvegarde tes données et réinstalle le système intégralement. Il y a quelque chose qui cloche dans ton Windows, et comme visiblement il est difficile de s'en débarrasser, tu vas gagner du temps.
5 nov. 2011 à 14:22