Changer numero de telephone dans itunes

Résolu/Fermé
slivers Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 4 nov. 2011 à 20:25
 Audrey - 21 déc. 2016 à 22:12
Bonjour,

Bonjour,
j'ai acheter un iphone 4S en effectant la portabilité de mon numéro de mobile, j'ai donc eu un numéro de téléphone provisoire durant 2 semaines, et maintenant j'ai récupéré mon numéro (sans changer de carte sim), le soucis c'est que dans itunes dans l'onglet résumé, c'est mon numéro provisoir qui s'affiche et non mon numéro actuelle, et lorsque j'envoi des imessage, c'est le numéro provisoire qui s'affiche également. dans les info des mon compte apple store j'ai vérifié que ce soit bien mon numéro et non mon provisoire qui s'affiche, mais comment faire pour que l'iphone et itunes remplace mon numéro provisoire par mon numéro ? merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

14 réponses

Hello,

J'avais le même et problème et j'ai trouvé ça et ça a marché pour moi (chez Bouygues transfert depuis SFR) :
"Je mets ce petit truc que j'ai trouvé car en naviguant par ci par là sûr les forums du web, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ayant comme operateur Bouygues Telecom rencontrent le problème suivant :

Dans la partie Réglages - Téléphone - Mon numéro , "inconnu" y est inscrit et il est impossible de le modifier même en cliquant dessus !
J'avais également ce problème sur mon iPhone 4 (eh oui je suis chez Bouygues) et depuis que j'étais passé sur iOS 5, ce problème se retrouvait dans les lignes "Messages" et "FaceTime" du menu réglages où cette fois, c'était le numéro provisoire qui était affiché sans pouvoir le modifier !
Pour résoudre cela, c'est très simple :
- Pour messages : désactiver puis réactiver iMessages et vous verrez le bon numéro apparaître dans la partie "réception" du menu.
- Pour la catégorie Téléphone, rendez-vous dans la ligne "FaceTime", désactivez et réactivez FaceTime et encore une fois, vous verrez apparaître le bon numéro ainsi que dans la partie "téléphone" ."

Sinon j'ai trouvé aussi ceci : aller dans "Réglages" puis "Réinitialiser les réglages réseaux". Mais je ne l'ai pas fait comme la premiere manip a fonctionné.
34
Bonne bidouille j'avais le meme soucis et c'est résolu ;)
0
mogg69 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 11
17 févr. 2012 à 16:00
salut!
Alors je précise que cela n'a pas marché pour moi comme tu l'as expliqué. j'ai vraiment tout essayé et j'ai réussi en réinitialisant: réglages> général> réinitialiser tous les réglages. Ca pourra peut-être en aider d'autre. En tout cas merci pour l'astuce ;))
0
merci
0
merci!!! ca marche pour moi!! génial
0
Merci,cela a fonctionné impeccable
0
slivers Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 41
5 nov. 2011 à 00:37
UP !!
8
rah c'est tout bête comme manip! chez bouygues ils n'ont meme pas su me conseiller la dessus!
merci beaucoup
4
slivers Messages postés 245 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 41
8 nov. 2011 à 23:12
Merci beaucoup.

Suite au conseil d'un conseillé de l'assistance apple, j'avais essayer de réinitialiser les réglages réseau (chose qui n'avait pas du tout fonctionné..)
Cependant, je viens de désactiver factime et imessage, éteindre puis rallumer l'iphone, réactiver facetime et imessage et re éteind puis rallumer l'iphone. au début ça envoyait les imessages en marquant mon adresse mail (identifiants apple), j'ai donc supprimé e message reçus sur l'autre iphone, renvoyer un message depuis l'iphone b sur le miens, et enfin ça fonctionne correctement en affichant le bon numéro ;)
2
J'ai essayé et ca ne marche toujours pas....
0
AndrewMcLane
26 déc. 2013 à 22:10
Merci beaucoup ! Vous avez résolu mon problème, je vois enfin mon nouveau numéro :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup , j'avais le même problème et vous l'avez résolu.
1
t'es un bon Happy jems
1
Ca a marché!! Merci beaucoup!
1
Cyberfred1073
22 déc. 2012 à 20:21
Génial merci, ça m'a Éviter de chercher pendant des heures
1
Super
Merci j'ai cherché un moment et j'avais meme posé la question chez apple et ils ne savaient pas
Bravo
1
Merci beaucoup !!!
1
elodie750011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 1
20 juil. 2016 à 08:12
hello si vous avez besoin d'avoir plusieurs numero de telephone je vous conseille d'aller regarder ce que propose swumber! (http://www.swumber.com)
1
CHACKAL972 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 2
14 avril 2013 à 16:19
Salut a tous, ça fait longtemps!!!

bon la solution la plus simple a ce problème, est de ne pas faire la mise a jour réseau de votre opérateur via iTunes de 1.

De 2, si c'est déjà fait voici une site qui vous propose de télécharger les fichier ".ipcc" de votre opérateur pour ensuite le remettre comme quand ça fonctionnait avant: http://www.myiblog.fr/liste-des-fichiers-operateur-ipcc-apple/

De 3 et pour finir un tuto pour pouvoir les mettre a jour vous même: http://www.iphone-astuces.fr/2009/06/tuto-activer-les-fichiers-ipcc-sous-itunes-82.html

a vous de me dire ce qui en suit pour moi, ça marche. je suis chez bouyques, j'ai pris le fichier Bouygues Telecom 08/03/2013 iPhone ensuite fermé iTunes, débranché le tel, puis rebrancher, et ré-ouvrir iTune mon numéro était la! d(-_^)b
0
Salut! Cela n'a pas marché pour moi. J'ai même réinitialiser mon iPhone et il m'indique tjrs numéro inconnu et j'ai toujours le numéro provisoire pour iMessage et FaceTime...
0
merci beaucoup, cela a super bien fonctionné!!!
0