Changer numero de telephone dans itunes
Résolu/Fermé
slivers
Messages postés
245
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
-
4 nov. 2011 à 20:25
Audrey - 21 déc. 2016 à 22:12
Audrey - 21 déc. 2016 à 22:12
A voir également:
- Changer numero icloud
- Changer dns - Guide
- Trousseau icloud - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
14 réponses
Hello,
J'avais le même et problème et j'ai trouvé ça et ça a marché pour moi (chez Bouygues transfert depuis SFR) :
"Je mets ce petit truc que j'ai trouvé car en naviguant par ci par là sûr les forums du web, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ayant comme operateur Bouygues Telecom rencontrent le problème suivant :
Dans la partie Réglages - Téléphone - Mon numéro , "inconnu" y est inscrit et il est impossible de le modifier même en cliquant dessus !
J'avais également ce problème sur mon iPhone 4 (eh oui je suis chez Bouygues) et depuis que j'étais passé sur iOS 5, ce problème se retrouvait dans les lignes "Messages" et "FaceTime" du menu réglages où cette fois, c'était le numéro provisoire qui était affiché sans pouvoir le modifier !
Pour résoudre cela, c'est très simple :
- Pour messages : désactiver puis réactiver iMessages et vous verrez le bon numéro apparaître dans la partie "réception" du menu.
- Pour la catégorie Téléphone, rendez-vous dans la ligne "FaceTime", désactivez et réactivez FaceTime et encore une fois, vous verrez apparaître le bon numéro ainsi que dans la partie "téléphone" ."
Sinon j'ai trouvé aussi ceci : aller dans "Réglages" puis "Réinitialiser les réglages réseaux". Mais je ne l'ai pas fait comme la premiere manip a fonctionné.
J'avais le même et problème et j'ai trouvé ça et ça a marché pour moi (chez Bouygues transfert depuis SFR) :
"Je mets ce petit truc que j'ai trouvé car en naviguant par ci par là sûr les forums du web, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ayant comme operateur Bouygues Telecom rencontrent le problème suivant :
Dans la partie Réglages - Téléphone - Mon numéro , "inconnu" y est inscrit et il est impossible de le modifier même en cliquant dessus !
J'avais également ce problème sur mon iPhone 4 (eh oui je suis chez Bouygues) et depuis que j'étais passé sur iOS 5, ce problème se retrouvait dans les lignes "Messages" et "FaceTime" du menu réglages où cette fois, c'était le numéro provisoire qui était affiché sans pouvoir le modifier !
Pour résoudre cela, c'est très simple :
- Pour messages : désactiver puis réactiver iMessages et vous verrez le bon numéro apparaître dans la partie "réception" du menu.
- Pour la catégorie Téléphone, rendez-vous dans la ligne "FaceTime", désactivez et réactivez FaceTime et encore une fois, vous verrez apparaître le bon numéro ainsi que dans la partie "téléphone" ."
Sinon j'ai trouvé aussi ceci : aller dans "Réglages" puis "Réinitialiser les réglages réseaux". Mais je ne l'ai pas fait comme la premiere manip a fonctionné.
slivers
Messages postés
245
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
41
5 nov. 2011 à 00:37
5 nov. 2011 à 00:37
UP !!
rah c'est tout bête comme manip! chez bouygues ils n'ont meme pas su me conseiller la dessus!
merci beaucoup
merci beaucoup
slivers
Messages postés
245
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
41
8 nov. 2011 à 23:12
8 nov. 2011 à 23:12
Merci beaucoup.
Suite au conseil d'un conseillé de l'assistance apple, j'avais essayer de réinitialiser les réglages réseau (chose qui n'avait pas du tout fonctionné..)
Cependant, je viens de désactiver factime et imessage, éteindre puis rallumer l'iphone, réactiver facetime et imessage et re éteind puis rallumer l'iphone. au début ça envoyait les imessages en marquant mon adresse mail (identifiants apple), j'ai donc supprimé e message reçus sur l'autre iphone, renvoyer un message depuis l'iphone b sur le miens, et enfin ça fonctionne correctement en affichant le bon numéro ;)
Suite au conseil d'un conseillé de l'assistance apple, j'avais essayer de réinitialiser les réglages réseau (chose qui n'avait pas du tout fonctionné..)
Cependant, je viens de désactiver factime et imessage, éteindre puis rallumer l'iphone, réactiver facetime et imessage et re éteind puis rallumer l'iphone. au début ça envoyait les imessages en marquant mon adresse mail (identifiants apple), j'ai donc supprimé e message reçus sur l'autre iphone, renvoyer un message depuis l'iphone b sur le miens, et enfin ça fonctionne correctement en affichant le bon numéro ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super
Merci j'ai cherché un moment et j'avais meme posé la question chez apple et ils ne savaient pas
Bravo
Merci j'ai cherché un moment et j'avais meme posé la question chez apple et ils ne savaient pas
Bravo
elodie750011
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
1
20 juil. 2016 à 08:12
20 juil. 2016 à 08:12
hello si vous avez besoin d'avoir plusieurs numero de telephone je vous conseille d'aller regarder ce que propose swumber! (http://www.swumber.com)
CHACKAL972
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 9 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2013
2
14 avril 2013 à 16:19
14 avril 2013 à 16:19
Salut a tous, ça fait longtemps!!!
bon la solution la plus simple a ce problème, est de ne pas faire la mise a jour réseau de votre opérateur via iTunes de 1.
De 2, si c'est déjà fait voici une site qui vous propose de télécharger les fichier ".ipcc" de votre opérateur pour ensuite le remettre comme quand ça fonctionnait avant: http://www.myiblog.fr/liste-des-fichiers-operateur-ipcc-apple/
De 3 et pour finir un tuto pour pouvoir les mettre a jour vous même: http://www.iphone-astuces.fr/2009/06/tuto-activer-les-fichiers-ipcc-sous-itunes-82.html
a vous de me dire ce qui en suit pour moi, ça marche. je suis chez bouyques, j'ai pris le fichier Bouygues Telecom 08/03/2013 iPhone ensuite fermé iTunes, débranché le tel, puis rebrancher, et ré-ouvrir iTune mon numéro était la! d(-_^)b
bon la solution la plus simple a ce problème, est de ne pas faire la mise a jour réseau de votre opérateur via iTunes de 1.
De 2, si c'est déjà fait voici une site qui vous propose de télécharger les fichier ".ipcc" de votre opérateur pour ensuite le remettre comme quand ça fonctionnait avant: http://www.myiblog.fr/liste-des-fichiers-operateur-ipcc-apple/
De 3 et pour finir un tuto pour pouvoir les mettre a jour vous même: http://www.iphone-astuces.fr/2009/06/tuto-activer-les-fichiers-ipcc-sous-itunes-82.html
a vous de me dire ce qui en suit pour moi, ça marche. je suis chez bouyques, j'ai pris le fichier Bouygues Telecom 08/03/2013 iPhone ensuite fermé iTunes, débranché le tel, puis rebrancher, et ré-ouvrir iTune mon numéro était la! d(-_^)b
16 févr. 2012 à 23:26
17 févr. 2012 à 16:00
Alors je précise que cela n'a pas marché pour moi comme tu l'as expliqué. j'ai vraiment tout essayé et j'ai réussi en réinitialisant: réglages> général> réinitialiser tous les réglages. Ca pourra peut-être en aider d'autre. En tout cas merci pour l'astuce ;))
22 févr. 2012 à 11:24
15 mars 2012 à 23:27
12 avril 2012 à 17:58