Css et javascript

Fermé
Nescence - 28 août 2006 à 13:00
 JS-paK - 31 août 2006 à 14:30
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'inclure du javascrit/ evenementiel a l'interieur d'une css,
je vous donne un exemple :
input {onkeyup='this.value=this.value.toUpperCase()'}

merci d'avance :)

4 réponses

Personne n'autait une petite idée :p
Les deux langages s'effectuant coté client, d'un point de vue technique ca me parait possible, mais je ne trouve rien sur le net ^^
0
BD-31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 18
29 août 2006 à 14:45
En fait je ne vois pas l'utilité, le css met en forme, et le javascript génère des actions. D'accord, les deux sont du côté client, mais le JS est exécuté, et le css interprété par le navigateur.
Ca ne me semble pas raisonnable de vouloir mélanger les deux... mais ce n'est que mon avis...
0
Je cherche cela dans un soucis de propretée pour le code,
en effet ma page comprend une 20ene de textbox dont le contenu doit obligatoirement etre en majuscule.
Pouvoir mettre cette instruction en global afin de viser les 20 controles, m'aurait évité de l'inscrire 20 fois :)
0
Dans le head
<style type="text/css">
<!--
.unnamed1 {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 60px;
font-style: normal;
line-height: normal;
font-weight: bold;
color: #000000;
border: none;
width: 40px;
background-color: #FFFFFF;
}
-->
</style>

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_callJS(jsStr) { //v2.0
return eval(jsStr)
}
//-->
</script>

<form name="form1" method="post" action="">
<input name="textfield1" type="text" class="unnamed1" onMouseOver=this.focus() onKeyUp="MM_callJS('calque()');MM_callJS('change()')">
</form>
Cela a été fait avec Dreamweaver et ça marche. On peut appeler des fonctions dans un form. Il vous faudrait donc préparer dans le head une fonction avec toUpperCase(). Cet évênement onKeyUp est très intéressant mais il est peut-être spécial à Internet Explorer.
Ils disent tous « vive Firefox ! » mais je cherche un script pour émettre un son par onMouseOver sur une image. Avec Internet Explorer, il y a au moins deux moyens de le faire. Pour FF ça ne marche pas. Ceci dit, le monopole Microsoft ne me plaît pas plus que ça.
Je prends du javascript parce que PHP, je ne connais pas assez malheureusement
0