Nombres premiers en c : problemes
kinggainer
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis un élève de bts informatique et pour moi la programmation est vraiment nouvelle . j ai essayer de faire un programme simple d' un exercice basique et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
je dois demander a un utilisateur de saisir un nombre entre 2 et N et trouver tous les nombres premiers de 2 a N j ai essayer avec un modulo mais ça ne marche pas... quelqu un pourrait m éclairer un peu?
voici le programme ( j ai vraiment un niveau basique donc il faut que ça reste dans la simplicité par ce que sinon je ne comprendrais pas...) :
#include<stdio.h>
int main ()
{
int nbr;
int i;
int m=0;
printf("Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
while(nbr<2)
{
printf("erreur:Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
}
for(i=0;i<=nbr;i=i+1)
{
if(nbr%i==0)
{m=m+1;}
}
if(m==2)
{
printf("Les nombres premiers sont:\n");
}
m=0;
nbr=nbr-1;
}
je dois demander a un utilisateur de saisir un nombre entre 2 et N et trouver tous les nombres premiers de 2 a N j ai essayer avec un modulo mais ça ne marche pas... quelqu un pourrait m éclairer un peu?
voici le programme ( j ai vraiment un niveau basique donc il faut que ça reste dans la simplicité par ce que sinon je ne comprendrais pas...) :
#include<stdio.h>
int main ()
{
int nbr;
int i;
int m=0;
printf("Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
while(nbr<2)
{
printf("erreur:Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
}
for(i=0;i<=nbr;i=i+1)
{
if(nbr%i==0)
{m=m+1;}
}
if(m==2)
{
printf("Les nombres premiers sont:\n");
}
m=0;
nbr=nbr-1;
}
3 réponses
-
voici le résultat d'une petite recherche sur google:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/nombre-premier-83611 -
Oui c'est normal que ça ne marche pas : Tu comptes les nombres pairs comme premiers, et aussi tous les multiples des nombres premiers !
En fait il faut partir de la racine du nombre donné, puis pour chaque nombres impair, tester le modulo avec tous les nombres impairs inférieurs... -