Nombres premiers en c : problemes
kinggainer
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis un élève de bts informatique et pour moi la programmation est vraiment nouvelle . j ai essayer de faire un programme simple d' un exercice basique et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
je dois demander a un utilisateur de saisir un nombre entre 2 et N et trouver tous les nombres premiers de 2 a N j ai essayer avec un modulo mais ça ne marche pas... quelqu un pourrait m éclairer un peu?
voici le programme ( j ai vraiment un niveau basique donc il faut que ça reste dans la simplicité par ce que sinon je ne comprendrais pas...) :
#include<stdio.h>
int main ()
{
int nbr;
int i;
int m=0;
printf("Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
while(nbr<2)
{
printf("erreur:Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
}
for(i=0;i<=nbr;i=i+1)
{
if(nbr%i==0)
{m=m+1;}
}
if(m==2)
{
printf("Les nombres premiers sont:\n");
}
m=0;
nbr=nbr-1;
}
je dois demander a un utilisateur de saisir un nombre entre 2 et N et trouver tous les nombres premiers de 2 a N j ai essayer avec un modulo mais ça ne marche pas... quelqu un pourrait m éclairer un peu?
voici le programme ( j ai vraiment un niveau basique donc il faut que ça reste dans la simplicité par ce que sinon je ne comprendrais pas...) :
#include<stdio.h>
int main ()
{
int nbr;
int i;
int m=0;
printf("Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
while(nbr<2)
{
printf("erreur:Veuillez entrer un nombre entier:");
scanf("%d",&nbr);
}
for(i=0;i<=nbr;i=i+1)
{
if(nbr%i==0)
{m=m+1;}
}
if(m==2)
{
printf("Les nombres premiers sont:\n");
}
m=0;
nbr=nbr-1;
}
A voir également:
- Nombres premiers en c : problemes
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Pourquoi certaines personnes apparaissent en premier sur messenger ✓ - Forum Facebook
3 réponses
voici le résultat d'une petite recherche sur google:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/nombre-premier-83611
https://openclassrooms.com/forum/sujet/nombre-premier-83611
kinggainer
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
ce n est pas tout a fait le meme sujet mais merci quand meme c est déjà intéressant
kinggainer
est ce que quelqu un pourais m aider a trouver l errerur sur mon programme ?
Oui c'est normal que ça ne marche pas : Tu comptes les nombres pairs comme premiers, et aussi tous les multiples des nombres premiers !
En fait il faut partir de la racine du nombre donné, puis pour chaque nombres impair, tester le modulo avec tous les nombres impairs inférieurs...
En fait il faut partir de la racine du nombre donné, puis pour chaque nombres impair, tester le modulo avec tous les nombres impairs inférieurs...