Problème Impression Dell MFP 1815

Fermé
Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 11:35
Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 15:46
Bonjour,

je travail dans l'informatique et la j'ai un problème que je ne trouve nul part sur le net...

J'ai donc un soucis d'impression depuis 1 poste A vers une imprimante MFP1815 en réseau.
Le réseau : un parc de 20/25 postes. Tous arrivent à imprimer sur l'imprimante correctement sauf mon poste A.

Configuration poste A : Win 7 32bits. Les 3 autres postes de l'espaces de travail sont en win7 et win XP.
J'ai donc récupéré les drivers sur le poste win7 qui arrivent à imprimer. J'ai vérifier la config de l'imprimante (printer properties) tout est pareil.

Mon soucis est le suivant : lorsque j'imprime (page de test, pdf, excel, word, wordpad) l'impression se lance mais au lieu d'imprimer la page, j'obtiens une première page avec ce genre d'info :

DMCS) plein de symboles
@PJL JOB NAME = "Test Page"
@PJL SET COLORMODE ....
@PJL SET USER NAME = ...
@PJL SET JOB NAME ....
@PJL SET ...
etc.. etc..

+ une multitude d'autre page quasi blanche avec quelques symboles dessus en haut de page...

quelqu'un aurait une idée? penserait à un détail qui m'ait échappé? j'ai passer 2 antivirus à jours, 2 spybot différent, rien. Réparation du registre avec Ccleaner. chkdsk = Ok.

3 réponses

Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
Modifié par Sebou986 le 4/11/2011 à 11:36
Mise à jour immédiate : mon autre poste Win7 à le même bug... par contre mon poste à moi en Win7 imprime correctement...
0
Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
4 nov. 2011 à 14:26
up? :(
0
Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 14:52
Toujours personnes qui à une idée? :(
0
Sebou986 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 15:46
Solution trouvé!! Le problème provient je pense d'un soucis d'un driver pour les imprimantes en PCL5 et 6 suite à une mise à jours Windows du 2 Novembre 2011.

Vous pouvez donc télécharger les drivers ici : http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R240573&SystemID=PRN_ALL_1815DN&servicetag=&os=W732&osl=en&deviceid=10669&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=0&libid=40&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=347731

A l'installation du driver vous avez 3 dossiers PCL/PS/SPL il faut installer la version SPL du driver.

J'espère que cela pourra aider pas mal de monde.
A+ et n'hésitez pas à donner d'autres solutions si il en existe.
0