Problème d'installation de chaine

Fermé
marion - 2 nov. 2011 à 17:41
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 nov. 2011 à 09:53
Bonjour,

Je viens d'emmenager en tant que locataire et la propriétaire des lieux a mis une télé neuve (donc TNT intégrée je suppose), mais je n'arrive pas à installer les chaine même les chaines de base (TF1, france 2, france 3, M6). Sur le toit il y a une antenne rateau et la télé est une DVtech.

Pourriez vous m'aider en m'expliquant ce qu'il faut que je fasse pour installer les chaines svp

Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 nov. 2011 à 17:45
Bonsoir...

En TNT, il n'y a pas de chaînes "de base"...elles sont sur des multiplexes, chacun d'eux transmettant plusieurs chaînes...
Il te faut entrer dans le menu, et chercher le set-up...mais selon les marques, ça peut se pésenter différemment...
Donne les onglets du menu, on va voir....
PS : personne ne l'a jamais utilisée avant toi, même en l'installant ?
Cdt,
@+
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 nov. 2011 à 17:52
Bonjour.

! ! ! Pas trouvé de téléviseur DVTECH sur Internet ! ! !

Donc pas de manuel pour nous aider.

Si l'antenne n'est pas correctement raccordée, la recherche automatique des chaîne ne donnera rien.

Demandez le manuel utilisateur à votre bailleur.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:54
En tant que locataire,ton proprietaire est legalement oblige de te fournir un signal tv de qualite,a,ses,frais a,la prise tv de l'appartmnt donc, si les conseils qui te seront communiques sur ce forum ne solutionnent pas ton probleme, fait valoir tes droits aupres du proprietaire et tous les couts eventuels de mise a niveau de l'intallation incombent au proprietaire et a lui seul
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 nov. 2011 à 18:07
Bonjour.

Je me permets de réagir à la réponse de Cricri 87.

La présence d'une distribution TV n'est pas une obligation.
Sauf si cette prestation est incluse dans votre bail.

Par contre, le bailleur ne peut s'opposer à l'installation d'une antenne aux frais du locataire.
Loi n°66-457 du 2 juillet 1966 relative à l'installation d'antennes réceptrices de radiodiffusion Extrait :
I.-Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime à l'installation, à l'entretien ou au remplacement ainsi qu'au raccordement au réseau interne à l'immeuble, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupant de bonne foi, que ces derniers soient personnes physiques ou morales, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion ou réceptrice et émettrice de télécommunication fixe.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 21:50
Precision:c'est une obligation legale pour le proprietaire dans le cas d'une installation preexistante a l'arrivee du locataire,ce qui ici semble etre le cas
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 nov. 2011 à 09:53
Si cette prestation est incluse dans le bail, c'est que l'installation existe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, dans le mennu (suite à la réponse de poupougne13), j'ai essayer de faire une recherche automatique et manuelle sans aucun résultat
0
Bonsoir Marion,c'est expliqué dans la notice de la télévision.Avec la télécommande fait une recherche automatique des chaines,c'est assez long.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 nov. 2011 à 18:53
Sur certaines platines murales on peut trouver deux prises coaxiales.
L'une est prévue pour la TV, et l'autre pour la FM.

Si c'est le cas chez vous, passez sur l'autre prise et relancez une recherche.

Si pas de résultat, vérifiez l'état de votre câble "TV-prise murale".

Si tout est OK, alors le soucis se trouve entre la prise murale et l'antenne.
Et là, ce n'est plus de votre ressort.
Voyez avec votre bailleur.
0