Réseau local réception de paquets nul.

l'ivoirien Messages postés 169 Statut Membre -  
 l'ivoirien -
Bonjour à tous,
j'ai, depuis plusieurs jours, installé un réseau local qui comporte 14 machines et 3 switch, voilà 2 semaines que je suis confronté à un sérieux problème de connection il y a des machines du réseau qui n'arrivent pas à se connecter à internet quand je regarde l'état des connections au réseau local de ces machines les paquets envoyés croissent pendant que en reçu ils restent à zéro. j'ai beau attribué des adresses ip différentes, changé de groupe de travail, débrancher puis rebrancher le switch et le routeur, rien n'y fait toujours zéro en réception de paquets.
Je me tourne alors vers vous comment puis-je m'y prendre pour regler ce problème de connection??
Merci.

A voir également:

2 réponses

dampenfr31 Messages postés 281 Statut Membre 198

Bonjour,
Avez-vous activé le mode routeur ?
0
l'ivoirien

je ne pense pas l'avoir fait, par contre je serai très intéresse par une explication du processus d'activation du mode routeur, j'ai une livebox d'orange et j'ai pu accédé à l'interface graphique via mon navigateur, mais je ne comprend absolument rien à ce que je vois dans l'option configuration du routage.
je vai tenter une autre approche je vais essayer de modifier les adresse ip de tout le reseau comme ça je pense pouvoir remonter jusqu'à la cause.
Merci
0