2 ordinateurs avec une seule sortie Ethernet
Mao56200
-
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'expose mon problème :
Je suis en cité universitaire et dispose comme moyen d'accéder à internet d'une seule sortie Ethernet et d'aucun réseau wifi ouvert. Or, je viens d'acquérir un macbook sous snow léopard et j'aimerais pouvoir accéder à internet avec mes deux ordinateurs ( l'autre étant un pc fixe acer W7 )
Mon macbook dispose d'une carte wifi intégrée, et je dispose également d'une clé wifi
J'ai essayé de créer un réseau wifi avec partage de connexion et de fichiers depuis mon PC grâce à l'utilitaire que dispose W7 mais je ne peux pas me connecter au réseau depuis mon mac.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
Merci d'avance
J'expose mon problème :
Je suis en cité universitaire et dispose comme moyen d'accéder à internet d'une seule sortie Ethernet et d'aucun réseau wifi ouvert. Or, je viens d'acquérir un macbook sous snow léopard et j'aimerais pouvoir accéder à internet avec mes deux ordinateurs ( l'autre étant un pc fixe acer W7 )
Mon macbook dispose d'une carte wifi intégrée, et je dispose également d'une clé wifi
J'ai essayé de créer un réseau wifi avec partage de connexion et de fichiers depuis mon PC grâce à l'utilitaire que dispose W7 mais je ne peux pas me connecter au réseau depuis mon mac.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?
Merci d'avance
A voir également:
- 2 ordinateurs avec une seule sortie Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Word 2 colonnes sur une seule page - Guide
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
3 réponses
Euh si je ne me trompe pas tu as une option de partage de connection par pont. En gros ton portable est connecter en wifi, tu relis ton portable a ton fixe et la tu fais ton partage de connection. Par contre sur mac je sais pas comment on fais :S Sorry