Antenne radio

Résolu
jrpiq - 2 nov. 2011 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2011 à 20:17
Bjr,

J'habite une maison anti sysmique, autrement dit une véritable cage de Faraday.

Mes radios (transistor et chaines) ne captent pas correctement les stations que je souhaitent. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Probablement par une antenne extérieure ? Oui mais quel type d'antenne et quel matériel de liaison avec les postes ?

Merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 10:58
Salut,

Ecoute donc la radio chez toi via internet !

@+
0
Resalut,

je pense que la meilleure solution a ton probleme serai d'acheter des radio wifi

tu peut aussi acheter une rallonge audio qui te permetrait de relier ton ordi a ta chaine.

une autre solution serai aussi de prendre des enceintes sans fils

je ne sais pas ou tu vis, mais regarde sur ta prise d'antenne de tv au mur (si tu en a une) si elle est munie de 2 sorties, il est possible qu'une y soit dédiée a la reception radio. peut etre que ta chaine a aussi derriere une entrée qui ressemble a une prise d'antenne tv sauf que les poles sont inversés. dans ce cas, il te faudra un cable pour relier tout ca.

@+
0
Slt,

merci pour tes conseils, mais . . .

J'habite une maison individuelle, mon souhait est de recevoir un bon signal radio dans mon garage atelier dont les murs sont bardés de ferailles. Quand j'entre dans le garage avec ma voiture branchée sur france musique ma réception devient franchement mauvaise et inaudible et ma mini chaine radio fait la même chose.

C'est la raison qui m'a fait songer à brancher de l'autre côté du mur sur l'extérieur une antenne de reception radio ? mais avanr d'investir dans cette antenne je me renseigne sur la faisabilité et le gain de réception possible.

A +
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 19:35
Reasalut,

ben a ce moment la place une antenne de ce genre la sur le toit ou le mur du garage.

ces antennes sont munis d'un amplificateur et je te garantis une bonne reception si, comme tu le dit, la reception est bonne a l'exterieur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

génial je n'avais pensé que les caravanes ont le même souci.

C'est parfait et pas cher, tu es un petit génie

A plut'

encore merci
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 20:17
pas d'quoi, bonne écoute alors...;)
0