[EXCELL] compter nombres dans une cellule

Résolu
zigzag12 -  
 zigzag12 - 12 mai 2012 à 13:32
Bonjour,
afin de faire une moyenne dans une cellule, je voudrais savoir s'il est possible de compter le nombre de chiffre dans une cellule.
Merci

A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
A quoi va servir de savoir si le nombre dans une cellule a par exemple 4 chiffres pour 1245 !
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour

cellule étudiée A2

=SOMMEPROD((ESTNUM(TROUVE(STXT(A2;LIGNE(DECALER($A$1;;;NBCAR(A2);1));1);1234567890)))*1)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
au plus simple peut être, e,n ne comptant pas la virgule si valeur décimale:

=SI(A10-ENT(A10)=0;NBCAR(A10);NBCAR(A10)-1)

crdlmnt
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

il existe la fonction

=NBCAR(A1)

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour tous,
Par rapport à la question :
Afin de faire une moyenne dans une cellule, je voudrais savoir s'il est possible de compter le nombre de chiffre dans une cellule
A quoi va servir le résultat ?
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

on se le demande !
0
Mike-31 Messages postés 18395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 131

Salut,

Même raisonnement, pourquoi faire et quoi cela peut il bien servir !
Dans cette cellule peut il y avoir des lettres avec des chiffres !
une autre formule mais ?

=SOMMEPROD((ESTNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1))*1)
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 779

Re,

Peut-être est-ce : « faire une moyenne dans une [plage de] cellule[s], je voudrais savoir s'il est possible de compter le nombre de chiffre dans une [plage de] cellule[s]. »
Auquel cas il suffit de faire :
=SOMME.SI(...)/NB.SI(...)
ou
=MOYENNE.SI(...)
Cordialement
Patrice
0
Raymond PENTIER Messages postés 58962 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 328

Alors, zigzag12 ?

Tu nous fournis quelques explications ?
Les nombres (je suppose que certains sont plus grands que le chiffre 9 ?) dont tu veux faire la moyenne sont vraiment dans une seule cellule ? séparés par quel caractère ?
Ou alors voulais-tu dire "compter le nombre de chiffre dans une plage" ?
0
zigzag12

Bonjour,
merci à tous d'avoir répondu. J'avais complètement oublié que j'avais posé cette question (j'ai du trouver une autre solution) et pour être franc je ne sais même plus ce que je voulais faire. Par conséquent, je marque ce sujet comme résolu.
Merci à tous, zigzag12
0