Restauration impossible - erreur inconnue.
Mudblood
-
mudblood -
mudblood -
Bonjour, Voila mon ordinateur a vraiment de grave souci. Voila à chaque fois que j'éteint l'ordinateur il ne veut plus se rallumer. Le logo Windows apparaît, et pendant 5 -10 min l'ordinateur ne fais rien. Après il s'éteint et me propose d'ouvrir la restauration du système ou de démarrer Windows normalement. Je choisie Restauration du système, la première fois j'ai eu le droit à une erreur inconnue qui n'a pas pu être réparée et la deuxième fois rien. En ce moment je suis entrain de le reformater pour la 10 fois depuis le mois d'Août. Que faire? J'ai essayer de flasher le bios mais vu que je suis sur Windows 7 l'outil insyde ne fonctionne pas donc retour au point de départ. Es-que ça pourrais être le jeux " LES SIMS" qui posent tout ces problèmes?
Merci d'avance! :)
Merci d'avance! :)
A voir également:
- Restauration impossible - erreur inconnue.
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Appeler en inconnue - Guide
- Restauration des données - Guide
- Freebox tv écran noir erreur vidéo inconnue - Forum Box et Streaming vidéo
17 réponses
Si vous formatez pour la 10ème fois et toujours le même problème assurez vous que les DVD d'installation ne sont pas infecté ce qui explique vos problèmes récurrents.
Vérifiez aussi les logiciels que vous installez, il se peut qu'il y est un conflit entre deux soft. Alors ce que je vous conseil :
1/ installer le Win (en s'assurant que les CD ne sont pas infecté), votre antivirus, le logiciel de navigation chouchou et Faites les mises à jours Win. Faites tournez le PC 1 ou 2 Jrs pour voir s'il n'y a pas de problème. Si tout est Ok
2/ Créer un point de restauration. Ainsi s'il y a problème on peut faire un retour.
3/ installez les 2 ou 3 logiciels les plus importants pour vous faites tournez le PC 1 ou 2 jrs. our voir s'il n'y a pas de problème. Si tout est Ok
4/ Créer un point de restauration. Ainsi s'il y a problème on peut faire un retour.
et ainsi de suite répétez la procédure 3 et 4.
Quand la logique ne fonctionne pas il reste la méthodologie. C'est long mais c'est plus sure
Vérifiez aussi les logiciels que vous installez, il se peut qu'il y est un conflit entre deux soft. Alors ce que je vous conseil :
1/ installer le Win (en s'assurant que les CD ne sont pas infecté), votre antivirus, le logiciel de navigation chouchou et Faites les mises à jours Win. Faites tournez le PC 1 ou 2 Jrs pour voir s'il n'y a pas de problème. Si tout est Ok
2/ Créer un point de restauration. Ainsi s'il y a problème on peut faire un retour.
3/ installez les 2 ou 3 logiciels les plus importants pour vous faites tournez le PC 1 ou 2 jrs. our voir s'il n'y a pas de problème. Si tout est Ok
4/ Créer un point de restauration. Ainsi s'il y a problème on peut faire un retour.
et ainsi de suite répétez la procédure 3 et 4.
Quand la logique ne fonctionne pas il reste la méthodologie. C'est long mais c'est plus sure
Les disques de sauvegardes ont été fais le jour même de l'achat de l'ordinateur. Il n'y avais encore rien sur l'ordinateur.
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais le faire! :)
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais le faire! :)
Bon ok
1/ Démarrer votre Pc en mode sans echec (à l'allumage, après le logos du fabricant, tapotez sur la touche F8 et choisir mode sans echec avec les flèches) utiliser votre PC pendant 5 à 10 mn et arrêtez le.
2/ Redémarrer le PC en mode sans échec mais cette fois ci choisir mode sans échec avec prise en charge du réseau et faites le tourné quelque minute.
Revoyez le diagnostique des deux cas.
A+
1/ Démarrer votre Pc en mode sans echec (à l'allumage, après le logos du fabricant, tapotez sur la touche F8 et choisir mode sans echec avec les flèches) utiliser votre PC pendant 5 à 10 mn et arrêtez le.
2/ Redémarrer le PC en mode sans échec mais cette fois ci choisir mode sans échec avec prise en charge du réseau et faites le tourné quelque minute.
Revoyez le diagnostique des deux cas.
A+
Ce n'est visiblement pas les sims ou un autre logiciel! J'ai éteint l'ordinateur alors qu'il n'étais pas encore connecté à internet aucun logiciel n'étais ajouté. Es-que ça peut être un problème de comptabilité entre les logiciels déjà installés? Le souci c'est que j'ai essayer de le formater sans les disques mais au bout de 8 % un message d'erreur c'est affiché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous n'avez pas répondue à mes question ci dessus. Essayez les et dites moi.
Maintenant une question plus urgente : C'est quoi votre antivirus ? l'avez vous installé vous même ou il est fournis avec le CD installation ?
Attend les réponses.
Maintenant une question plus urgente : C'est quoi votre antivirus ? l'avez vous installé vous même ou il est fournis avec le CD installation ?
Attend les réponses.
Au début j'avais Mc Afee mais la date limite et arrivée à terme donc j'ai mis Microsoft security. Je voulais mettre BitDefender mais il n'est pas compatible avec Windows 7.
Mais j'ai télement peur d'éteindre mon ordinateur et qu'il ne se rallume plus. :/
Mais j'ai télement peur d'éteindre mon ordinateur et qu'il ne se rallume plus. :/
Bonsoir
Bon vous avez installer MC Afee, mais avez vous désinstallez l'ancien antivirus ?
C'est quoi la marque de votre PC ?
Maintenant : Est ce que vous pouvez fait un zhpdiag et envoyez le rapport sur le site http://www.cijoint.fr/ et fait parvenir le lien.
Telecharger ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Tuto Video : https://2011n2.forumgratuit.org/login
A+
Bon vous avez installer MC Afee, mais avez vous désinstallez l'ancien antivirus ?
C'est quoi la marque de votre PC ?
Maintenant : Est ce que vous pouvez fait un zhpdiag et envoyez le rapport sur le site http://www.cijoint.fr/ et fait parvenir le lien.
Telecharger ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Tuto Video : https://2011n2.forumgratuit.org/login
A+
Une fois l'ordinateur éteint pour activé le démarrage sans échec ça n'a pas marché. Pareil pour le mode "normal". Rebelote, pour le formatage.
Bsoir
Démarrer le PC et tapoter sur F8 et la choisir Dernière bonne configuration et Entréee.
Ou
Si cela ne marche pas, faites Démarrer le PC et tapoter sur F8 et la choisir Restauration system et choisir une date avant vos misères.
Si la 1ère ne marche pas faites la 2ème. Si l'une ou l'autre marche alors faite ce qui est demandé plus haut.
Tenez nous au courant.
A+
Démarrer le PC et tapoter sur F8 et la choisir Dernière bonne configuration et Entréee.
Ou
Si cela ne marche pas, faites Démarrer le PC et tapoter sur F8 et la choisir Restauration system et choisir une date avant vos misères.
Si la 1ère ne marche pas faites la 2ème. Si l'une ou l'autre marche alors faite ce qui est demandé plus haut.
Tenez nous au courant.
A+
Mon ordinateur est un acer aspire 5742G.
La dernière bonne configuration n'as pas marché, l'ordinateur à basculer de lui même sur la réparation de Windows. L'option restauration du System n'as pas marché également.
Le PC ne démarre pas un monde normal, sans échec ou sans échec avec prise de réseau. Donc, je ne peux pas utilisé ZHPDiag. A moins de le formater encore une fois.
La dernière bonne configuration n'as pas marché, l'ordinateur à basculer de lui même sur la réparation de Windows. L'option restauration du System n'as pas marché également.
Le PC ne démarre pas un monde normal, sans échec ou sans échec avec prise de réseau. Donc, je ne peux pas utilisé ZHPDiag. A moins de le formater encore une fois.
Et si je formater mon ordinateur (encore une fois) et refaissez les disques du sytème cela pourrais marcher ou j'aurais toujours le même probléme?
Bonjour
Peut être et ce sera plus sain, par contre respectez bien les étapes décrites lors de ma 1ère réponse.
C'est très important de créer les points de restauration à chaque étape, ainsi si on trouve le coupable : une mise à jour Win ou un logiciel, on pourra revenir à la situation juste avant le binse.
C'est le WE alors bon courage.
A+
Peut être et ce sera plus sain, par contre respectez bien les étapes décrites lors de ma 1ère réponse.
C'est très important de créer les points de restauration à chaque étape, ainsi si on trouve le coupable : une mise à jour Win ou un logiciel, on pourra revenir à la situation juste avant le binse.
C'est le WE alors bon courage.
A+
Point de restauration sous XP :
Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Outils System --> Restauration System --> là vous avez le choix entre lancer une restauration system ou en créer une.
A+
Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Outils System --> Restauration System --> là vous avez le choix entre lancer une restauration system ou en créer une.
A+
Depuis samedi l'ordinateur marchais absolument bien. Il a redémarré plusieurs fois sans aucun problèmes. Toutes les mises à jours étais faites. Ce matin vers 6h je l'ai allumé il marchais encore très bien. J'allais même faire le point de restauration. J'arrive ce soir je le sors de sa veille prolongée. J'ai eu un message d'erreur me disant que Windows ne pouvais pas démarré et le nom du fichier qui posait problème étais le fichier : hiberfil.sys
Que faire?? :(
Bye! :)
Que faire?? :(
Bye! :)
Bsr
C'est un fichier qui gère la mise en veille prolongé.
regardez ici :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/227-supprimer-le-fichier-hiberfil-sys-de-windows/
Normalement votre Pc à créer des point de restaurations qu seul fait d'avoir fait les mise à jours.
Je vous ai expliqué plus comment y accéder.
C'est un fichier qui gère la mise en veille prolongé.
regardez ici :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/227-supprimer-le-fichier-hiberfil-sys-de-windows/
Normalement votre Pc à créer des point de restaurations qu seul fait d'avoir fait les mise à jours.
Je vous ai expliqué plus comment y accéder.
Mon problème n'est toujours pas réglés. L'ordinateur ne démarre pas en mode sans échec, l'assistant de réparation me dis que l'erreur est inconnue. Que faire? Je suis vraiment désespérée..