Configuration d'Alice pour Shareaza

Résolu
pierre26-07 Messages postés 34 Statut Membre -  
 erdine -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Alice Box, je n'arrive plus à utiliser Shareaza.

Faut-il configurer Alice ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance.
Cordialement, Pierre26-07
A voir également:

20 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

1033, comme 10 minutes d'attente et 33 appels.
:-))
2
dide81 Messages postés 14 Statut Membre 3

lors de l installation de shareaza il t indique d'activer le port 6346 en TCP et UDP lors de la presence d un routeur alice ou autre.. essai donc, car pour moi je l ai fait sur un routeur avec pare feu mat lynksys branche sur la sortie eth d alice et ca marche.. bon courage
2
pierre26-07 Messages postés 34 Statut Membre 2

Merci pour cette info.
Je pense avoir enfin réussi à paramétrer correctement le modem d'Alice.
Cordialement,
pierre26-07
0
pierre26-07

Merci Sylvain pour cette proposition de dépannage. J'ai imprimé le tutorial, mais n'étant pas vraiment au top de l'informatique, je suis plutôt péssimiste au sujet de ce problème de partage de fichiers.
Merci quand même.
pierre26-07
1

Peut-être que ton FAI bride certains ports.
Voici un tutoriel pour contourner ce bridage :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Il est aussi possible qu'ils bloquent le protocole Bittorent, pour contourner ceci il faut utiliser un logiciel P2P qui gère le protocole Encryption. De cette façon ton FAI croit qu'il utilise un autre protocole (http par exemple)

En espéreant t'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut.

C'est vrai que c'est difficile si ils brident les ports.

Par contre si c'est le bridage de protocole, il suffit de prendre un logiciel qui gere le protocole encryption (bittorrent et azeurus le font je crois, mais il y en a dautres), et d'activer ce protocole.
0
Utilisateur anonyme

Appelle par le 1033, gratuit, le sav Alice.
0
pierre26-07

Salut,
J'ai déjà contacté Alice par e-mail et ils m'ont répondu que la résolution de ce genre de problème n'est pas de leur ressort.
Je suis plutôt dégoûté car ils pourraient tout simplement m'expliquer comment configurer leur modem.
Cordialement,
pierre26-07
0
liam1313 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour ayant le même problème et n'étant pas un pro de l'informatique j'aimerai savoir comment tu as fait pour paramétrer le routeur de l'alice box. Par avance merci.
0

Bonsoir liam1313,
Les réponses sur le forum ne m'ont pas vraiment aidé car je n'ai pas toujours compris les explications.
J'ai tout simplement copier ce qu'il y avait chez mon frère qui lui aussi est chez Alice. Le seul petit truc qui m'a inquieté c'est que son modem est un Hitachi alors que le mien est un Sagem.
Ce que je te propose:
j'ai pris en photo le tableau de la configuration des serveurs virtuels et je te propose de te l'envoyer (la photo) via ton adresse e-mail. Depuis que j'ai rajouté les noms et numéros qu'il y avait sur celui de mon frère, ça marche. Entre parenthèses, mon frangin n'a pas pu m'expliquer comment faire car c'est un collègue à lui qui lui a configurer son modem, et mon frère n'y comprend rien non plus !
Quand tu auras reçu la photo, il te faudra aller dans ALICE, cliquer sur CONFIGURATION AVANCEE, puis sur AVANCE, puis sur SERVEURS VIRTUELS. Tu n'auras qu'à faire comme moi, rajouter ce que tu verras sur la photo et qu'il n'y a pas sur ton tableau. J'ai fait ainsi et c'est OK maintenant.
En espérant t'avoir aidé.
Cordialement, pierre26-07
0
2312dd Messages postés 6 Statut Membre > pierre26-07 Messages postés 34 Statut Membre

salut pierre 26-07

j'ai le meme probleme que liam1313,pourrais-tu m'aider comme tu l'as aidé en me faisant parvenir la photo de ta configuration.cela fait un moment que je galère.

par avance merci
0
boirin > pierre26-07 Messages postés 34 Statut Membre

M pb que liam1313

Pourrais-je avoir la photo ?
Mon adresse : barbara.boirin@laposte.net

Merci Pierre
0
rudy > pierre26-07 Messages postés 34 Statut Membre

salut peux m'envoyer la photos aussi car j'ai le meme probleme que vous?
merci d'avance
rudymusial@yahoo.fr
encore merci
0
satine2504 Messages postés 1 Statut Membre > rudy

désolé, je n'ai pas gardé le mail de pierre 26-07 car pour moi cela n'a pas marché car je n'ai pas compris où aller chercher l'info dans mon ordi, par contre liam1313 le possède également tetez vers lui.
Milles excuses encore.
0
liam1313 Messages postés 2 Statut Membre

ben merci pour la proposition j'attend la photo et je tente. Liam1313@hotmail.fr
Liam1313
0
stephane

pour shareaza il y a un port napt à ouvrir : 6346

mais perso je te conseille plutôt Utorrent qui est plus efficace...
0

Bonjour 2312dd,

Ne sachant pas comment ajouter une photo dans le forum de comment ça marche, comme je l'ai proposé à liam1313, donne-moi ton adresse e-mail et je te répondrai en t'envoyant la photo du tableau de configuration avancée d'Alice.

Amicalement, Pierre 26-07
0
2312dd Messages postés 6 Statut Membre

voici mon adresse-andre@exe6.com

merci
0
2312dd Messages postés 6 Statut Membre

salut Pierre26-07

je suis impatient de recevoir la photo de la config.et je te rappel mon adresse mail: andre@exe6.com.

je te souhaites de bonnes fêtes.

a bientot.
0
alex4+6

Moi aussi fesant parti du nombre incalculable de personnes n'arrivant pas à configurer le routeur alice, j'aimerais aussi avoir cette fameuse photo, voir si ça marche..
mon adresse isaetalex@aliceadsl.fr
0
anais

bjr,
j'ai le meme problème, pourrais-tu m'envoyer aussi cette photo?
Ca fait déjà 2 soirs que je me prends la tete comme une folle, alors je crois que tu es mon dernier espoir!
Merci d'avance!
Anais
mon adresse: a.cocogne@laposte.net
Merci beaucoup
0
muli

Luce...!!

Moi aussi fesant parti du nombre incalculable de personnes n'arrivant pas à configurer le routeur alice, j'aimerais aussi avoir cette fameuse photo, voir si ça marche..
Voilà mon adresse : mulibuangi@hotmail.com
0
lynn

Bonjour à tous !
je me sens moins seule en lisant vos messages j'ai configuré mon parefeu Xp et ca ne marche toujours pas, pourriez vous m'envoyer cette fameuse photo ? Je désespère de pouvoir un jour me servir correctement de shareaza pourtant je suis connecté à G1,G2 et edonkey, mais ca ne marche pas quand même...Qand je veux télécharger un film ca me dit 4477 jours meme avec 130 sources ! en plus il a marqué actif mais rien ne se fait !!! :(
mon adresse est sandra.sammartino@aliceadsl.fr
je vous remercie par avance !
je suis pas loin de craquer !
0
Guigui

Bonjour,

Pour configurer votre BOX, je suis tombé sur ce site:

https://www.numerama.com/

Un très bon tutorial de configuration de diverse BOX.

A+
0
guillon

bonjour jé tour le brobléme du udp pour emule 48 car jé une alice box jé mon tcp il fontione tré bien mes jé toujour le méme probléme avec le udp je voudré sa voir quelle chifre qui faut métre si il y a quelle quain qui puise médé pour ouvrire le port udp merci a vous
0
tonya

bonjour moi je suis avec alice et en plus en clé wi-fi donc je pense que la clé wifi rajoute une ptite couche de sauce nan???
0
mkb

Bonjour,
pourè tu menvoyè cette photo aussi car je suis sur alice et j'ai le meme probleme que les autres.mickael.bricout@aliceadsl.fr MERCI
0
outoforder

Bonjour,
Je cherche un tuto pour la configuration du routeur triway v2 Alice, Msn, yahoo, skype, shareazaa, rien ne fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Adresse mail : ekla01@hotmail.com. Merci d'avance ! :-)))
0
pierre yanagisawa

salut pierre 26-07 j'ai le meme probleme que liam 1313 je galere depuis l'instalaation du modem hitachi d'alice box peux-tu m'envoyer la photo de ta configuration merci d'avance pergarcia@aliceadsl.fr
0
wilisa Messages postés 3 Statut Membre

Salut c'est willy ; j'ai le même problème que vous. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à configurer mon alicebox pour shareaza.Merci
willy
0
ELJEFF29

s.o.s moi aussi suis dans la meme galere que vous tous et aimerais aussi recevoir cette phoyo pour faire avancer le smhilblick !!!meri d'avance a celuis ou celle qui pourra me l'émailler DANKE ADRESSE/ S.SAVENNEC1@ALICEADSL.FR
0
asarkodav

as tu reussi a configurer c c pas le cas asarkodav@aliceadsl.fr
0
erdine

j'ai les memes prob de configuration de shareaza avec mon alicebox pourriez vous m'aider merci d'avance
0
itsmylife

HELP, j'ai également le mm probleme avec alice box et j'aimerais aussi recevoir la photo svp, voici mon email: ehtsham@msn.com. Merci d'avance
0