Question Kwixo / règlement sécurisé, plaintes

Résolu
deb0ra-h Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 10:17
 Benreilly84 - 3 juin 2015 à 09:33
Bonjour,
Il y'a quelques jours j'ai finalisé une vente (de particulier à particulier) via le site le bon coin. J'ai vendu mon ordinateur portable à une française vivant à l'étranger pour raisons professionnelles. Ayant vu plusieurs cas similaires assez suspects je me suis de suite méfiée mais j'ai continué la transaction, histoire de voir ou cela mené. J'ai été plutôt surprise quand cette personne m'a proposé KWIXO comme moyen de paiement. Si vous ne connaissait pas ce système, Kwixo est "le nouveau moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Un engagement du Crédit agricole et de LCL".
La transaction a été conclue le 30/10 au soir, j'ai reçu dans la nuit du 30, deux e-mails de la part de Kwixo comme quoi le paiement de la personne avait été accepté et qu'ils attentaient que j'envoi à l'adresse suivante kwionline@rocketmail.com une preuve du dépôt du colis à la Poste. Or, dans la nuit du 31 j'ai reçu un troisième e-mail, de Kwixo toujours, "Nous tenons à notifier que le Mardi 01 Novembre 2011 si nous n'avons aucune preuve d'envoi du colis comme souhaité par le client , nous serons dans l'obligation de déposer une plainte contre vous auprès de la Gendarmerie Française et chez Interpole France pour Arnaque". Un comble sachant que le 1er Novembre est un jour férié.. Bref, de plus je ne comprend pas pourquoi serait il question d'une plainte, étant donnée que je ne suis pas en possession des fonds, Kwixo ne me les versera qu'une fois la transaction terminée..
J'espère ne pas avoir été trop brouillon, je voudrais avoir votre opinion sur ce site si vous le connaissez, ou tout simplement sur mon histoire. Merci d'avance d'avoir lu mon message, bonne journée à tous. Cordialement.



11 réponses

Antoine Kwixo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 6
2 nov. 2011 à 10:38
Bonjour,

Je me permets d'intervenir au nom de la solution de paiement Kwixo.

Les e-mails que vous avez reçus n'ont pas été envoyés par nos services. L'acheteur a simplement tenté de reproduire des e-mails similaires aux nôtres pour vous faire croire que le paiement a eu lieu.

Lorsque vous recevez un e-mail Kwixo, vérifiez qu'il provient d'une adresse @kwixo.com et qu'il contient le code anti-phishing que vous avez renseigné dans votre profil.

Je vous invite également à lire deux articles publiés sur notre blog :
- 5 conseils pour vendre sur internet en toute sérénité : http://blogkwixo.com/2011/08/29/5-conseils-pour-vendre-sur-internet-en-toute-serenite/
- Faites attention au phishing : http://blogkwixo.com/2011/07/29/faites-attention-au-phishing/

Cordialement.
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Kwixo m'a debite de 355 euros, après que j'ai annule une commande dur internet sur Robootic, resutat pas de livraison et 355 euros débités.
Je suis en contact avec mon avocat et la banque pour que vous me rembourser cette somme.
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dany311 Messages postés 20879 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 053
1 nov. 2011 à 10:29
bonjour
tiens !!!!tiens!!!!
les arnaqueurs Africains ont découvert un nouvel instrument pour arnaquer les incrédules!!!!!
TU ES EN TRAIN DE TE FAIRE ARNAQUER debOra
ne répond plus aux e-mails de ces gens et surtout ne crois en rien à leur plainte
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deb0ra-h Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
2 nov. 2011 à 12:00
Merci pour vos réponses, je vais de suite signaler cette personne pour fraude.
Bonne journée à tous !!
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je vous prie de bien vouloir passez le mail afin de ne pas tomber dans leur piège

merci
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Avec Kwixo vous perdez votre temps, le service est lamentable.

J'ai effectué une commande, envoyé le dossier.
La, kwixo m'envoie un courrier me disant qu'il ne faut pas envoyer les papiers imprimés en recto/verso et me demandant de renvoyer un dossier.
Puis avant même que j'ai eu le temps de faire ce nouveau dossier, ils refusent le paiement, et ma commande est annulée...

Je téléphone a kwixo, ils me disent que suite a des vérification automatiques le financement a été refusé, mais ils sont incapables de me dire pourquoi, sur quels critères. Ils ne me proposent aucune autre solution, je n'ai même pas eu le choix de payer en 1 fois par CB pour palier au problème de financement, rien !

Du coup ma commande est annulée et le délais de livraison va encore être repoussé. MERCI les feignasses incompétentes.
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kevin76360 Messages postés 183 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 nov. 2011 à 10:21
Ne tkt pas tu aura pas de pliente crois moi j'ai eu la meme chose
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deb0ra-h Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 2
1 nov. 2011 à 10:24
Ce site est-il vraiment sûr?
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
Modifié par ^^Marie^^ le 1/11/2011 à 10:26
Bonjour

Cela ne concerne pas le forum

Voir ici ===> http://droit-finances.commentcamarche.net/

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Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
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kevin76360 Messages postés 183 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 nov. 2011 à 10:28
je sais pas j'ai arretter l'acha au moment ou il mont dit sa
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^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
1 nov. 2011 à 10:31
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Bonjour,

J'ai utilisé Kwixo et franchement, je ne recommande pas. En effet, j'ai acheté un meuble livrable sous 8 semaines si pas en stock. Au bout d'1 semaine, Kwixo m'envoie un mail pour me demander si j'ai reçu ma commande et pour me dire de payer. Bien sûr, je déclare un litige (sinon, débit immédiat par la société alors que la marchandise n'est pas reçue). Et depuis, c'est la galère. Le marchand et moi nous battons avec eux pour leur dire qu'avec un délai de 6 à 8 semaines, on ne veut pas payer maintenant. Tous les 3 jours, j'ai un mail me demandant de statuer sinon, je vais être débitée. C'est nul. Ils ont un délai de couverture de 30 jours (expliqué je ne sais où). Passé ce délai, ils débitent. Du grand n'importe quoi quand on sait que pour du mobilier, le délai est souvent > à 1 mois. Soit ils sélectionnent mal les marchands, soit leur site est mensonger. Bref, A NE PAS UTILISER sauf pour des achats garantis sur un délai très court... sous peine de harcèlement par mail.
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moi non plus je recommande pas,j envoie un dossier pour paiement en trois fois,la somme a etait debiter en une fois,je telephone et ils me dise qu ils n ont pas recu le dossier,a eviter
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Bonjour,
13 mois de délai pour supprimer un compte ! ENORME !
J'ai supprimé mon compte ce jour et je surveille pour voir ...
@+ ... ocgall
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Bonjour,
Effectivement Kwixo propose des paiements en 3 fois sans frais mais une fois l'achat effectue on se retrouve avec un crédit de 1000€ en 35 X 35€ plus 22€.... de plus Kwixo garde les traces de carte bleue et vous menace d'un paiement en totalité sur votre carte bancaire.
Pour un réglement en 3 fois sans frais cherchez l'erreur, Bravo le LCL, le CA et sofinco.
A surtout éviter
DW
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Bonjour,

La question que je me pose c'est : est ce légal ?

cordialement
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Kwixo est absolument lamentable comme service.
J'attends un règlement de 50€ depuis maintenant 4 jours, alors qu'il devrait être fait en 48h. Ils travaillent avec l'argent qui transit et il prétendent que c'est un service gratuit. Belle arnaque !
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