Format de lecteur DVD

Fermé
Fab - 1 nov. 2011 à 09:31
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule au Canada dans lequel il y a un lecteur de DVD.. je ne peux malheureusement pas y visualiser des films car il est paramétré pour les Etats Unis. On m'a dit qu'il fallait le convertir en région 2 plutôt qu'en région 1 en allant chercher un logiciel à télécharger sur internet. Sauf que je ne trouve pas la procédure..j'en ai trouvé une mais qui concerne les lecteurs DVD de salon mais qui n'est pas valable pour les lecteurs intégrés dans les voitures. Si on pouvait m'aider...;merci d'avance..

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
1 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

Pour l'Amérique du nord, le format des DVD-Vidéo est en NTSC alors que pour l'Europe par exemple, il est en PAL.
Voir ce tableau au début pour les différences : http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html

Par conséquent, tu dois de nouveau encoder ton DVD-Vidéo en NTSC s'il ne sait lire que ça.
Par contre, si le lecteur peut lire les fichiers en AVI (DivX ou XviD), il n'y a aucune raison pour que ce type de fichiers vidéos ne puissent pas passer.

Les zones 1 et 2 ne sont que des zones de protection commerciales qui ne concernent que les DVD-Vidéo du commerce. S'il s'agit de films personnels alors tu dois les construire avec un logiciel dit d'authoring en NTSC.
Attention peut-être aussi au graveur qui sont, il me semble mais je n'en suis pas sur, configurés par zones. C'est à vérifier...

Cordialement
0