Je n'arrives pas à télécharger java.

Résolu
Bonjour, je n'arrives pas à télécharger java.Je fais toutes les démarches.Après avoir tapé enregistré ou executer,comme vous voulez,il n'y a pas plus rien.J'ai recommencé la manoeuvre plusieurs fois sans succès.Si quelqu'un peut m'aider ce serait bien.Merci.

19 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés pour télécharger Java sur Windows 7, notamment après avoir enregistré ou exécuté l’installation et sans progression notable, malgré plusieurs tentatives. Des réponses évoquent des messages sur un plugin nécessaire ou des problèmes avec Windows Media Player, et la solution recommandée consiste à télécharger et installer Java en version offline selon l’architecture (32 ou 64 bits). La réponse privilégie l’installation de Java en offline selon l’architecture du système (32 bits ou 64 bits) pour contourner les blocages d’installation et éviter les incompatibilités. D'autres conseils évoquent également le nettoyage des restes d’anciennes installations et le recours à des outils comme CCleaner pour optimiser le système avant une nouvelle installation.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

Télécharge et installe la dernière version de Java offline:
    Pour --> 32 bits
    Pour --> 64 bits
    0
    1. merci,je vais essayé les deux.
      0
      1. Quand j'ouvres une page internet je vois écris : un plugin supplémentaire est requis pour afficher certains éléments sur page,installer le plugin.
        J'ai fais la démarche plusieurs fois sans succès.
        ps:j'ai réussi à télécharger java,merci
        0
        1. Modérateur
          Télécharge et installe la dernière version de Flash Player:
          Pour --> 32 bits
          Pour --> 64 bits
          0
          1. ok je fais et je te dis,merci.
            0
            1. avec 64 bits ça continue.j'essays avec 32 bit
              0
          2. Modérateur
            Fais clic droit sur le fichier et choisis: exécuter en tant qu'administrateur.
            0
            1. ok,je fais et je te dis.
              0
              1. ça fonctionne toujours pas.
                0
                1. Modérateur
                  Es-tu bien l'administrateur de l'ordinateur ou tu as un compte utilisateur standard ?
                  0
                  1. j'ai un compte utilisateur standard
                    0
                    1. Modérateur
                      Il faut ouvrir la session administrateur.
                      0
                      1. c'est ce que j'ai fais.j'y suis.le téléchargement est terminé
                        0
                        1. je vérifies si ça fonctionnes
                          0
                        2. ça ne fonctionne pas.on me dit que windows media pllayer n'est pas correctement installé.
                          0
                      2. Modérateur
                        As-tu vérifié s'il y avait des mises à jour windows à faire ?
                        0
                        1. Modérateur
                          Toujours en session administrateur, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
                          0
                          1. ok,je fais
                            0
                            1. c'est fait,j'attends le résultat
                              0
                          2. Microsoft Windows [version 6.1.7601]
                            Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc/scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
                            La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
                            intégrité.

C:\Windows\system32>
                            0
                            1. Modérateur
                              Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les --> Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime le dossier --> Java .

Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
                              Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement installe la dernière version de Java offline selon la version de Windows 7:
                              --> Java 32 bits
                              --> Java 64 bits

0
                              1. ok je fais et je te tiens au courant
                                0
                              2. ça ne fonctionne toujours pas.
                                0
                            2. Modérateur
                              Fais une réparation de windows 7

Regarde ce --> tuto
                              0
                              1. Salut,le problème est résolu.Dézolé pour ma réponse tardive,je n'avais pas vu votre réponse.Merci pour tout.
                                0