Connection wifi ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
blackriver - 30 oct. 2011 à 23:57
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 nov. 2011 à 21:38
Bonsoir,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider... j'ai un pc acer équipé windows vista connecté à internet via le port éthernet 1 de ma livebox.
j'ai resorti mon pc portable du grenier. (toshiba satellite datant de environ 2004-2005 équipé de windows xp service pack2) et je souhaite l'utiliser avec le wifi .

il détecte bien la livebox mais quand je lance la connection il me renvoie: windows ne peut pas se connecter, le réseau n'est peut-être plus à portée. actualisez la liste des réseaux et essayez à nouveau.

j'ai vérifié l'activation du mode wifi, modifier le nom del'ordinateur (administrateur) et le nom du groupe de travail (wORKGROUP). tenté de changer la clé réseau en entrant la clé de sécurité wifi indiquée sur la doc de ma livebox -je ne suis pas sûre que cela est marché car à chaque fois il me remet une clé plus courte. bref toujours le même message d'échec de connection
comme je n'y connaît pas grand chose et que je n'ai que le soutien de l'aide et support windows , je m'adresse à vous: auriez- vous une solution à me proposer?? s'il vousplaît?
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 oct. 2011 à 01:12
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.


puis suivre ça

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856
0
merci beaucoup pour les liens, je n'avais pas synchronisé l'entrée de la clé wifi avec la détection de la box. merci encore
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2011 à 21:38
re

de rien

bonne soirée
0