Connection wifi ne fonctionne pas
Résolu
blackriver
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider... j'ai un pc acer équipé windows vista connecté à internet via le port éthernet 1 de ma livebox.
j'ai resorti mon pc portable du grenier. (toshiba satellite datant de environ 2004-2005 équipé de windows xp service pack2) et je souhaite l'utiliser avec le wifi .
il détecte bien la livebox mais quand je lance la connection il me renvoie: windows ne peut pas se connecter, le réseau n'est peut-être plus à portée. actualisez la liste des réseaux et essayez à nouveau.
j'ai vérifié l'activation du mode wifi, modifier le nom del'ordinateur (administrateur) et le nom du groupe de travail (wORKGROUP). tenté de changer la clé réseau en entrant la clé de sécurité wifi indiquée sur la doc de ma livebox -je ne suis pas sûre que cela est marché car à chaque fois il me remet une clé plus courte. bref toujours le même message d'échec de connection
comme je n'y connaît pas grand chose et que je n'ai que le soutien de l'aide et support windows , je m'adresse à vous: auriez- vous une solution à me proposer?? s'il vousplaît?
merci d'avance pour vos conseils
j'espère que quelqu'un pourra m'aider... j'ai un pc acer équipé windows vista connecté à internet via le port éthernet 1 de ma livebox.
j'ai resorti mon pc portable du grenier. (toshiba satellite datant de environ 2004-2005 équipé de windows xp service pack2) et je souhaite l'utiliser avec le wifi .
il détecte bien la livebox mais quand je lance la connection il me renvoie: windows ne peut pas se connecter, le réseau n'est peut-être plus à portée. actualisez la liste des réseaux et essayez à nouveau.
j'ai vérifié l'activation du mode wifi, modifier le nom del'ordinateur (administrateur) et le nom du groupe de travail (wORKGROUP). tenté de changer la clé réseau en entrant la clé de sécurité wifi indiquée sur la doc de ma livebox -je ne suis pas sûre que cela est marché car à chaque fois il me remet une clé plus courte. bref toujours le même message d'échec de connection
comme je n'y connaît pas grand chose et que je n'ai que le soutien de l'aide et support windows , je m'adresse à vous: auriez- vous une solution à me proposer?? s'il vousplaît?
merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Connection wifi ne fonctionne pas
- Gmail connection - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
bonsoir,
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
puis suivre ça
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856
selon votre modèle de livebox, refaire une association
voir lien
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
puis suivre ça
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856