Ajout d'un domaine compagnons via Cpanel

Fermé
Goldorak78 - 30 oct. 2011 à 19:39
 Goldorak78 - 1 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,

je possède un FTP chez EXON.fr, les serveur sont de qualité mais l'assistance est aparament inexistante ? d'où ma présence.
Comme dit précédemment je possède un serveur FTP et un nom de domaine associé.
Je voudrais hébergé un second site avec un nom de domaine différent sur le même FTP ( possible ?) en utilisant le domaine compagnon qui il me semble le permet ?
j'ai donc acheté un second nom de domaine chez EXON toujours, celui-ci a été validé. je vais donc dans le Cpanel et enregistre le domaine compagnon mais il m'affiche alors l'erreur suivante :
Error from park wrapper: Désolé, on ne peut pas déterminer les adresses IP du serveur de nom. Veuillez vous assurez que le domaine figure dans un registre valide.<br/>

Je supose qu'il faut que j'associe mon nom de domaine a mon FTP pour qu'il l'accepte en tant que domaine compagnon, voila les modification que exon me propose pour mon second nom de domaine :

Gestion DNS =>
Pointe votre nom de domaine vers un site web pointant vers une adresse IP, ou redirige vers un autre site , ou pointe vers une page temporaire (connu en tant que domaine garé), et plus. Ces enregistrements sont également connus en tant que sous-domaines.
Nom de domaine: house-control.fr

je doit remplir les champs:
nom de l'hôte/type d'enregistrement (A,AAAA,MXE,MX,CNAME,SPF,URL R, URL F)/adresse/priorité
je pense que sa doit être ça mais j'ai du mal avec tout ce qui est ftp etc ...

en espérant que vous pourrez m'aidé ! Merci .

1 réponse

J'ai en gros compris ce qu'était un DNS et ait ajouté ceux d'EXON a mon nom de domaine, il me faut maintenant remplir ceci :

http://img6.imageshack.us/img6/8144/dnon.jpg
je suppose que le nom de l'hôte correspond a mon premier domaine qui est associé au FTP ?
le type je n'en sait rien et l'adresse doit correspondre a l'ip de mon FTP mais comment savoir cette IP ?

Merci
0