Disque dur interne non visible
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque dur interne invisible windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
1 réponse
CMP
Messages postés
1946
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
348
30 oct. 2011 à 13:46
30 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,
Serait-ce un problème de disque dur maitre/esclave?
Oublie le maitre et l'esclave,
c'est probablement juste parce que le HDD n'est pas initialisé.
clic droit sur Ordinateur / gerer / gesion des disques et la tu devrait voir le HDD, ( non alloué ) clic droit et fais initialiser ou nouveau volume, selon l'option qui se presente, après il sera fonctionnel.
Serait-ce un problème de disque dur maitre/esclave?
Oublie le maitre et l'esclave,
c'est probablement juste parce que le HDD n'est pas initialisé.
clic droit sur Ordinateur / gerer / gesion des disques et la tu devrait voir le HDD, ( non alloué ) clic droit et fais initialiser ou nouveau volume, selon l'option qui se presente, après il sera fonctionnel.
30 oct. 2011 à 13:58
Ca fonctionne niquel.
Autre petite question donc, était-ce une bonne idée d'installer windows sur mon SSD, ou aurais-je du le mettre sur le gros disque??
30 oct. 2011 à 22:03
la tendance est justement d'installer le système sur un SSD ( c'est comme une grosse clé USB installé fixe ) et de stocker les données sur un disque dur traditionnel. Plus rapide, ne chauffe pas, consomme moind d'energie, etc.
L'avantage c'est que quand il faut reinstaller, on fais juste reinstaller le système et le reste est toujours sur l'autre disque.
Bien que je trouve que l'idée est bonne, Windows7 n'est pas beaucoup complice de cette façon de faire, parce qu'une personne qui ne fait pas attention,ou moins habitué, se trouve rapidement avec un SSD engorgé, parce que par defaut le dossier personnel avec tous les sous dossiers, se trouve sur le disque de l'installation.
Pour eviter ce problème, Il faut configurer manuellement Windows pour diriger les fichiers, comme les images, vidéos, musique, programmes vers le disque de stockage.