Disque dur interne non visible

Résolu/Fermé
HMichel - 30 oct. 2011 à 13:24
 Charnelll - 20 juin 2017 à 17:06
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur avec 2 disque dur, un SSD de 64Gb et un HDD de 1Tb. Au moment de l'installation de Windows il me demande sur quel disque dur l'installer. J'ai selectionné le disque dur SSD (était-ce une bonne idée ou vaut-il mieux l'installer sur l'autre??). L'installation terminée et mise à jour faites, je me rends compte que mon disque dur HDD ne fait pas partie de mes disques dur.
Comment faire pour le rendre disponible? Serait-ce un problème de disque dur maitre/esclave?

Merci pour votre aide,

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
30 oct. 2011 à 13:46
Bonjour,
Serait-ce un problème de disque dur maitre/esclave?

Oublie le maitre et l'esclave,
c'est probablement juste parce que le HDD n'est pas initialisé.
clic droit sur Ordinateur / gerer / gesion des disques et la tu devrait voir le HDD, ( non alloué ) clic droit et fais initialiser ou nouveau volume, selon l'option qui se presente, après il sera fonctionnel.
11
Merci beaucoup :)
Ca fonctionne niquel.

Autre petite question donc, était-ce une bonne idée d'installer windows sur mon SSD, ou aurais-je du le mettre sur le gros disque??
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
30 oct. 2011 à 22:03
Salut,
la tendance est justement d'installer le système sur un SSD ( c'est comme une grosse clé USB installé fixe ) et de stocker les données sur un disque dur traditionnel. Plus rapide, ne chauffe pas, consomme moind d'energie, etc.
L'avantage c'est que quand il faut reinstaller, on fais juste reinstaller le système et le reste est toujours sur l'autre disque.
Bien que je trouve que l'idée est bonne, Windows7 n'est pas beaucoup complice de cette façon de faire, parce qu'une personne qui ne fait pas attention,ou moins habitué, se trouve rapidement avec un SSD engorgé, parce que par defaut le dossier personnel avec tous les sous dossiers, se trouve sur le disque de l'installation.
Pour eviter ce problème, Il faut configurer manuellement Windows pour diriger les fichiers, comme les images, vidéos, musique, programmes vers le disque de stockage.
0