Beaucoups de processus

Résolu
Nico80250 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico80250 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2011 à 21:03
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable en août dernier, c'est un I7, 6Go de ram vive + 2Go de dédié pour la carte graphique.
Mais au démarrage il y a un truc qui me saisi, tout me parait normal, mise a part les processus, j'en ai 86 qui tourne au démarrage sans que rien ne tourne, pouvais vous me dire si c'est normal? comment remédier a ceci? il ne ram pas, je n'ai aucun virus, mais sa m'étonne quand même, surtout que je n'ai pas installer énormément de choses.
Sur mes 6Go de ram, j'en ai 1.66 Go d'utilisé aussi au démarrage sans rien faire, c'est windows je pense, est ce normal qu'il en utilise autant?

Merci,

Nico

9 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bonsoir,
Sur les PC de marque, les constructeurs ont la fâcheuse tendance à préinstaller plein de logiciels pas toujours utiles et qui tournent en tâche de fond dès le démarrage pour rien.

Par exemple, Office possède une tâche de fond qui ne sert à rien. Adobe Reader à deux tâches de fond inutiles. OpenOffice et LibreOffice, idem.

Bref, je te conseille de trier les logiciels fournis avec ton PC, désinstaller ceux qui ne servent à rien (notamment les toolbars de navigateurs) et désactiver le démarrage automatique des logiciels ("démarrer > Exécuter... > msconfig", onglet "Démarrage").
2
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir une liste de ces processus et aussi une liste des logiciels s'ouvrant au démarrage
Pour ce faire tapez msconfig dans executer et allez dans l'onglet "démarrage"

Il se peut qu'un certain nombre de processus s'activent au démarrage mais ne soient pas vraiment nécessaires.

Cordialement!
1
Utilisateur anonyme

Lu'

Thordendall a raison ;)

Il faut que tu nous passe une liste de tous tes processus...

Comme le dit cette personne, il se peut que certain processus n'est pas vital pour le PC.

Ensuite, ça dépend si tu l'utilise ou pas...etc...

Tu peux passer par msconfig, mais aussi par ccleaner (si tu l'as)

@+
1
Nico80250 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui j'ai ccleaner, et je vais vous passer ce qu'il y a dans msconfig ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Comme l'a dit fab2004, les constructeurs installent toujours un tas de trucs inutiles.
Sur mon fixe (montage perso) avec W7, j'ai 43 processus, antivirus MSE et pare-feu PC Tools compris.

Ah, j'oubliais de compter Firefox dans les 43 processus. ^^

La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
0
Nico80250 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et par rapport au 1.66 Go de ram vive utilisé au démarrage sur les 6Go, c'est normal que Seven en utilise autant?
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

1.26 Go chez moi.
0

et en ram total tu est a combien?
0

4 Go de Ram au total.
0

okok; oé donc je pense que c'est normal.
0

Ch93: oé la enfaite en passant par ccleaner jy vois plus clairs, je vais déja désactivé les quelques trucs asus que je connais et qui me servent a rien. le reste j'ose pas trop y toucher, pas tout faire crashé ^^
0

Tu peux voir que j'ai 3 programmes lancés (+ Firefox et post-it)
http://img526.imageshack.us/img526/2263/capture1cx.jpg

ça oscille entre 42 et 43 processus...
http://img577.imageshack.us/img577/932/capture2a.jpg

et là avec la capture je suis monté à 1.29 Go de ram...
http://img84.imageshack.us/img84/5255/capture3pv.jpg

La voiture ça rends con et fainéant !
Vieux motard que jamais ...
0

oé c'est un pc clean lol
0

J'ai trouver ma solution, c'est bon ;) je vais rallumer tout sa, j'ai désactiver tout ce que je me servais pas, et pour ce que je connais pas vraiment je vais cherché sur internet de quoi il s'agit.

bonne soirée,

Nico
0