Désinstaller Norton Internet Security 2012

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2011 à 19:37
FöüFürët Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 9 nov. 2012 à 21:53
Bonjour,

1) Je souhaiterai désinstaller NIS 2012, l'outil Norton Removal Tool supprime t-il totalement (proprement) NIS 2012 ?

2) Je voudrai donc installer Avast, il faut donc que je le télécharge sans l'installer, donc je vais mettre "Enrengistrer le fichier" et non Exécuter ? (Le temps de Supprimer NIS 2012)

3) Avast est bien ? (Je ne vais jamais sur des sites louches, ne télécharge rien de spécial [des choses sérieuses du genre CCleaner, Google Earth].

Merci d'avance =)


A voir également:

6 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
11 sept. 2012 à 12:34
Personne ne réponds à comment enlever totalement et proprement Norton Internet Security.
8
Ouai il est bien Avast, Norton c'est un appel à virus ce logiciel.
Desinstalle tout bien correctement par contre,
Tout ce qui concerne t'y degage !
2
tout ce qui concerne Norton pardon, t'y degages
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 19:44
Merci de ta réponse.
Donc Norton Removal Tool désinstalle proprement ?
0
Oui mais il parait qu'il est lent ! En même temps je ne comprends pas l'utilité de ce logiciel puisque tu peux supprimer Norton et symantec via ajout/suppression programme dans le panneau de config, il doit y avoir autre chose via ce logiciel donc perso je l'utiliserai pas !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 08:39
Il est toujours pénible de lire n'importe quoi...En quoi Norton est un appel a virus? De plus il est largement plus leger et performant qu'Avast, il ne faut pas rester sur des préjugés.
0
Bonjour à tous,

Pour répondre à cette question, il faudrait déjà comparer 2 produits qui sont comparables : ici, Avast est semble-t-il la version gratuite, alors que NIS 2012 est payant.

Il faut donc non pas comparer NIS 2012 à Avast Free, mais à Avast antivirus Pro ou bien à Avast Intenet Security, qui sont les versions payantes de la firme Avast.

Concernant Norton, il faut sérieusement arrêter d'avoir des préjugés qui sont basés sur sa "mauvaise efficacité" et sa lourdeur d'il y a quelques années. L'utilisant moi-même depuis plusieurs années, de nombreux progrès ont été effectué par Symantec, notamment en matière de détection et aussi de protection. Des tests récents démontrent du reste que Norton est désormais un concurrent sérieux et qu'il arrive mainteant à la cheville d'autres grands antivirus tels que Kaspersky, NOD 32, ou bien AVG. Depuis que j'utilise NIS, je n'ai eu aucun virus : la preuve est la suivante : j'ai analysé le PC avec le célèbre Malwarebyte, aucun virus de détecté.

Pour en revenir à "avast vs norton", voilà ce que je peux dire pour avoir testé les 2 :

Antivirus Avast :

- Avast gratuit
- Avast antivirus Pro
- Avast Intenet Security

Antivirus Norton :

- Norton antivirus
- Norton Internet Security (NIS)
- Norton 360

NIS peut donc être, selon la hiérarchie des produits d'avast et de norton, comparé à Avast antivirus pro. Sans aucun doute, NIS est plus complet au niveau de la protection (et possède en plus une fonction pour optimiser le PC) : jugez-en par vous même :

http://www.avast.com/fr-fr/pro-antivirus#tab4

http://antivirus.norton.com/norton/ps/3up_de_de_navnis360_20pct.html?om_sem_cid=hho_sem_ic:fr:ggl:fr:e|kw0000020824|5914718166&country=FR

De plus, Norton 360 est également plus complet que Avast Internet Security.

En conclusion, je te déconseille vivement de désinstaller NIS 2012 pour le remplacer par Avast, quel qu'il soit. A titre indicatif, lorque j'étais sous Avast, mon ancien PC est tout simplement parti à la casse : il avait en effet laissé passer tellement de virus que le PC était inutilisable.

Après, il est vrai que Norton est cher, en moyenne 30€ plus cher qu'Avast, mais cela est justifié.

Pour les internautes sceptiques quant à l'efficacité de Norton (et il y en a malheureusement!), je vous dis une chose :

Nous sommes bientôt en 2012, et plus en 2007 ! Norton a radicalement changé. Alors, plutôt que d'affirmer des aberrations fondées sur des préjugés vieux de plus de 5 ans, testez Norton, et jugez par vous-même!

Cordialement.
0
"A titre indicatif, lorque j'étais sous Avast, mon ancien PC est tout simplement parti à la casse : il avait en effet laissé passer tellement de virus que le PC était inutilisable. "

cette phrase discrédite tout ton long poste, visiblement tu n y connais pas grand chose, cette anerie est du niveau informatique première semaine voir premier jour, ou alors peux être travaille tu pour norton ? si c est le cas sais tu que c est illegual de faire de la pub détourné de cette manière pour manipuler les consommateurs ?

je t ai signalé a ccm , ton post est vraiment suspect "Testeur"
1
Salut situamensu !

Je ne travaille pas du tout pour norton ^^ loin de là puisque j'ai 17 ans ^^

Je n'ai fait que partager mon expérience personnelle, et je peux toujours t'assurer que lorsque j'étais sous avast, c'était une véritable catastrophe, après, c'était la première versiondu logiciel, cela a sûrement évolué, mais toujours est-il que le PC était littéralement foutu.

Que CCM vérifie, je n'ai absolument rien à cacher ;).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.
Je suis professionnel de l'informatique. Et je peut affirmer, que des pc sous avast, j'en vois passer...Avast ne vaut rien du tout...il laisse passer tout ce qui se trouve sur sa route. C'est juste un anti-antivirus...
Je ne comprend même pas que ceux qui se disent connaitre l'informatique puisse installer de telles aberrations comme avast, en clamant haut et fort 'avast', c'est le meilleur'. C'est sur qu'il ne laisse pas passer les virus qu'il connais (peut être une dizaine), mais ceux qu'il ne connait pas???
Perso, kaspersky et NOD32] sont LES meilleurs.
Voila.
0
FöüFürët Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 5
Modifié par FöüFürët le 9/11/2012 à 21:54
@situamensu; Humilliation, c'est ce que tu a fait a @Testeur mdr le pauvre si il a du lire tout Wikipedia et CCM pour écrire ce commentaire, visité des centaines de pages d'informations et de guide Norton, bon j'ai NIS, il fonctionne bian mai il te supprime gratuitement chaque fichiers systeme que tu passe des heures a coder c'est incroyable ca !!

Et pour quoi ma config n'apparait pas ? c'est important ça la config, sachez que la maniere de l'écrire est identitaire chers camarades :)

Win7 édition Fam.Prem - 64b - SP1

41.55.52.4F.52.45_41
0