Téléchargement 1 000 Mo trop long...

M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis chez orange, et je télécharge un fichier de 1000 Mo avec google chrome, et pour télécharger ces 1000 Mo, je dois attendre 11 heures...... Quelqu'un saurait comment accélérer le téléchargement ?
Merci d'avance.
(J'ai déjà essayé des logiciels comme JDowloader, ça a marché au début pendant 1h ou 2 et après non...)

A voir également:

5 réponses

xp-fan

Bonjour,

Quand vous dites 1000 Mo, vous voulez dire 1 giga.

Avec ma connexion je peux télécharger un tel fichier en 21 minutes.

C'est possible que votre connexion ne puisse pas vous permettre de télécharger plus rapidement.

Mais, si vous voulez essayer un logiciel, en voici un que j'utilise et qui fonctionne très bien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055247-free-download-manager

Une fois installé; vous allez dans options, paramètres, puis dans l'onglet réseau. Vous cochez les 3 première cases et vous écrivez à l'extrémité de chacune d'elle 256, 20 et puis 20 (première case 256, deuxième 20, troisième 20). Puis vous validez.

Le logiciel ouvrira entre 10 et 20 connexion. Vous téléchargerez au maximum de votre connexion. Il faut attendre quelques secondes avant que le logiciel établisse les connexions supplémentaires.

Cependant ce truc ne fonctionne pas avec tous les serveurs; certains refusent les connexions multiples. Je dirais que cela fonctionne dans 70% des cas.

Bonne journée.
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

N'étant pas douée du tout en informatique, j'ai du faire une erreur... Le téléchargement n'a même pas duré 1 seconde, et mon fichier de taille 1 giga est passé à 48 Ko...
0
xp-fan

C'est parce que vous avez téléchargé le lien de la page internet, et non le lien de téléchargement du fichier.

Un exemple:

Ceci est le lien de la page internet: http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34056035-easeus-partition-master-home-edition

Ceci est le lien du fichier: http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/EASEUSPartitionMasterFree_9.1.exe

Vous devez avoir .exe (comme dans mon exemple) à la fin de votre lien, sinon c'est une page internet que vous téléchargez.

Il faut que vous trouviez le bon lien. Quand vous l'avez, vous le copiez, vous démarrez le logiciel, il s'écrira automatiquement dans Free Download Mannager en cliquant sur l'icône +. Puis le téléchargement débutera.
0
M élanie Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Mais si le fichier est compressé (.rar), il n'y a pas .exe à la fin du lien, si ? Et si non, quel doit être la fin du lien dans ce cas là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(désolée double post)
Bon en fait j'ai trouvé c'est bon, j'ai fait tout ce que vous m'avez dis, mais je ne dépasse pas 40 Ko/s ... J'en ai pour 6h de téléchargement !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

C'est comme ça et puis c'est tout, tu peux pas faire d'une 2 chevaux une porsche.. :/
0

Bon bah merci... C'est déjà mieux que les 11h d'attente que j'avais au début après tout. Optimisme.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bon courage ;)
0

Merci ;)
0