Suggestion/question sur batteries de portable

Fermé
lluke Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 24 août 2006 à 13:26
lluke Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 25 août 2006 à 09:56
Salut tout le monde, je suis un nouveau membre !

J'ai un petit problème insoluble pour l'instant : j'aimerai me documenter sur le fonctionnement des batteries d'ordinateurs portables, et je n'ai pas trouvé sur l'encyclopédie une page qui expliquait comment ça marche (blague nulle... :(

Suggestion : je pense qu'il pourrait être intéressant (si qqn de compétent en a le temps) de créer une partie fonctionnement d'une batterie, dans la partie matériel, hardware, ou l'intégrer à la partie présentation d'un ordinateur portable...

Désolé, vous m'ecuserez pour mon impertinence vis-à-vis des rédacteurs, mais je ne connais pas les codes de la communauté pour une proposition de ce type

Question : En fait, mon vrai problème, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce qu'est une cellule dans une batterie.
On parle souvent d'une batterie à 3, 4, 6, 9 cellules et ça a l'air vachement mieux 9 cellules que 6. Alors je me dis que c'est pas simplment parce qu'il y en a 3 de plus et que c'est plus cher...

Merci beaucoup !
Et rebonjour, puisqu'en fait, je m'incruste dans la communauté ;-)

3 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
24 août 2006 à 14:44
salut

regarde ça et la suite, tu sauras tout sur les batteries !

http://www.cea.fr/fr/Publications/clefs44/fr-clefs44/clefs4467.html
0
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 03:03
et puis si ca suffit pas ( mode plaisanterie)

vas voir sur le site de dell, il parait qu'il on sorti un nouveau modèle révolutionnaire essentiellement destiné aux pays froids.

( je déconnes )
0
lluke Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
25 août 2006 à 09:56
parenthèse
héhé...
je n'ai pas trouvé ton ordi robe... mais rassure-toi, je ne vis pas dans le froid, je n'en trouverai pas l'utilité ;-)

fin de parenthèse

merci serge ! Ton site m'a beaucoup renseigné sur le fonctionnement des batteries lithium d'un point de vue chimique.
Mais ils ne parlaient pas des cellules. C'est pas grave, j'en sais bien assez.
Merci !
0