Planche contact

Fermé
ednaloy - 24 août 2006 à 13:01
 ednaloy - 25 août 2006 à 13:32
Bonjour à tout le monde,
je cherche le moyen de créer des planches contacts avec plein de photos. Je m'explique : lors d'une rencontre avec plusieurs personnes, nous avons fait beaucoup de photos. Pour pouvoir les envoyer aux autres, j'aimerais leur donner un lien d'une adresse où ils peuvent trouver les planches contacts des photos et quand ils cliquent sur une photo ils l'ont en agrandi et ils peuvent l'enregistrer où ils veulent.
Je suis débutante dans ce genre de manipulation.
Merci de me guider dans mon projet.
A bientôt Ednaloy

7 réponses

:p :p :p
0
bbphoque Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 22
24 août 2006 à 16:08
En fait c'est une galerie que tu veux faire ....

Il existe pas mal de logiciels (libre ou non) qui peuvent te creer des galeries html que tu pourra publier sur internet par ex ....

tu en trouvera un certain nombre ici :
http://www.clubic.com/logiciel-windows-218-2-0-visionneuse-de-photos.html
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 août 2006 à 16:13
Hello.

Pourquoi pas utiliser des services de photo en ligne comme flickr.com ?

ça te permet de créer des albums sur le web.
Il te suffira de leur donner l'adresse.


Sinon, si tu as un espace web à toi, tu peux utiliser XNView pour créer automatiquement des galleries avant de les placer sur ton site par FTP.
https://www.xnview.com/en/
0
merci à vous tous,

je vais étudier toutes vos pistes.
Il y a juste que je me pose la question : si je fait une galerie je dois la mettre sur le web et alors ce sera public ?
Je voulais juste un truc qui permet à mes amis d'avoir toutes les photos rapidement et 'légèrement'.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui encore autre chose,
j'utilise pour le développement de mes photos le site pixum.
Je vais aller aussi voir par là.

ednaloy
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 août 2006 à 10:01
si je fait une galerie je dois la mettre sur le web et alors ce sera public ?

La plupart des sites qui hébergent des photos ont une option pour faire des galleries privées.
0
A vous tous,
je vous remercie et remarque que je veux quelque chose qui n'est pas si simple que ça (en tout les cas pour moi).
J'ai bien noté tous vos filons et je vais m'atteler à les exploiter, dans mes moments de liberté.

Mille mercis ednaloy.
0