Transparence illustrator ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je débute sur illustrator et j'ai besoin de faire un logo pour aujourd'hui mais je n'arrive pas a faire apparaitre la transparence et il y a un carré blanc impossible a enlever (pour moi :).
Voici mon problème : http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1319897546100.jpg
C'est deux baguette qui devrait se croiser, avec un petit contour blanc au niveau du croisement des deux formes (effet pochoir il me semble) avec photoshop pas de souci mais la ...
Je pense que qu'il y a un truc avec pathfinder sauf que moi j'ai un message d'erreur genre "le filtre n'a produir aucun résultat"

Merci ccm !

10 réponses

Messages postés
16415
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 187
Perso je me contenterai d'appliquer un contour blanc a la baguette qui est sur le dessus... Si un jour elles sont posees sur un fond colore, il suffira de colorer le contour avec la couleur du fond...

Une autre methode est de mettre un trait avec une epaisseur juste au niveau du croisement et d'associer le tout en activant la mise a l'echelle des traces pour garder le meme rapport d'epaisseur (valable egalement pour le premier cas)
Ok merci ça répond à une des deux question mais comment je peux faire pour virer le carré blanc qui cache la forme du dessous ?
Messages postés
16415
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2021
5 187
Le carre qui est incline ??..

Vous le selectionnez avec l'outil fleche (apres avoir degroupe l'ensemble car il semble que tout soit groupe) et vous lui donnez la couleur "sans" dans le nuancier (et pas dans couleur, car si vous mettez tout a 0, vous aurez du blanc). Le "sans" c'est l'icone avec un trait rouge en travers.
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1319901500312.jpg

En faite je voudrai faire comme les baguettes de gauche (lien si dessus) mais au propre et quand je fais "sans" couleur ca me supprime le noir aussi --'
Bon j'ai réussi mais j'ai du tout refaire avec l'outil plume alors que je voulais vectoriser une image venant de photoshop, il n'y a plus de cadre blanc autour de mes formes.
C'est vraiment chiant quand on est habitué à toshop et pas du tout a illustrator, il y a plus de calque tout ca, Aaargh
Il semblerai que tu ai utilisé le pot de peinture dynamique, car dans ta première photo, il y a des petits carré au angle du grand carré, tu doit cliquer sur DECOMPOSER que tu trouvera dans ta barre des menus. (sélectionne la forme!!! XD) puis clique droit, dissocier!!! Puis tu séléctionne ta baguette et tu la rempli avec du noir.
J'espère t'avoir aider!!!
Bizz!!!
Ah oui!!! Et quand c'est dissocier, tu peux sélectionner ton cadre gênant!! et tu le supprime, ou prend la flèche blanche et sélectionne le cadre puis tu supprime!!!!
nikel merci beaucoup tous les deux !

Bonsoir,

C'est vraiment chiant quand on est habitué à toshop et pas du tout a illustrator
L'un et l'autre ne s'utilisent pas de la même façon, et ne sont pas destinés au même usage (cf : https://www.commentcamarche.net/contents/1217-images-bitmap-et-vectorielles)...
;-)


il y a plus de calque tout ca
Pour Illustrator, n'ayant pas les moyens de l'acquérir, je ne sais pas...
Mais il existe un logiciel de dessin vectoriel libre & gratuit (https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-182-inkscape) qui lui possède cette fonction...
;-)

@+

il y a plus de calque tout ca, Aaargh

http://help.adobe.com/fr_FR/Illustrator/14.0/WS714a382cdf7d304e7e07d0100196cbc5f-62d6a.html
Utilisateur anonyme
Ça me semblait bizarre qu'Illustrator n'ait pas cette fonction...
:-)