Orange:Erreur réseau,avec modem SAGEM Fast800
Résolu
Jean-Baptiste
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous fait part d'un problème survenu suite à la ré-initialisation d'un PC fixe Fujitsu sous XP.
Depuis cette intervention, l'accès Internet Orange via un modem Sagem Fast 800 est HS.
Même après désinstallation/ré-installation du navigateur Orange Internet, rien n'y fait...
Le modem ne montre pas de signe de dysfonctionnement car les 2 diodes sont au vert et arrive bien à se connecter au réseau Internet.
Par contre, impossible de surfer sur Internet par le Navigateur Orange ou Internet Explorer.
A noter que ce message apparaît après ouverture de la connexion : "Erreur réseau. Veuillez recommencer l'opération ultérieurement ou contacter le Support clients si le problème persiste".
J'ai contacté le Support Technique par tél qui n'a pas su me dépanner. Nous avons notamment ré-initialisé la couche réseau et vérifié l'onglet Connexions des Options Internet. Ne me propose maintenant qu'une assistance payante car le problème semble provenir du PC et non du FAI Orange.
Merci par avance pour votre aide toujours aussi précieuse !
Pour info, l'anti-virus Norton du poste n'a pas été ré-activé...
A vous lire,
Jean-Baptiste
Je vous fait part d'un problème survenu suite à la ré-initialisation d'un PC fixe Fujitsu sous XP.
Depuis cette intervention, l'accès Internet Orange via un modem Sagem Fast 800 est HS.
Même après désinstallation/ré-installation du navigateur Orange Internet, rien n'y fait...
Le modem ne montre pas de signe de dysfonctionnement car les 2 diodes sont au vert et arrive bien à se connecter au réseau Internet.
Par contre, impossible de surfer sur Internet par le Navigateur Orange ou Internet Explorer.
A noter que ce message apparaît après ouverture de la connexion : "Erreur réseau. Veuillez recommencer l'opération ultérieurement ou contacter le Support clients si le problème persiste".
J'ai contacté le Support Technique par tél qui n'a pas su me dépanner. Nous avons notamment ré-initialisé la couche réseau et vérifié l'onglet Connexions des Options Internet. Ne me propose maintenant qu'une assistance payante car le problème semble provenir du PC et non du FAI Orange.
Merci par avance pour votre aide toujours aussi précieuse !
Pour info, l'anti-virus Norton du poste n'a pas été ré-activé...
A vous lire,
Jean-Baptiste
A voir également:
- Orange:Erreur réseau,avec modem SAGEM Fast800
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Saferphone orange - Accueil - Opérateurs & Forfaits
1 réponse
bonsoir,
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?
désactivez votre antivirus norton, et faire l'essai.
Après avoir désinstallé Norton Anti-virus du pc, l'accès Internet a été rétabli...
Sincères salutations...
de rien
bonne soirée