Orange:Erreur réseau,avec modem SAGEM Fast800

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
22105
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Bonjour,

Je vous fait part d'un problème survenu suite à la ré-initialisation d'un PC fixe Fujitsu sous XP.
Depuis cette intervention, l'accès Internet Orange via un modem Sagem Fast 800 est HS.
Même après désinstallation/ré-installation du navigateur Orange Internet, rien n'y fait...

Le modem ne montre pas de signe de dysfonctionnement car les 2 diodes sont au vert et arrive bien à se connecter au réseau Internet.
Par contre, impossible de surfer sur Internet par le Navigateur Orange ou Internet Explorer.
A noter que ce message apparaît après ouverture de la connexion : "Erreur réseau. Veuillez recommencer l'opération ultérieurement ou contacter le Support clients si le problème persiste".

J'ai contacté le Support Technique par tél qui n'a pas su me dépanner. Nous avons notamment ré-initialisé la couche réseau et vérifié l'onglet Connexions des Options Internet. Ne me propose maintenant qu'une assistance payante car le problème semble provenir du PC et non du FAI Orange.

Merci par avance pour votre aide toujours aussi précieuse !
Pour info, l'anti-virus Norton du poste n'a pas été ré-activé...

A vous lire,
Jean-Baptiste


1 réponse

Messages postés
22105
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 561
bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.


vous allez sur le site du constructeur avec la référence du pc, puis dans l'onglet support, téléchargez le ou les pilotes sur une clé usb, puis les exécuter sur le pc en question.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Merci pour votre message... mais malheureusement il s'agit d'une mauvaise piste. Tout est conforme dans le Gestionnaire des périphériques.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?
Messages postés
22105
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 561
bonjour,

désactivez votre antivirus norton, et faire l'essai.

Merci exla pour votre préconisation...
Après avoir désinstallé Norton Anti-virus du pc, l'accès Internet a été rétabli...
Sincères salutations...
Messages postés
22105
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 561
re

de rien

bonne soirée