Un problème d'encodage apparement...

Résolu
Le clown assassin Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le clown assassin Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 oct. 2011 à 11:19
Bonjour a tous !
Voici mon problème, j'ai créer un site web en HTML pour partager un travail de groupe fait durant l'année dernière sur le thème de l'intelligence artificielle.
Pour l'instant je me débrouille comme je peux, en cherchant à droite à gauche les réponses à mes problèmes, mais je crois que j'ai un souci avec mon encodage je pense car tous les caractères spéciaux ( é è à ê ....) apparaissent sous la forme d'un "?" blanc sur fond noir, ce qui est embêtant pour la lecture !
Voici l'adresse de mon site web si vous voulez voir le code source de celui-ci..
Et pour l'édition de mon code, j'utilise notepad ++ conformément au tuto du site du zéro, avant j'utilisais le bloc-note avec un encodage en ANSI (qui marchait très bien), et lorsque je suis passé au site du zéro, il était conseillé de passer l'encodage en UTF-8 sauf qu'au départ tout allais bien et d'un coup il s'est mis à ne plus afficher certains caractères

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Le Clown Assassin

PS: Et si vous pouvez regarder mon indentation et ma "syntaxe" et me dire ce qui ne vas pas (et ce qui va ;) ) ça me permettrait de corriger mes erreurs ;)

PPS: Je n'ai commencer l'html il y a seulement 4-5 jours ;)

--
Mieux vaut passer pour un c.. pendant 5 min, que rester ignorant toute sa vie ! :)

2 réponses

Le clown assassin Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Je viens de supprimer la ligne
<meta charset="utf-8" />
de la section head sur mes 4 pages et de les remmetre en ANSI: et le résultat reste le même pour la premières et la 4° pages tandis que mes 2° et 3° pages sont redevenues normales ...
Que dois-je faire ?
0
Le clown assassin Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bon bah j'ai réussi à bidouiller pour que les caractères soient affichés...
0