Incohérence CPU Usage et surchauffe

papyfr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC portable (MSI cx620), suite à un gros plantage (le PC s'éteint tout seul), je me suis aperçu grâce à AIDA64 que la température était à 80°C et que le CPU usage était à 100%. Or je suis également allé voir dans le gestionnaire des tâches, et là ça m'affiche que l'UC est utilisé entre 0 et 4%. Cela me parait normal vu qu'aucune application n'est lancé (mis à part firefox). Pourtant le ventilo fait beaucoup de bruit et le PC chauffe.

J'ai donc 2 questions :

- Comment expliquer cette incohérence entre le gestionnaire des tâches et le logiciel AIDA64 ?

- Que dois-je faire pour faire baisser cette température ?

Je précise que j'ai effectué une analyse antivirus complète avec kapersky à jour.

Merci de votre aide !

A voir également:
  • Incohérence CPU Usage et surchauffe
  • Temperature cpu - Guide
  • Cpu burner - Télécharger - Optimisation
  • Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • Cpu - Guide

2 réponses

tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

un coup de bombe a air pour dépoussiérer pourrai faire un peut de bien
vive 7 et firefox 4
0
papyfr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je vais tester ça pour commencer.

Pour ce qui est de l'incohérence entre AIDA et le gestionnaire des tâches, penses tu que ça pourrait être une anomalie d'AIDA?
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Oui peut etre
0
maitreya Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

bonjour j'ai déjà eu ce problème , mon pc c'est éteint après avoir surchauffé , j'ai démonté le ventilo je l'ai nettoyé , les grilles de refroidissement étaient complètement bouché par la poussière , si tu n'y a pas accès facilement donne un coup de bombe a air mais ça va renvoyer la poussière a l'intérieur du pc , ça sera toujours mieux que rien mais le top c de démonter le ventilo ;-)
0