Nombre d'enregistrements entre deux dates
Résolu/Fermé
malipama
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
-
Modifié par malipama le 28/10/2011 à 23:23
malipama Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 11:58
malipama Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 11:58
A voir également:
- Nombre d'enregistrements entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
29 oct. 2011 à 10:36
29 oct. 2011 à 10:36
Bonjour
Il te faut une requete count du genre :
select count(id_dossiers) as NbreDossier from dossiers where date_ouverture_dossier between XX and XX
Voila
Il te faut une requete count du genre :
select count(id_dossiers) as NbreDossier from dossiers where date_ouverture_dossier between XX and XX
Voila
malipama
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 11:58
30 oct. 2011 à 11:58
Bonjour,
Merci moiced59.
En partant de ton message, j'ai bossé sur le sujet et je suis arrivé à la solution que je souhaitais.
Je vous mets le code ici pour le cas où ça peut servir à quelqu'un.
N'hésitez pas à critiquer le code si vous voyez des erreurs. Et puis si vous trouvez que c'est pas mal, dites le aussi, ça me fera toujours plaisir !!
...
<form name="form1" method="post" action="" >
<select name="liste1" >
<option value=-1>-- Choisissez -- </option> <br><!-- il faut cette ligne pour avoir obliagtoirement un changement -->
<?php
$connection = mysql_connect('localhost', 'root', '');
$base = mysql_select_db('bdd_dossiers');
$requete = "SELECT nom_utilisateur FROM utilisateurs where nom_utilisateur <> '' ORDER BY nom_utilisateur ";
$execution_requete = mysql_query($requete);
while($total = mysql_fetch_array($execution_requete))
//Liste déroulante
{
echo "<option value=\"".$total["nom_utilisateur"]."\"";
if($liste1==$total['nom_utilisateur']) { echo "selected"; }//ça c'est pour garder la selection lors du réaffichage
echo ">".$total['nom_utilisateur']."</option>\n";
}
?>
</select>
Date de début :<input onclick="ds_sh(this);" name="date_ouverture_dossier" value="<?php echo $_POST['date_ouverture_dossier'];?>" size="8" readonly="readonly" style="cursor: text" />
<?php
$liste2 = $_POST['date_ouverture_dossier'];
?>
</select>
Date de fin : <input onclick="ds_sh(this);" name="date_ouverture_dossier" value="<?php echo $_POST['date_ouverture_dossier'];?>" size="8" readonly="readonly" style="cursor: text" /><br />
<?php
$liste3 = $_POST['date_ouverture_dossier'];
?>
</form></br>
<?php
if($liste1 != -1){ //si on a fait un choix
$query = "SELECT count(*) from dossiers where (nom_utilisateur='".$liste1."') and (date_ouverture_dossier between '".$liste2."' and '".$liste3."')";
$result = mysql_query($query) or die (mysql_error());
$resultat=mysql_fetch_row($result);
echo 'Il y a '; echo $resultat[0]; echo ' dossiers correspondant aux critères de recherche.'; // affichage du résultat
}
?>
<p id="buttons">
<input type="submit" onclick=" form1.submit();" value="valider" />
</p>
...
Merci à toutes et à tous !!!!
Merci moiced59.
En partant de ton message, j'ai bossé sur le sujet et je suis arrivé à la solution que je souhaitais.
Je vous mets le code ici pour le cas où ça peut servir à quelqu'un.
N'hésitez pas à critiquer le code si vous voyez des erreurs. Et puis si vous trouvez que c'est pas mal, dites le aussi, ça me fera toujours plaisir !!
...
<form name="form1" method="post" action="" >
<select name="liste1" >
<option value=-1>-- Choisissez -- </option> <br><!-- il faut cette ligne pour avoir obliagtoirement un changement -->
<?php
$connection = mysql_connect('localhost', 'root', '');
$base = mysql_select_db('bdd_dossiers');
$requete = "SELECT nom_utilisateur FROM utilisateurs where nom_utilisateur <> '' ORDER BY nom_utilisateur ";
$execution_requete = mysql_query($requete);
while($total = mysql_fetch_array($execution_requete))
//Liste déroulante
{
echo "<option value=\"".$total["nom_utilisateur"]."\"";
if($liste1==$total['nom_utilisateur']) { echo "selected"; }//ça c'est pour garder la selection lors du réaffichage
echo ">".$total['nom_utilisateur']."</option>\n";
}
?>
</select>
Date de début :<input onclick="ds_sh(this);" name="date_ouverture_dossier" value="<?php echo $_POST['date_ouverture_dossier'];?>" size="8" readonly="readonly" style="cursor: text" />
<?php
$liste2 = $_POST['date_ouverture_dossier'];
?>
</select>
Date de fin : <input onclick="ds_sh(this);" name="date_ouverture_dossier" value="<?php echo $_POST['date_ouverture_dossier'];?>" size="8" readonly="readonly" style="cursor: text" /><br />
<?php
$liste3 = $_POST['date_ouverture_dossier'];
?>
</form></br>
<?php
if($liste1 != -1){ //si on a fait un choix
$query = "SELECT count(*) from dossiers where (nom_utilisateur='".$liste1."') and (date_ouverture_dossier between '".$liste2."' and '".$liste3."')";
$result = mysql_query($query) or die (mysql_error());
$resultat=mysql_fetch_row($result);
echo 'Il y a '; echo $resultat[0]; echo ' dossiers correspondant aux critères de recherche.'; // affichage du résultat
}
?>
<p id="buttons">
<input type="submit" onclick=" form1.submit();" value="valider" />
</p>
...
Merci à toutes et à tous !!!!