Problème avec SFR Wifi

Fermé
WinniePoooh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 17:10
WinniePoooh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 21:13
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème en ce qui concerne le réseaux sfr wifi. Il se trouve que j'ai actuellement internet grâce à une clé 3G (bouygues) mais c'est pas le top, je rame pas mal. Dans mes réseaux wifi, je capte SFR wifi public. Une amie m'a donc passé son identifiant et mon de passe pour que je puisse me connecter mais ça n'a pas marché. Donc j'ai laissé tomber pendant un moment et y a quelques jours une amie m'a aussi passé les siens pour que je puisse me connecter mais ça ne marche toujours pas. Or, chez elle ça marche très bien. (Elle n'a internet que comme ça) Quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème ? (y a pas de raison que ça fonctionne chez elles et pas chez moi)

Si vous pouvez m'aider :/ merci.

A voir également:

1 réponse

librequetucrois
29 oct. 2011 à 04:30
slt

Le fait que tu reçoive le signal et que le WiFi semble être bien connecté est un leurre technique. Ton pc n'est pas assez puissant pour émettre les données nécessaires à la réception de ce qui vient du web. Tu es trop loin même si toute la zone semble arrosée par un signal WiFi sfr free ou neo.

Tu peux essayer (pour l'avoir tester avec succès: free sfr neo) de réduire l'intervalle balise (Beacon Interval : intervalle de temps (en ms) entre deux transmissions d'une trame balise (Beacon) donnant les informations sur le BSSID (Basic Service Set Identifier), les caractéristiques, et éventuellement le SSID.) afin d'augmenter un peu la capacité WiFi à fonctionner correctement. Au lieu de laisser sur 100, tu mets à 20. Il y a d'autres réglages que tu peux faire aussi. Les réglages sont à faire dans les options de la carte réseau WiFi.

Vous pouvez tester les zones prés de chez vous (pas besoin de compte).

La page de connexion web peut souvent être plus accessible que le reste.

Vous avez des pages gratuites "fon" qui sont accessibles sans connexion.

Le souci est que le lien WiFi doit être maintenu après une connexion avec les identifiants, sinon le serveur considère que vous vous êtes déconnecté volontairement (pc éteint). Ce problème pourrait être réglé en instaurant des délais (éventuellement en téléchargeant un programme pour reprendre une connexion (ET pour LE VPN), avec identifiants spéciaux, comme pour les téléchargements, à part pour les identifiants (ET pour LE VPN)).

Il faudrait des connexions VPN individuelles entre le pc ou tout appareil WiFi et le routeur serveur de la connexion hotspot WiFi. Même chez soi d'ailleurs.
0
WinniePoooh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 21:13
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Je suis pas sure d'avoir tout compris, (j'y connais pas grand chose dans ce domaine) Le signal SFR Wifi public est assez faible quand je m'y connecte (20%, parfois 40%) mais c'est quand je rentre l'identifiant et le mot de passe qu'il y a un problème. Une fenêtre s'affiche avec "erreur d'authentification".
Mais j'essaierais de voir si ce que tu m'as expliqué fonctionne.
Merci.
0