Accès internet en réseau

willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sous xp, et j'ai deux pc en réseau.
Par contre sur celui de ma fille, je n'arrive pas à accéder aux pages internet malgré sa connexion à internet sur le réseau ( je vois l'icone des 2 pc dans la barre de tâche).

Merci à vous de m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

Willy
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonsoir

Lors de l'installation, as-tu déclaré que tu souhaitais "Partager la connexion Internet" ?

Autre axe de recherche : est-ce que ton Firewall ne bloque pas les connexions du second PC ?
0
willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Pour la 1er question c'est oui, effectivement lorsque je retire le firewall sur mon pc maître ça marche.

Par contre je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Willy
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'utilises-tu comme Firewall ?
Si c'est Bidefender 9, il y a un Bug reconnu à ce niveau.
0
willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur

J'utilise le firewall de xp.

Cordialement,

Willy
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur

Bizarre, le module de sécurité de XP n'est pas vraiment un Firewall.

Dans Panneau de config / Centre de sécurité / Firewall / avancé, tu devrais trouver les réglages correspondant à ton problème.
0
willygun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur

Désolé, mais je ne vois pas!

Merci quand même.

Willy
0