[VBA] Problème de syntaxe ???

Résolu/Fermé
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 22 août 2006 à 15:02
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 22 août 2006 à 15:29
Bonjour,

Voulant réaliser une automatisation de recherche sous Excel à partir d'un fichier XML, j'aurais aimé bufferisé le contenu du fichier. Ainsi, je dispose de deux fichiers :

Module :


Public Sub BufferizeFile(ByVal FilePath, ByRef Buffer() As String)

    Dim LineNumber As Integer
    LineNumber = -1
   
    File = FreeFile
   
    Open FilePath For Input As #File
   
    While Not EOF(File)
   
        LineNumber = LineNumber + 1
        ReDim Preserve Buffer(LineNumber)
        Input #File, Buffer(LineNumber)
   
    Wend
   
    Close #File
   
End Sub


Feuil1 :

Sub Rechercher_Click()
   
    Dim FilePath As String
    FilePath = "C:\...\fichier.xml"
   
    Dim Buffer() As String
   
    BufferizeFile(FilePath, Buffer()) '** ERREUR **'
   
End Sub


A noter que le chemin du fichier a été raccourci. Pas besoin de voir toute mon arborescence.

Cependant, ce code a un problème : lors de son exécution, il me met qu'il y a une erreur de syntaxe, sur la ligne signalée. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait très gentil !

Merci !

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
22 août 2006 à 15:17
Salut,

Essaie
- soit : BufferizeFile FilePath, Buffer() (sans parenthèses)
- soit : Call BufferizeFile(FilePath, Buffer()) appel par Call avec parenthèses
0
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 15
22 août 2006 à 15:29
Un grand merci ! Il fallait le savoir ! Et vu que je suis plutôt un grand débutant en VBA...
0