Connexion limitée a 100Mbits/s

Floluso Messages postés 28 Statut Membre -  
Floluso Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, cela fait quelques semaines qu'une icone se place en bas a droite et m'annonce que la connexion est limitée a 100Mbits/s avec un cable Ethernet et a 8Mbits/s avec un cable Usb ! Ceci est bien genant car la connexion est partagé entre le pc et la Xbox 360 ! Résultat beaucoup de lag !

Peut-etre est-ce de la paranoia, mais ceci est troublant : Abonné 3 fois au Xbox live, 2 fois internet n'a plus marché durant 2 mois et toujours un retour (par magie) lorsqu'on contactait l'assistance technique et cette fois ci une connexion très lente...

1 réponse

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

C'est la vitesse en local. (partage entre des PC chez toi par exemple)

Si tu n'as pas une très très grosse connexion, c'est normal, et ça n'influe pas sur la vitesse de ta connexion sur internet.

C'est pareil pour tout le monde :).

Si ta connexion est très lente, ça vient d'autre part.
0
Floluso Messages postés 28 Statut Membre

Salut Mstr, et merci pour cette réponse aussi rapide :)
Le problème pourrait venir de quoi par exemple ? Cela est tout récent, la petite icone ne s'affichait pas il y'a quelque temps !

Je souligne bien le fait que je n'ai pas de connaissance en informatique ! :)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ouep, mais rien à voir avec l'icône, c'est certain ;)

Mets toi en câble (pas en USB) et fait ce test : https://www.speedtest.net/

Donne nous le résultat ensuite..!
0

Ping : 83 ms ; Débit descendant : 2.11 Mbps ; Débit montant : 0.14 Mbps

C'est les résultat que tu attendais ?
0

Disons que ça montre que si c'est lent quand il y a plusieurs périphériques d'allumés c'est normal.

C'est vraiment pas beaucoup.

Quelqu'un était t'il entrain de télécharger (ou toi) pendant ce test ? Si oui, éteint tous les téléchargement et refait le.

Habites tu dans une (grande) ville, ou plutôt la campagne ?

Après, ça dépends ce que tu appelle très lente. Mais si quelqu'un télécharge par exemple, et que toi tu veux surfer, j'imagine facilement que ça peut être très lent oui.

J'attends que tu répondes à ma question avant de continuer ;)
0

Pendant ce test, il n'y'avait aucun telechargement en cours, la xbox était éteinte et seul mozilla et le test étaient en cours ! Et pour répondre a ta question j'habite a la campagne.
0