Voici le mails d'ecrot que j'ai reçu

piette - 25 oct. 2011 à 11:15
 Jean Alexandre - 2 janv. 2012 à 13:52
Salut

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun
problème et pour le prix je voudrais que vous me donner votre dernier
prix pour ne par avoir de malle attendue dans la transaction et vue
que je réside à l'étranger aux GHANA pour cause de travail qui
consiste à acheter des articles et des animaux!! sur le net et les
revendre vers les autres pays pour en tiré profit,je souhaiterais vous
payer par: Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la
récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains
je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire
pour la récupération à

TEL : 00233 01 72 09 18
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à
votre annonce.

Bonjour
Je fais suite à la mise en vente de votre véhicule.Les photos sont impeccables et convaincantes .
Veuillez me dire si elle est toujours disponible?.

Au plaisir de vous relire!
Cordialement
Mr GAUCHER

Bonjour Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun
problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger actuellement
( Cote d'ivoire ) pour cause professionnelle je souhaiterais vous payer soit
par par Chèque de banque certifié pour cela j'aurais besoin de votre
Nom..............................................
Prénom............................................
Adresse..........................................

pour la livraison du Chèque ou par Virement bancaire pour Cela j'aurais besoin de votre Coordonne bancaire

Code bic....................................................
Code iban...................................................
Adresse de votre banque...............................
Adresse de votre Domicile...................................
Nom,Prénom du titulaire du Compte...........................

Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu
l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où
j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse
domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre
annonce aussi si vous êtes d'accords pour mon offre veuillez retirer
votre annonce sur le site

Bonsoir

juste pour vous signifier que J'ai bien reçu votre mail,je vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant , ils me conviennent.

Étant Français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union ou par virement bancaire qui sont beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une photocopie de votre pièce d'identité , (passe port,

carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) dans le cas contraire si vous n'aviez pas de scanner veuillez copier votre adresse complet NOM, PRÉNOM, ainsi que votre adresse domicilier afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule.

Pour ma part je vous envoie déjà la copie de mon passe port pour plus de confiance.

Pour l'envoi du véhicule J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre NOM. Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résidez.

Et donc si vous souhaitez un virement bancaire veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaire (RIB) je transmettrai ces documents ainsi que votre RIB a ma banque pour qu elle effectue un virement sur votre compte en France.

Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente
Cordialement.

2 réponses

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
25 oct. 2011 à 11:17
bonjour
virez tout ça à la poubelle..
on trouve ces C/C d'arnaques par dizaines sur le forum
si avec tout ça les gens ne savent pas qu'ils ne faut rien conclure avec l'étranger, on ne peut plus rien pour eux!!
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
25 oct. 2011 à 12:03
Salut Dtepu
Droit/Informatique devrait être renommé "Farces et attrapes"
:-DD
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 235
25 oct. 2011 à 12:04
mdr c'est vrai, c'est vieux comme internet mais ça marche toujours à fond!!
salt Transat!
0
Jean Alexandre
2 janv. 2012 à 13:52
Et chez moi il s'est présenté comme Mr. Lionel RICHEVAU !!
c'est toujours bon de s'entraider sur ces magouilles..
0